🌌 4 🌌

125 7 1
                                    

musique à écouter : all the kids are depressed (Jeremy Zucker)

"Cause all the kids are depressed
Nothing ever makes sense
I'm not feeling alright
Staying up 'til sunrise"

Cassi

Après les révélations de Linda sur son fils, je décide d'aller courir afin de me vider l'esprit. Lorsque je monte à l'étage pour enfiler un jogging et un autre tee-shirt, je me surprends à m'arrêter quelques secondes devant cette porte fermée. Et maintenant, je sais qui se cache de l'autre côté. Une personne brisée. Je me souviens alors, qu'il y a un peu plus d'une heure, j'étais déterminée à ne plus m'éterniser face à cette porte.

Mais bien sûr ! Tu ne veux pas non plus entrer tout de suite dans sa chambre pour qu'il te refasse du mal ? Ma voix intérieure me surprend. Ce n'est pourtant pas ce que je pense. Depuis toute petite, on m'a enseigné que tout individu mérite sa chance. Alors, si un jour, je me retrouve de nouveau face à lui, je dois pouvoir lui laisser le bénéfice du doute.

Lorsque je l'ai croisé cette nuit, son haleine était chargée d'alcool. Peut-être que sans boire, il peut se montrer un peu moins... colérique.

:::

            Une fois que je suis prête, je redescends, et au moment où je pose ma main sur la poignée de la porte d'entrée, j'entends la douce voix de Hope :

-          Où est-ce que tu vas ?

-          Je vais courir, histoire de décompresser un peu !

-          D'accord, c'est une drôle d'idée, mais amuse-toi bien ! Le sport c'est très peu pour moi. Sauf que n'oublie pas de garder de l'énergie. Demain, on a cours, et ça va être une grosse journée, je pense.

-          Pas de problème !

Je dis cela tout en ouvrant la porte. Et arrivée à l'extérieur, le soleil brille. Nous sommes en octobre, il fait chaud. Rien que pour cela, j'aime la Floride.

Je me rends compte que je n'avais encore pas pensé à ma reprise des cours. Peut-être à cause de la nuit dernière. Et il ne m'en faut pas moins pour commencer à stresser. Pour une fois de plus, je vais être « la nouvelle » ; « la pauvre orpheline » ; peut-être même « celle qui vit chez le taré » ? Ils le connaissent ? Est-ce qu'ils vont savoir des choses à son sujet ?

Je n'ai pas envie de me préoccuper de ça maintenant. Je mets mes écouteurs dans mes oreilles, et je suis partie.

:::

Après être allé courir, le reste de la journée est finalement passé assez rapidement. J'ai essayé de ne pas trop penser aux cours, mais c'était sans compter sur Hope qui n'a pas arrêté d'en parler. Lorsque je suis monté préparer mes affaires, après le dîner, elle m'a suivie dans ma chambre. J'ai vite compris qu'elle avait besoin de me parler de ce charmant garçon au lycée qu'elle trouve très attirant.

Lorsqu'elle me parle ainsi, les mots qu'elle a prononcés lors de notre rencontre prennent tout leur sens : J'ai toujours voulu avoir une grande sœur.

A défaut de pouvoir avoir son frère, elle m'a moi. Puis, il est certainement plus simple de parler de ça à moi qui suis assez proche de son âge.

Une fois qu'elle est partie rejoindre sa chambre, je suis allé prendre une douche brûlante. L'eau chaude ruisselle sur ma peau et me fait le plus grand bien. Pendant un instant, j'oublie presque la journée de demain, qui s'annonce éprouvante. Je suis restée un long moment au milieu de la vapeur et du jet d'eau.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Where stories live. Discover now