Chapitre 12

320 111 29
                                    

Point de vue Murielle

Nous étions en route pour cette fameuse église, mais depuis ce matin, je me sentais tellement faible pourtant, j'avais passé toute la journée et à rien faire.

_ Sommes-nous vraiment obligés d'y aller ? Je suis beaucoup trop fatigué.

Il ne lui fallu même pas pas plus deux minutes pour me sortir des arguments tellement solide qui comme toujours arrivaient à me convaincre.

_...Raison pour laquelle nous devons y aller, c'est sûrement le diable qui veut t'empêcher d'avoir ta bénédiction, termina-t'elle

« Le diable ? Elle abusait un peu-là. »

Elle avait déjà réussi à me convaincre pourquoi rajouter une autre dose. Je tournai mon regard moqueur vers elle avant de lui dire :

_ tu abuses un peu-là, je suis simplement fatigué.

Quelques minutes plus-tard, nous arrivions à destination. Il y avait tant de voitures, qu'il fallu à Carole un bon moment avant de trouver où se garer. Par la suite, nous entrions dans l'église et allons prendre place. À mon plus grand désespoir, je me rendis compte que ce fameux séminaire était une projection en direct.

« Je sens que je vais passer une excellente soirée! »

Je laissai échapper inconsciemment un long soupire qui arriva aux oreilles de Carole ce qui lui poussa à me bouger légèrement comme pour me demander de me retenir. J'y pouvais rien, si cette atmosphère m'ennuyait.

Pendant plus de dix minutes, j'étais assez distraite et mon attention se portait sur plusieurs détails de la pièce qui pourtant en temps normal n'était pas si fascinant que ça mais bizarrement c'était comme si j'y étais involontairement attiré, tout dans cette salle m'attirait en dehors bien-sur de ce qui se passait à l'écran. Mais quand l'on annonça les témoignages, je fis un effort de me concentrer et je ne fus pas déçu, car c'étaient tellement puissants et impressionnants que je ne pouvais m'empêcher de douter de certains.

L'une des personnes passées témoigné affirmait avoir été kidnappé, elle n'avait pas été la seule. Ils étaient plusieurs et on les avait emmenés dans un lieu désertique pour les abattre, elle avait les yeux recouverts et ne pouvait entendre que les cris de douleur, plus les minutes passaient plus les cris se rapprochaient d'elle comme si son tour était proche. Mais quand réellement son tour était arrivé, elle sentit une main sur elle et instinctivement elle cria « Jésus » , tout d'un coup la pièce se remplit d'une chaleur douce pour elle, mais apparemment insupportable pour les autres, car plusieurs criaient d'être consumé par le feu. Après quelques instants, une personne vint lui retirer les cordes qui lui liaient les mains, suite à cela, elle put retirer le morceau de tissus qui lui recouvrait les yeux, elle put constater avec horreurs que tous ceux qui se tenaient avec elles étaient mort y compris les kidnappeurs. Elle put alors s'enfuir de ce lieu raison pour laquelle elle était venu témoigner la grandeur de Dieu.

« Dieu a réellement fait cela ? »

Ce n'était pas que je doutais de la puissance de Dieu, mais c'était une histoire tirée par les cheveux, mais elle suffit à me retirer toute la fatigue que j'avais ressenti toute la journée, et même ma distraction. À un moment, je vis tout le monde se lever, Carole et moi suivions donc le rythme et j'entendis cette voix avant de voir cette personne. J'eus aussitôt un frisson.

« Je le connais cet homme. »

Je ne l'avais jamais vu dans la vraie vie, mais ma mémoire était assez bonne pour me souvenir de son visage que j'avais vu dans mon rêve. C'était l'homme qui était venu m'éclaircir concernant Dieu.

Tu es mon espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant