🌌 25 🌌

55 2 0
                                    

musique à écouter  : lost my mind (Elley Duhé)

"A pain seeking, strange feelings takin' over me
Please don't judge me, I am acting, acting differently
And you know me, you know, know what's inside"

Victoria

À vouloir venir à cette stupide soirée, je me suis fait prendre à mon propre jeu... Garett s'est cassé avec Olivia, qui du coup, n'a absolument pas fait éclater de scandale parce que mon costume est similaire au sien. Et Hunter est parti, je ne sais où avec cette fille insignifiante qui finira bien par disparaître aussi vite qu'elle est arrivée. C'est ce que j'espère en tout cas. Se persuader d'une chose est le meilleur moyen pour que ça arrive.

Je n'ai alors personne à embêter et c'est à ce moment que je ne me sens pas au meilleur de ma forme.

Pour une fille que tu qualifie d'insipide, je trouve que tu lui accordes tout de même beaucoup d'importance.

De quel droit ma voix intérieure s'amuse à être désagréable ?

C'est officiel, je m'ennuie. J'ai absolument besoin d'une distraction. Ce mec que je fais semblant d'écouter depuis tout à l'heure ne fera définitivement pas l'affaire. C'est Hunter que je veux. Lorsque d'ailleurs, j'aperçois ce dernier descendre l'escalier accompagné de son inintéressante blonde, un sourire sournois passe sur mes lèvres. Signe qu'une idée est en train de germer dans mon esprit. Tandis que je les observe, les mots que j'ai prononcés un peu plus tôt me reviennent : « J'irai bien me présenter ».

Très vite, je me retrouve au milieu de la foule ivre sans jamais quitter mon objectif des yeux. Une fois encore, son costume me fait lever les yeux au ciel, personne n'est assez pur pour être un ange. Il est grand temps de découvrir ce qu'elle a de plus que moi. Je remarque que Hunter continu de la suivre de près, et je n'ai qu'une envie : me délecter de la réaction qu'il va avoir.

Le diable fait désormais face à l'ange. Je suis arrivée si rapidement devant elle, que ses yeux s'arrondissent d'étonnement. Cependant, c'est autre chose que je vois passer dans le regard du beau brun, cela ressemble davantage à de l'irascibilité. Intérieurement, je compte bien savourer chaque seconde. Et c'est avec un grand naturel que ma main se tends vers elle, tandis qu'elle m'examine de la tête au pied.

— Je suis Victoria. Et tu dois certainement être la nouvelle dont tout le monde parle !

Cette dernière se refuse à serrer ma main, et les personnes autour de nous s'en rendent compte. Installant ainsi un silence se faisant de plus en plus intense. Pile à cet instant ses lèvres d'un rose léger se mettent à bouger :

— Tout ce que je vois, c'est une pâle copie d'Olivia.

Un soudain dédain s'installe au creux de mon estomac, pour qui elle se prend ? Autour de nous, le calme est des plus pesants. Hunter sourit désormais de toutes ses dents, il la regarde intensément, comme s'il était fier d'elle. J'ai envie de vomir maintenant, c'est répugnant.

Ça, c'est parce qu'il ne réagira jamais ainsi avec toi.

Est-ce que cette voix a raison ? Je ne veux pas y croire.

— Cependant, même si elle le voulait, notre chère Olivia ne pourrait pas me surpasser.

— C'est quoi ton but ? Tu es juste en train de te ridiculiser.

Cette fille m'exaspère, il n'y a pas meilleur mot pour décrire ce que je ressens. J'essaie tant bien que mal de contenir ma colère, mais essayer ne sera sans doute pas assez suffisant. Ses yeux verts me défient d'oser parler de nouveau. Cependant, mon regard est attiré vers l'escalier, où comme alerter par le silence Olivia et Garett sortent d'une pièce, tout en essayant de s'éloigner l'un de l'autre. Mais bien sûr, je ne vais pas laisser passer cette occasion.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Where stories live. Discover now