🌌 15 🌌

89 6 0
                                    

musique à écouter : you & me (James TW)

"As long as I got you and me
Moving through this world as a two-man team
I'll always have everything I need
You don't even realise what you mean"

Cassi

Je suis dans ma chambre lorsque j'aperçois brièvement Hope courir devant ma porte, je l'entends dévaler l'escalier puis ouvrir la porte sans prendre la peine de la refermer derrière elle.

- Papaaa !

Je m'approche de ma fenêtre, et à travers j'y vois un père et sa fille, tous deux heureux de se retrouver, dans les bras l'un de l'autre. Il n'en faut pas davantage pour que mon esprit divague.

- Papa !

Je me précipite dans les bras de l'homme que j'aime le plus au monde, et lorsque je saute vers lui, il me rattrape dans les airs. Nous restons ainsi de longues minutes. Je ferme les yeux dans sa nuque et hume son parfum aux notes marines.

- Je n'ai pas le droit à un câlin, moi ?

Maman est dans l'embrasure de la porte d'entrée et elle sourit, intensément. Elle est heureuse qu'il soit rentré. Papa me repose à terre et il court presque vers elle et l'embrasse instantanément. Cela faisait quatre mois qu'il était parti en voyage pour son travail.

Je ne leur laisse pas vraiment le temps de se retrouver que je m'exclame :

- Comment c'était ! Je veux que tu me racontes tout !

Le sourire sur leurs visages est rayonnant de joie, notre famille est enfin réunie après tout ce temps.

Ce souvenir disparaît presque aussi vite qu'il est arrivé, revivre des moments comme celui-ci j'en rêve, même si je sais bien que c'est impossible.

Je surprends une larme couler sur ma joue que je fais disparaître d'un revers de main. Ce soir, c'est leur soirée de retrouvaille, je ne veux pas que mes souvenirs viennent me rendre triste. Surtout qu'il ne doit jamais rentrer très longtemps, alors il faut qu'ils en profitent.

Avant de descendre, je m'arrête – encore une fois – devant la chambre de Hunter, ne pouvant m'empêcher de me demander où il se trouve.

Non, Cassi ! Pas ce soir.

Je suppose que ma voix intérieure a raison. Je ne le connais pas et je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterais pour lui, après tout, c'est son choix, il a choisi de vivre ainsi.

En descendant les marches, de la musique me parvient aux oreilles, il s'agit de You & Me de James TW :

As long as I got you and me
Moving through this world as a two-man team
I'll always have everything I need
You don't even realise what you mean
No one could fall for you quite like me
No one could get me so perfectly
You don't even realise
You're all that I need
'Cause I want you and me, you and me

Et la scène qui s'ouvre devant moi est chaleureuse et pleine d'amour. Hope est assise sur l'un des fauteuils du salon et elle regarde ses parents avec des yeux remplient de bonheur, pendant que le couple danse tendrement.

- Tu dois très certainement être Cassi !

Lorsqu'il me voit, il s'écarte de sa femme et me lance un immense sourire.

- Je suis ravie de te rencontrer ! Je me présente : Mikael, mais tu m'appeler Mike ! Il semblerait que je sois définitivement en minorité, mince ! Je vais toujours perdre maintenant quand il va falloir choisir un film. Même si trois contre un ça ne changera pas grand-chose à deux contre un.

Un éclat de rire général empli la pièce, Mike semble effectivement être quelqu'un de très bien. C'est en le voyant de plus près que je découvre que c'est de lui que Hope tient ses taches de rousseur. Il est largement plus grand que moi, mais ne m'intimide pas. Ce qui est un point plutôt positif. Peut-être que c'est grâce au fait qu'il m'ait immédiatement inclus dans la famille.

:::

- Alors, dis-moi, Cassi. Est-ce que tu te plaît chez nous ? Cette première semaine s'est bien passée ?

- Et bien...

À peine ai-je ouvert la bouche, que je remarque le regard de Linda, de l'autre côté de la table qui semble me demander par tous les moyens de ne rien raconter à propos de Hunter.

- Très bien je dois dire ! Linda et Hope ont été incroyable à mon arrivée, et pour ce qui est du lycée j'ai rencontré des personnes très gentilles avec qui rester. Je ne peux pas encore les appeler des amis parce que je ne les connais pas assez, mais un jour, j'espère.

Je termine ma phrase sur un sourire, et je peux percevoir le soulagement dans les yeux de Linda.

- Je me suis faîtes une copine aujourd'hui. Elle s'appelle Lya et on dirait que pour elle aussi, je suis sa seule amie.

- C'est une très bonne nouvelle ma chérie ! C'est un premier pas, tu verras, vous aurez bientôt tout un groupe d'amis ensemble.

Le ton de Mike est enjoué, on peut sentir qu'il est vraiment ravi pour sa fille. Quelque chose se passe dans le regard de Linda, comme du soulagement. Je suppose qu'un poids se retire de ses épaules à l'idée que sa fille a peut-être trouvé quelqu'un de son âge sur qui compter.

Après le dîner, nous avons beaucoup ri lorsqu'effectivement, Mike nous a laissé choisir le film. N'oublie jamais. Un incontournable, l'un de mes films préférés.

Mais mon esprit a vite fait de revenir s'intéresser à Hunter. À aucun moment du repas il n'a été question de lui, même pas une seule allusion. Mais ce n'est pas en évitant le sujet que tout rentrera dans l'ordre. En effet, au moment où Mike m'a demandé comment s'était passé mes premiers jours chez eux, c'était comme si Linda, me suppliait de ne pas raconter ce qui était arrivé au cours de cette fameuse nuit où j'ai rencontré son fils. De toute façon, je n'avais pas prévu d'en parler.

Voilà que je me remets à penser à lui, à ses yeux bleus glaçant. Et lorsque je me souviens qu'il a laissé un crayon dans ma chambre, un sourire étire mes lèvres le temps d'un instant.

Est-ce que je suis réellement en train de m'imaginer aller vers lui de mon propre chef ?

Il semblerait que oui.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant