🌌 9 🌌

103 5 1
                                    

musique à écouter : lay by me (Ruben)

"I stripped it down for your naked eyes
So you could understand and let me inside
So I hope you know through the rising tide
That I'll be here and you can lay by my side"

Cassi

- Tu veux me raconter ?

La voix de Corey vient briser le silence qui s'était installé depuis que nous sommes partis de la fête.

- C'est quoi le problème entre Hunter et ton frère ?

- J'ai remarqué que tu évites toujours de répondre aux questions que je te pose.

Il laisse échapper un rire. Il n'y a aucun reproche dans ses paroles, mais il n'a pas tort. Plus tôt dans la soirée, il s'est montré inquiet pour moi à l'évocation de ce que Hunter m'avait fait, et je ne lui avais pas répondu non plus. Et jusqu'ici, il n'a pas évoqué le fait que j'étais en soutien-gorge dans son jardin, ce que j'apprécie.

Et même si je suis intriguée par l'histoire du mystérieux jeune homme aux yeux bleus, je dois bien ça à Corey.

- Tu as raison. Dis-moi alors ! Que veux-tu savoir ? Avant toute chose, il faut quand même que tu saches que je ne suis pas très intéressante.

Je dis cela dans un sourire. Oui, j'ai des histoires à raconter, mais bien sûr comme tout le monde, j'ai aussi des secrets que je ne peux dire à personne. Je suis des plus banales, je ne vois pas trop ce qui fait qu'il s'intéresse à moi... Dans ma tête, j'espère tout de même que sa question ne portera ni sur Hunter, ni sur les familles d'accueil, ni sur la perte de personnes chères...

Bah dis-donc ! Tu es sûr que tu veuilles qu'il te pose une question ? Les sujets à éviter ne sont pas un peu trop nombreux ?! Ça paraît bien restreint !

Ma voix intérieure, encore et toujours. Je dois avouer que ce qu'elle dit n'est pas faux. Je lui ai donné le feu vert pour qu'il me pose n'importe quelle question et maintenant je ferais tout pour revenir en arrière.

Mais si pour une fois, j'essayais juste d'être normale. Pas cette pauvre orpheline. Pas celle qui a vécu des traumatismes. Pas la fille qui ne pose jamais de limite.

Normale.

- Quel est ton parfum de glace favori ?

Sa question me surprend. Je dois dire que je m'attendais à tout sauf à ça. Un poids immense s'enlève de mes épaules.

Est-ce qu'il a perçu mes angoisses ?

Alors, tout en gardant la légèreté de la conversation, je lui réponds :

- J'aime la simplicité, je ne jure donc que par la vanille.

Je lui lance un sourire triomphal. Et au même moment, il éclate de rire.

- Mais la vanille, ce n'est même pas un vrai parfum, Cassi ! Que fais-tu de la pistache, de la mangue, de la menthe, et même du parfum Oréo !

Ses gestes sont théâtraux et il imite un air grave tout en me regardant, ce qui nous fait rire tout deux plus fort. Au même instant, sa voiture s'arrête devant la maison des Blake, mon regard se porte sur l'horloge du tableau de bord, il est 00h49 (Linda m'a donné la permission de 01h00 du matin). Je suis alors contente de n'avoir cours que l'après-midi demain.

- Qu'est-ce que tout le monde a avec les Blake ?

Cette question sort de ma bouche toute seule, j'ajoute même « Non, laisse tomber... » quand je m'en rends compte. Je m'accroche à ses yeux tout en lui souriant timidement, puis il me retourne un sourire, doux et chaleureux. Il semble tout de même compatir à mes interrogations.

- Il n'y a aucun problème avec les Blake à proprement parler. Ça concerne seulement Hunter et son comportement. Et je pense que tu en as fait les frais, il est instable. Puis le fait qu'il traîne avec mon connard de frère n'arrange rien, tu sais, ils se détestent tous les deux ! Tout le monde le sait, mais pour une raison que j'ignore ils sont toujours fourrés ensemble, avec leur 5-6 autres potes. Et crois-moi, je ne veux pas savoir ce qu'ils font. Mais tout ce que tu dois savoir, c'est que ce ne sont pas des personnes dignes de confiance. Mon conseil serait de les fuir comme la peste !

Je remarque qu'il essaye de rendre moins grave chacune de ses phrases. Mais je comprends bien qu'il espère que ce qu'il vient de me dire s'est ancré dans ma mémoire.

Je veux dire, oui, j'ai vu de mes propres yeux le genre d'individu qu'est Hunter, et aussi Garett. Mais il y a cette part de moi, qui est persuadé que personne ne connaît réellement Hunter. J'ai l'impression que tout le monde émet un jugement avant même d'en savoir davantage. Je n'ai jamais réellement passé beaucoup de temps avec lui. Peut-être que je pourrais être surprise.

- Il faut que tu rentres, tu as bientôt atteint ton couvre-feu.

Il dit cela dans un rire. Mais je sens qu'il est déçu que ce soit la fin de ce moment. Alors, pendant que je sors de la voiture, et sans même y réfléchir, je lui pose une question à laquelle je ne m'attendais pas.

- Est-ce que tu aurais envie d'une glace un de ces quatre ? Par contre, je te préviens ! Il n'est pas question de me faire essayer des parfums bizarres. Je prendrais vanille !

Son sourire est intense, je dirais même qu'il lui monte jusqu'aux oreilles. Mon sourire s'étire lui-même davantage lorsque je perçois la fossette sur sa joue gauche. Et avant de partir, il me répond :

- Tu es incorrigible, mais avec plaisir ! Allez, rentre avant d'avoir des ennuis ! Et en passant, tu es tout sauf inintéressante. Fait de beaux rêves, Vanilla Girl.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Where stories live. Discover now