🌌 20 🌌

56 4 0
                                    

musique à écouter : head first (christian french)

"You got me hypnotized, mesmerized
Wrapped around your finger 'til the lights go low
You've got a hold of me
A hold of me"

Corey

J'ai l'impression d'avoir attendu ce moment pendant un temps interminable. Même si ce n'est pas moi qui lui ai demandé cela ne change rien au fait qu'elle est à mes côtés. Plus rien n'existe autour de moi, je ne vois qu'elle, dans toute sa beauté. Sa glace à la vanille a un peu coulé sur ses doigts, entraînant un rire de notre part. Sa tête lorsque je lui ai proposé de goûter à la mienne parfum noix de coco était mémorable. Je cite « Alors non, Corey ! Il en est hors de question, tu as vraiment de drôle d'idée parfois. ».

Je l'a regarde constamment, je bois chacun de ses mots. Le soleil a beau s'être couché, la lumière des lampadaires se reflète tout de même dans ses cheveux d'or. Son sourire est éclatant, ses yeux brillent.

- Allô la Terre ici la Lune.

Un rire s'échappe de ses lèvres. Je dois sûrement être en train de la dévisager depuis un certain moment maintenant. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas empêcher cette sensation étrange de parcourir mon échine lorsque l'on est si proche.

- Tu parlais de l'anniversaire d'Olivia, c'est ça ?

- Mmh, oui, tu m'écoutes en fait. Je pensais t'ennuyer.

- Même si tu le voulais, tu ne pourrais pas.

Elle ne répond pas immédiatement, mais je vois ses joues rougir. À chaque fois que je dis quelque chose de gentil à Cassi, c'est comme si elle ne savait pas comment réagir. J'espère au fond de moi ne pas être la première personne à la complimenter, car elle mérite toute l'attention du monde.

- Je disais que j'avais hâte d'y être !

- Les soirées d'Olivia sont toujours réussies, tu verras, tu vas bien t'amuser.

- Je ne sais pas encore comment je vais m'habiller, mais ça va, j'ai encore une semaine pour me décider !

- Je suis sûr que tu seras splendide.

Encore un silence. Je décide alors de changer le sujet de la conversation.

- Je... Je me demandais pourquoi tu as voulu que l'on aille prendre une glace, comme ça, du jour au lendemain.

- C'est parce que l'on en avait parlé ! Tu ne te souviens pas, l'autre soir dans ta voiture ?

Je remarque que son regard cherche à fuir le mien. Ses paroles sont hésitantes, et je constate un changement dans sa gestuelle. J'ai passé ma vie avec un frère qui ment à retour de bras, alors je sais reconnaître un mensonge maintenant.

- Tu peux me dire la vérité, Cassi tu sais, tu ne sais pas vraiment mentir.

Je vois de la vulnérabilité apparaître dans ses yeux, avec un soupçon de reconnaissance. Comme si elle me remerciait d'être autant observateur avec elle, comme si jamais personne auparavant n'avait réellement prêté attention à elle.

- Je ne voulais pas en parler et profiter de ce moment avec toi pour me changer les esprits, c'est tout.

- Raconte-moi, je suis là pour ça.

- C'est à propos de Hunter...

- Je dois t'avouer que le contraire m'aurait étonné. Cet homme est porteur de chaos.

Je dis cela dans un rire et je dois admettre que je ne comprends pas vraiment pourquoi les sourcils de Cassi semblent se froncer le temps de quelques secondes. Plusieurs questions me passent par la tête, mais aucune n'ose franchir la barrière de mes lèvres. J'attends qu'elle parle comme si ma vie en dépendait.

- Je n'irais pas jusqu'à dire cela...

Et voilà Corey, les deux pieds dans le plat.

- Je ne pense pas qu'il soit si mauvais que cela, comme tout le monde, il a un passé qui fait tout pour rester enfermé dans cette partie sombre de son esprit.

- Très bien, je suppose que tu as raison...

Je ne suis pas très convaincu par les mots que je viens de dire. Après tout, Cassi oublie plutôt vite que cet abruti lui a fait du mal. Sans vraiment lui faire part de mon avis, je la laisse continuer.

- Mais je dois reconnaître que si j'avais besoin de me changer les esprits avec toi aujourd'hui, c'est que... Et bien, Hunter, il a... Il a eu des paroles blessantes hier et...

Tant bien que mal, j'essaie de retenir la colère qui monte en moi. Je sens la rage se former au creux de mon ventre. D'autres questions viennent alors me submerger.

Pourquoi elle ne dit rien de tout cela à quelqu'un qui pourrait l'aider ? Est-ce que moi, je peux faire quelque chose ? Qu'est-ce que je dois lui dire maintenant ? Que je n'arrête pas de lui dire que Hunter est un connard et lui demander pourquoi elle refuse de me croire ?

Toutes ces questions me brûlent la bouche. Je veux savoir ce qu'il lui a dit, les possibilités sont infinies. Quand il ne l'a blesse pas physiquement, il s'en prend à elle psychologiquement. Il se prend pour qui ?

Je repense à la marque noircie sur son bras, mes yeux s'y dirigent et le feu en moi monte davantage en sachant que l'ecchymose est très certainement toujours présente. Il la marqué comme si elle était sa propriété alors qu'elle n'est rien pour lui.

- Cassi ?!

Une voix qui m'est inconnue nous interpelle et me sort de mes pensées.

En tournant la tête nous découvrons un homme, plutôt grand. Il est facile de remarquer qu'il est plus âgé que nous. Il a les cheveux châtains et frisés en désordre, mais d'une manière impeccable. Il porte une veste sherpa beige de Levi's ainsi qu'un jean bleu. Et son visage arbore un immense sourire comme si nous étions censés le reconnaître.

L'incompréhension doit certainement se lire dans mon regard. Et quand je tourne la tête vers Cassi, je la découvre avec des yeux ronds de surprise et la bouche entrouverte.

- Oh mon Dieu ! C'est vraiment toi ?

Elle s'adresse à l'inconnu et j'avoue que la situation me perd de plus en plus lorsqu'elle lui court dans les bras. Je vois ses pieds décoller du sol au moment où il la fait tourner dans les airs.

Lorsque Cassi se fait reposer à terre par l'homme, comme si elle se souvenait de ma présence, elle se tourne vers moi et ajoute :

- Corey, je te présente Adam. Ça fait des années que l'on ne s'était pas vu. Aussi loin que je me souvienne, il est mon plus vieil ami et une personne qui compte beaucoup dans ma vie.

La façon qu'elle a de regarder cet « Adam » me trouble. Je n'arrive pas à déceler le sentiment qui s'en dégage.

Je commence à me dire que je n'ai vraiment aucune chance avec cette fille merveilleuse.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant