Chapitre 57

146 53 6
                                    

Point de vue Fabiana

Après environ trois semaines, c'était enfin le jour où on allait me retirer mes bandages. Je me sentais vraiment anxieuse à l'idée de voir à quoi ressemblerait mon visage, il était vrai que cela n'était pas le résultât finale, car j'avais déjà eu à suivre des émissions comme Chirurgie à tout prix et après plusieurs mois, les patients voyaient nettement du changement. Cependant, cette étape était importante, car j'allais garder ce visage durant de long mois, ce dernier me permettra t-il de pouvoir me réintégrer dans la société ou devrais-je encore me cacher ? Dans environ un mois, l'école reprenait, pourrais-je y aller sans avoir honte de moi ?

_ Fabiana, nous devons y aller maintenant !

_ j'arrive maman, donne moi juste deux minutes !

Je regardais une dernière fois mon visage entre les reflets du miroir, c'était la dernière fois que je voyais ces bandages, mais j'espérais de tout cœur quand ils ne seront plus là, je pourrais encore avoir le courage de me mirer. Je sortis de la salle de bain avant d'attraper mon téléphone qui se trouvait sur mon chevet de lit et allai rejoindre ma mère. Cette dernière était au salon accompagné de Simon qui avait insisté pour être là, ce geste m'avait énormément touché plus le temps passait plus il prenait réellement la place d'un père dans ma vie, même si maman ne me disait rien les concernant, je savais qu'elle l'aimait et que dans peu de temps, ils allaient être ensemble. J'avais tellement hâte que ce moment arrive.

Nous mettions donc en route pour l'hôpital pendant le trajet j'en profitais pour jeter un coup d'œil à ma messagerie et me rendis compte que j'avais un message venant de Louisa qui s'excusait de ne pas pouvoir être là, car depuis maintenant  trois jours, sa mère et elle étaient hors de la ville pour aller visiter ces grands-parents. Quand j'avais appris cette nouvelle, cela me poussa à me rappeler que moi, mes grands-parents, je ne les connaissais pas. Ma mère n'aimait pas aborder ce sujet et moi, je n'insistais pas, car la dernière fois que j'avais essayé d'en savoir plus, j'avais très bien vu ses yeux se remplirent de larmes.

À peine étions-nous arrivé à destination que le docteur nous reçu immédiatement, ce dernier en me voyant me sourit avant de dire :

_ prête à retirer ces bandages ?

_ sincèrement, j'ai un peu peur... De voir le résultat

_ tu dois te mettre en tête que ce n'est pas le résultat final, peu importe à quoi ressembleras ton visage aujourd'hui, tu ne garderas pas cette tête d'ici quelques mois ça devrait aller.... Donc détends-toi.

Je me retournais vers ma mère qui était assise avec Simon quelques mètres plus loin tandis que moi, j'étais assise sur le lit. Elle me sourit, ce qui me donna du courage pour envoyer le feu rouge au docteur afin de faire ce pour quoi nous étions là. Plus je voyais les morceaux de linge tombés au sol plus je sentais mon cœur battre de plus en plus vite. Après quelques minutes, il avait terminé de tout retirer et un énorme silence s'en suivit à ce moment précis, je sentais que mon cœur allait lâcher.

Je vis ma mère et Simon se rapprocher de nous, les trois devant moi ne faisaient sortir aucun son de leurs bouches, ils se contentaient simplement de m'observer dans un silence, jusqu'à ce que je ne décide pas de briser ce silence.

_ puis-je avoir un miroir s'il vous plaît ...

_ comme je te l'ai dit, ce résultat n'est pas le final. Il faudra du temps pour que les cicatrises puissent disparaître et que ton visage reprenne un aspect... Normal !

_ le miroir s'il vous plaît, répétai-je

Alors que ma mère ne me quitta pas des yeux, je vis le docteur attrapa le miroir qui se trouvait derrière lui avant de me le tendre tout en disant :

Tu es mon espéranceWhere stories live. Discover now