🌌 5 🌌

103 7 0
                                    

musique à écouter : count on me (Bruno Mars)

"You can count on me like one, two, three
I'll be there
And I know when I need it, I can count on you like four, three, two
And you'll be there
'Cause that's what friends are supposed to do"

Cassi

- Cassi ?!

Une voix me tire de mon sommeil. Lorsque je parviens à ouvrir les yeux, je découvre Hope qui me regarde avec de grands yeux étonnés.

Je ne reconnais pas immédiatement la pièce où je me trouve, ce n'est pas ma chambre, j'en suis sûre. Et je mets peu de temps pour tout remettre en place. Je me souviens être restée sur ce fauteuil afin de veiller sur un Hunter complètement ivre. Mon regard se dirige instinctivement sur le canapé. Il est vide.

- Qu'est-ce que tu fais en bas ?

Il me faut un moment pour reprendre mes esprits et enfin lui répondre :

- Je ne faisais que de penser à aujourd'hui, je suis sortie quelques instants pour me vider la tête. J'imagine qu'en rentrant, je me suis endormie.

- Tu devais quand même être très fatigué ! Tu as oublié d'enlever tes chaussures.

Hope déclare cela en riant tout en pointant mes tennis à mes pieds. Cette situation à l'air de beaucoup l'amuser. Je la rejoins dans sa bonne humeur, son rire est communicatif.

- Je vais préparer le petit-déjeuner si tu veux. Tu vas pouvoir te préparer comme ça.

Son sourire est plein de vie. C'est agréable dès le matin.

Lorsque je me décide à me lever, je découvre sur moi, avec étonnement le plaid avec lequel j'avais couvert Hunter cette nuit. Le tissu bleu est doux entre mes doigts. Je me perds en imaginant Hunter le mettre sur mon corps endormi, je l'imagine m'observer dans mon sommeil, au moment où je suis le plus vulnérable. Ce geste, pourtant insignifiant, semble être à l'opposé du Hunter que j'ai pu rencontrer.

Ma nuque me fait légèrement souffrir, dormir dans un fauteuil n'est certainement pas le meilleur moyen de passer une nuit reposante.

Une fois dans ma chambre, la panique refait surface. Je vais, encore une fois, arriver dans un nouvel établissement. Je ne veux pas me faire remarquer, rien ne me dérange dans le fait d'être une solitaire, à vrai dire, j'apprécie cela. Je vais rester la plus discrète possible, et tout ira bien.

Pour m'habiller, j'opte pour un jean skinny noir et mon tee-shirt préféré, l'inscription dessus dit : Per Aspera Ad Astra. Ce qui signifie « Par des sentiers ardus jusqu'aux étoiles. » ou encore « Dans l'adversité jusqu'aux étoiles. »

Avant d'enfiler mon tee-shirt, je m'arrête devant le miroir, mon regard est attiré par l'hématome sur mon bras. Sans que j'y pense, mes doigts viennent dessiner le contour de la marque qu'il a laissé sur moi. En repensant à cette nuit, je me dis qu'il doit vraiment être paumé dans sa vie.

Ne t'avise même pas de sortir la nuit suivante pour « espérer » le voir ! La petite voix dans ma tête me surprend. Je n'ai même pas pensé une telle chose. Enfin, je crois.

:::

Linda m'a donné l'autorisation de prendre la voiture, et Hope m'indique le chemin vers le lycée. La musique qui retentit et le soleil qui brille mets tout de suite de bonne humeur. Je sais que nous sommes arrivées lorsque je vois la devanture du Leon High School, et presque instantanément, une boule se forme dans mon estomac au moment où je me gare.

- Maman a déjà fait tous les papiers concernant ton inscription, tu as juste à aller en cours. Tiens, voilà ton emploi du temps !

Hope me tend un bout de papier sans jamais cesser de sourire. J'apprécie réellement être en sa compagnie, et dans quelques minutes, je serais toute seule, entourée d'étrangers.

