Chapitre 40

159 75 26
                                    

Point de vue Murielle

Deux jours s'étaient écoulés au cours desquels rien de bien passionnant ne s'était passé, l'état de Fabiana ne s'était pas amélioré, mais par la grâce de Dieu, il ne s'était pas non plus détérioré. Pendant ces deux jours, plusieurs personnes étaient venues lui rendre visite notamment, Frederick accompagné d'Agathe et sa fille d'ailleurs les concernant, j'avais appris que son mari était mort lors d'un accident cela m'avait tellement rappeler des souvenirs. Durant cette visite, j'avais vu qu'elle et Frederick s'entendaient très bien de plus je trouvais qu'ils formeraient un beau couple, nous avions passé de bon moment de prière ensemble ça m'avait énormément fait du bien. Hier, Carole était passé, mais elle n'avait pas mis du temps, car elle ne se sentait pas très bien, elle m'avait promis de passer aujourd'hui pour récupérer mes vêtements sales afin de les déposer au pressing et par la même occasion me ramener des vêtements propres. Franck quant à lui m'avait expliqué que ces journées étaient assez chargées, mais il s'efforçait de passer au moins une heure dans la journée. Simon n'avait toujours pas fait signe de vie depuis la dernière fois, il devait  sûrement être chargé.

Si quelques jours plus tôt, on m'avait décrit cette scène, j'aurai sûrement pouffé de rire, car m'imaginer laisser Franck si près de ma fille était une chose complètement improbable, car je m'étais juré de ne jamais le laisser s'approcher de Fabiana. Décidément, Dieu pouvait tout changer, car c'était lui qui m'avait aidé à « pardonner, Franck, moi, j'en aurai été incapable.
En parlant de lui, je le vis entrer dans la chambre, quand il ne vit il me sourit faiblement avant de dire :

_ Bonjour... tu vas bien ? Et comment se porte-t-elle ?

_ salut, je ne saurai te donner une réponse... Je n'ai pas envie de proclamer des paroles négatives !

Il souffla avant de me regarder avec plus d'insistance ce qui me mit mal à l'aise, et je détournais le regard en embrouillant de chercher quelques jours, mais il me stoppa net en attrapant mon menton ce qui m'obligea à le regarder dans les yeux.

_ et toi comment vas-tu ? Tes yeux sont tout enflés et tu as d'énormes cernes !

_ je vais bien, j'ai juste besoin d'un peu de sommeil, c'est tout, lui répondis-je en me débarrassant de son emprise

Mon téléphone sonna indiquant que je venais de recevoir un message, je l'attrapais avant de le déverrouiller et de lire le message venant de Carole, celui-ci disait :

Bonjour ma chérie, je ne pourrais pas passer aujourd'hui pour récupérer les vêtements , je me sens très forte au point où je n'ai pas quitté mon lit depuis ce matin. Si tout va bien, je passerai demain. Prends bien soin de notre petite Fabiana et que le seigneur vous protège.

En lisant ce message, ma mine avait changé ce qui poussa à Franck de dire :

_ que se passe t'il ?

_ rien... De bien grave, répondis je en verrouillant mon téléphone

_ ta mine ne dit pas la même chose...

Je soufflais avant de répondre :

_ Carole était censé passer pour récupérer mes vêtements et me les remplacer, mais elle ne pourra pas... Bon cela n'est pas grave, mais ce qui me tracasse, c'est que depuis hier, elle n'avait pas l'air très bien portante... Je m'inquiète un peu.

_ tu peux aller récupérer des vêtements pour toi et passer rendre visite à Carole, je resterais auprès de Fabiana en t'attendant !

Je ne pouvais pas accepter cela, car je savais qu'il était énormément débordé, de plus depuis que Fabiana avait été retrouvée, je ne m'étais pas éloigné de l'hôpital. Involontairement, j'avais peur qu'elle disparaisse une seconde fois.

Tu es mon espéranceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