🌌 6 🌌

96 8 0
                                    

musique à écouter : control (Zoe Wees)

"I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest"

Cassi

Je n'ai jamais été le genre de fille à se faire inviter à une soirée. Ce qui veut aussi dire que je n'ai jamais eu à me torturer l'esprit pour savoir comment m'habiller pour un tel événement. Cela doit bien faire trois quarts d'heure que je suis assise sur mon lit à regarder le contenu de mon armoire. Je ne peux que paniquer à la vue des minutes qui défilent. Au moment où je pousse un énième soupir, j'entends toquer à ma porte. J'aperçois Linda dans l'entrebâillement.

-          Tu as besoin d'aide peut-être.

Son sourire illumine instantanément la pièce. Elle vient s'asseoir à mes côtés et observe à son tour mes vêtements.

-          Je... Je n'ai pas l'habitude de sortir. Alors je ne sais pas trop ce que je dois mettre.

Ma voix est timide, comme si j'avais peur d'avouer que je suis plutôt casanière. Ce n'est pourtant pas le cas. J'assume totalement de préférer être chez moi, dans un lieu sûr.

-          Ça ne fait rien ! On va bien te trouver quelque chose !

:::

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à Linda pour me trouver une tenue. Je porte une jupe à bouton couleur vert sapin, accompagné d'un top noir à manche en dentelle, avec une paire de collants assortis et mes chaussures préférées, des Derbies noire.

Je suis assise face à mon reflet, et Linda se trouve derrière moi. A l'aide du fer, elle boucle mes cheveux. Je ne le fais que très rarement, mais j'apprécie ce changement. Au même instant, j'entends Hope passer devant la porte, mais elle n'entre pas. Je m'attendais pourtant à ce qu'elle le fasse. En effet, elle m'a confié ne pas aimer être toute seule, je pensais qu'elle aurait adoré être en compagnie de sa mère et de moi.

-          Elle n'est pas en pleine forme depuis que vous être rentrés.

La voix de Linda me sort de mes pensées. J'imagine qu'elle à du voir mon expression perplexe.

-          Hope aimerait se faire inviter quelques fois, elle aussi. Mais elle ne comprend pas qu'elle est encore jeune, et que ça viendra à un moment donné. Je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce que tu sois invitée dès ton premier jour.

Il faudra alors que je parle avec Hope, je ne voudrais pas que notre début de relation soit entaché par cette histoire de fête. Je lui raconterai tout ce qui s'est passé si elle le souhaite.

Mais je le ferais demain, pour le moment, je me laisse aller aux mains de Linda dans mes cheveux. Mon esprit divague aux moments passés avec ma mère.

Hope

Je ne comprends pas.

Ça ne fait même pas une semaine qu'elle est arrivée et voilà qu'elle est déjà invitée à une fête !

En plus, elle n'a pas été invitée par n'importe qui. C'est Corey ! Corey ! Mon Corey !

Arrête ça. Il n'y a pas de « Mon Corey ». Tu te fais juste des films. Je suis sûr qu'il ne sait même pas que tu existes.

Je déteste cette petite voix qui a toujours raison. Mes émotions sont en train de me submerger une fois de plus. C'est plus fort que moi.

Il lui a suffi d'un regard pour savoir qu'il voulait la voir à la fête. Ça fait des semaines que je le regarde dans les couloirs du lycée, mais il ne m'a même pas remarqué.

Je suis assise à mon bureau, devant moi, le miroir me renvoies une image de moi-même que je n'apprécie pas. Mon visage est boudeur, et on ressentirait presque mon envie d'être à la place de Cassi.

Pendant ce temps-là, moi, je vais rester en pyjama à regarder un vieux film avec maman. J'aimerais sortir, m'amuser, et tout simplement avoir des amis... Je sais que maman dit que ça va venir, mais pour le moment personne ne veut m'approcher. Je suis la sœur de Hunter Blake.

À cet instant, je le maudis d'être mon frère. C'est à cause de lui tout ça. S'il n'était pas là, j'aurais certainement un tas d'amis.

Et puis de toute façon, Cassi est belle, elle est intelligente et elle a cet esprit torturé par le décès de ses parents. C'est normal que les garçons soient attirés par elle. Mais s'il vous plaît. Pas Corey.

Cassi

-          Bonsoir, Madame Blake !

Le ton enjoué d'Olivia emplit la pièce. Elle porte une robe bleue assez courte, et une paire de talons immense, elle me dépasse bien plus que d'ordinaire, ses cheveux paraissent encore plus sauvages que plus tôt dans la journée. Linda n'a pas l'air de la juger sur son apparence, ce que j'apprécie.

Olivia ne tient pas en place, et n'écoute pas vraiment les recommandations de Linda, au contraire de moi bien sûr.

-          ... Et surtout, tu ne rentres pas trop tard, d'accord, Cassi ?

Au moment où elle finit sa phrase, je m'empresse de lui répondre un rapide « Sans fautes ». Il faut croire que la bonne humeur d'Olivia à également pris part de moi. Je n'arrive plus à rester immobile, mes jambes ont la bougeotte.

Moi qui voulais rester discrète, il se trouve que je suis excitée à l'idée de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai envie de me faire des amis, des vrais.

Peu de temps après, Olivia se hâte de sortir, suivit de très près par moi. Puis nous montons dans sa voiture garée devant. Lorsqu'elle met le contact, je remarque sur son trousseau, un porte-clé en forme de cerises. Cela me fait repenser au rouge des chaussures qu'elle portait un peu plus tôt dans la journée.

-          Ce que je peux te dire, c'est que Corey à très envie de te voir !

Je sens mes joues rougir en repensant à ce garçon aux yeux verts, et Olivia éclate de rire lorsqu'elle le remarque.

Nous sortons de l'allée, et au même moment, mon regard est attiré par une fenêtre illuminée à l'étage de la maison. Et je sais de qu'elle pièce il s'agit. C'est la chambre d'Hunter.

J'ai vraiment besoin de cette sortie afin de me changer les idées, et oublier un peu ce qui s'est passé au cours des précédentes nuits.

Mais c'est alors que le regard chaleureux de Corey s'efface de mon esprit pour laisser la place à des yeux d'un bleu glacial.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Where stories live. Discover now