- Tout va bien se passer !

Elle dit cela comme si elle avait perçu mon appréhension. Ensuite, elle m'aide à trouver la salle où je vais avoir mon premier cours, il s'agit des Mathématiques. Pourquoi je ne pouvais pas commencer par une matière dans laquelle je suis à l'aise ?

En entrant, je me dirige aussitôt vers une place dans le fond, là où je ne me ferais pas remarquer. La pièce se rempli peu à peu de visages inconnus. Certains me dévisagent et d'autres ne font pas attention à moi.

Une fille se poste devant moi. Elle est très jolie, ses cheveux sont bruns et bouclés, ça lui va parfaitement. Son rouge à lèvre démarque ses lèvres bien fournies. Elle porte un short en jean et un débardeur, et des Dr. Martens rouge aux pieds. Elle me lance un superbe sourire.

- C'est là que je me mets d'habitude ! Je peux m'asseoir à côté de toi ?

Sa voix est calme, et lorsque je m'apprête à lui dire oui. Elle s'assied sans que j'aie le temps de lui répondre.

- Tu es la nouvelle, c'est ça ? Moi c'est Olivia !

- Oui, c'est ça. Appel-moi Cassi.

Elle me tend sa main que je lui serre volontiers. Au même instant, un homme grand et plutôt âgé fait son entrée, et s'avance jusqu'au bureau. J'imagine que ce doit être le professeur. Les élèves ne font même pas attention à lui et continuent de parler dans un brouhaha incessant. Après avoir sortie ses affaires les lèvres de l'homme commencent à bouger, mais je n'arrive pas à bien entendre.

Bonjour. Aujourd'hui. Nouvelle élève. Levez-vous. Ce sont les seuls mots que je distingue, et bien évidemment, c'est à moi qu'il s'adresse. Les autres ont également dû l'entendre, puisqu'en peu de temps, la pièce se retrouve dans le calme le plus total.

- Et bien qu'attendez-vous ?! Levez-vous, s'il vous plaît.

J'obéis, même si l'idée de me mettre debout devant tout le monde ne me réjouis guère. Tous les yeux se braquent sur moi. Mon ongle vient directement retrouver mon pouce et le gratte frénétiquement. J'espère juste qu'il ne va pas me demander de parler.

- Je vous présente Cassiopée Tauri, elle sera votre camarade pour le reste de l'année. Elle vit actuellement chez la famille Blake. Je vous demanderais de vous montrer aussi agréable que possible à son égard.

A l'évocation des Blake, je remarque une réaction de la part des autres élèves, mais je n'arrive pas à déceler ce qu'ils pensent.

- Bien, vous pouvez vous rasseoir, nous allons commencer.

Il ne m'en fallait pas moins. Je me rassieds immédiatement, un souffle de soulagement s'échappe de mes lèvres. Le cours commence et je peux enfin essayer de me détendre un peu. Et presque au même moment, un mec se retourne vers moi et me dit :

- Eh la nouvelle ! Il y a une fête ce soir, t'en es ?

- Euh... Il faut que je dem...

- Corey ! Elle vient juste d'arriver, laisse-la respirer un peu !

Olivia dit cela dans un soupir. Un peu comme si ce n'était pas la première fête, ou comme si ce n'était pas la première fois que ce genre de situation arrivait. Mais les yeux verts de Corey me fixent intensément, son sourire est incroyable et laisse apparaître une fossette sur sa joue gauche, et tout cela me fait oublier ce que je voulais dire. Sans même y réfléchir, je réponds avec entrain.

- Ouais, bien sûr !

Qu'est-ce que tu disais déjà ? Se faire discrète ? Bien joué à ce que je vois. Cette voix dans ma tête commence vraiment à m'agacer.

Je n'ai rien contre, je vais sûrement m'amuser. Et j'oublierais peut-être de penser à l'âme complexe que semble être Hunter Blake.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα