🌌 23 🌌

50 1 0
                                    

musique à écouter : humans (The Faim)

"Love is only painful when it lies
That's why it's okay to fight
That's what makes us human"

Hope

Il est évident que j'en veux au monde entier que la voiture refuse de démarrer. Un changement d'humeur brutal me frappe alors, moi qui étais absolument surexcité à l'idée d'aller à ma première soirée. Et tout cela grâce à une seule rencontre : Lya. Qui aurait pu croire qu'à la première occasion, elle m'inviterait ? Sa petite amie s'est désistée à la dernière minute et Lya mourrait d'envie de participer à cette fête d'Halloween. J'ai immédiatement accepté lorsqu'elle m'a proposé de l'accompagner, tout en lui demandant de passer le week-end à la maison. Même si au début, maman semblait un peu réticente, elle a finalement été d'accord après que Cassi ait promis de garder un œil sur nous.

Toute cette joie disparaît aussi vite qu'elle est arrivée, à cause de cet imprévu.

Voilà comment nous nous sommes toutes les trois retrouvées sur le trottoir devant la maison à essayer de mettre en marche la voiture, sauf que rien n'y fait. Respectivement costumées pour la soirée en ange, fée et papillon, j'imagine le spectacle que ce doit être pour les voisins de nous observer à travers leurs fenêtres. Maman ne s'y connaît pas du tout en mécanique, tout comme nous. Ce qui laisse notre situation au point mort.

-          Merci infiniment, O, tu es la meilleure !

Au même instant, Cassi raccroche et nous regarde avec un sourire triomphal.

-          Même si on devait faire partie des premières à arriver, Olivia comprend. Je viens d'ailleurs de demander à Corey, un ami, s'il pouvait passer nous prendre. C'est sur son trajet et il n'y a donc aucun problème pour lui. Il sera là d'ici quelques minutes.

Lya lève un poing en l'air en guise de victoire, mais de mon côté, je me sens comme bloqué sur place. Une paralysie qui m'est inconnue s'empare de mon corps tout entier. Est-ce que j'ai bien entendu ?

Tu vas enfin pouvoir admettre que tes sentiments sont vains et qu'il ne ressentira jamais rien pour toi. Après tout, regarde à quel point Cassi est resplendissante ce soir, le choix est vite-fait. Tu ne pourras jamais égaler une telle beauté.

La voix dans ma tête n'a jamais été agréable et ce n'est visiblement pas aujourd'hui qu'elle va se décider à l'être. Malgré tout, la seule chose que j'arrive à retenir, c'est que Corey arrive.

COREY.

Les battements de mon cœur semblent s'accélère au fur et à mesure que les minutes avancent, je sens les coups de plus en plus pressants dans ma poitrine. Je pourrais presque croire qu'il souhaite s'en échapper et prendre ses jambes à son cou. Me laissant sans aucune raison de ressentir quoi que ce soit.

COREY.

Mes pensées ne me laisseront donc jamais tranquille ?

-          Est-ce que tout va bien, Hope ?

Lya me dévisage, l'inquiétude se lit dans ses yeux. Je me demande alors la tête que j'ai à cet instant. C'est lorsque le regard de Cassi se pose également sur moi qu'une sorte de panique prend possession de mes mots.

-          Oui... Oui, tout va parfaitement bien. Je suis... Juste un peu déçue à cause de la voiture.

-          Ne t'en fais surtout pas ! Ce n'est plus un problème maintenant, Corey va arriver et nous serons à la soirée en un rien de temps.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Where stories live. Discover now