🌌 12 🌌

92 7 0
                                    

musique à écouter : yellow (Coldplay)

"Look at the stars
Look how they shine for you
And all the things that you do"

Cassi

J'ouvre les yeux, et ma tête me fait souffrir. Je dois dire que beaucoup d'événements se sont succédés dernièrement. C'est lorsque je me remémore ce qu'il s'est passé que je me souviens de la venue de Hunter dans ma chambre.

Instinctivement, mes yeux vont le chercher sur le fauteuil près de la fenêtre. Je ne suis en aucun cas étonnée en découvrant qu'il n'y a personne.

Je me trouve tout de même idiote de lui avoir demandé de rester pour que je puisse me rendormir, Hunter n'est pas vraiment la personne avec qui j'ai le plus d'affinité. Mais je ne peux pas me blâmer de ne pas avoir voulu rester seule. Et puis la nuit dernière, il était différent.

Est-ce qu'il est resté longtemps ? Est-ce qu'il s'est endormi lui aussi ? Est-ce qu'il m'a observé ?

Arrête donc de te poser ce genre de question ! Tu ne penses pas qu'il avait mieux à faire que de te regarder dormir ? Bon sang ! J'ai vraiment l'impression que tu passes un peu vite l'éponge sur ce qu'il t'a fait, et sur la façon dont il s'est conduit avec toi depuis le premier jour !

Elle n'arrêtera donc jamais ? Cette petite voix dans ma tête. Je ne vois pas le mal qu'il y a à s'interroger. Je veux simplement en savoir plus. Je sais très bien ce que l'on dit sur la curiosité, que c'est un vilain défaut. Mais j'ai besoin de comprendre.

Avant de me lever du lit et de me préparer, je reste un moment assise au milieu des draps. Pour la énième fois, je repasse dans ma tête notre conversation tardive. Et je pense à sa main qui a bien failli rencontrer ma peau. Il n'a pas osé me toucher, je le remercie pour ça. Cependant, son geste paraissait doux, et Hunter semblait beaucoup moins sûr de lui qu'à son habitude. Et je ne peux m'empêcher de me demander si cela aurait été la même sensation que lorsqu'il est plus agressif.

J'observe de nouveau le fauteuil gris à côté de la fenêtre. Peut-être qu'il s'est simplement sentit obligé de rester. Mais malgré cela, je continue d'imaginer ses yeux intenses sur moi alors que je suis endormie. C'est tout de même la seconde fois où je me trouve être aussi vulnérable en sa présence, la première ne remonte seulement qu'à quelques nuits.

Tandis que je continue de me perdre dans mes pensées, je remarque quelque chose au pied du fauteuil. Je sors du lit pour ramasser l'objet, il s'agit d'un simple crayon de papier qui semble avoir été beaucoup utilisé. Je ne peux pas douter de son propriétaire. Ce crayon appartient à Hunter.

Et il va bien falloir que je le lui rende à un moment ou un autre.

:::

Au rez-de-chaussée, Hope est assise dans le canapé, elle est plongée dans un livre.

Je me sers un café avant de la rejoindre, mais lorsque mon regard passe au travers de la fenêtre de la cuisine, je remarque qu'il manque la moto qui n'avait pourtant pas bougé depuis mon arrivée.

- C'était comment hier soir ?

La voix de Hope me tire de mes pensées, elle à l'air enjouée. Elle sourit de toutes ses dents et s'approche un peu plus. Son regard est plein d'excitation à l'idée que je lui raconte tout (même si je vais éviter d'évoquer l'épisode avec son frère dans le jardin, moi en soutien-gorge).

- C'était sympa, mais tu n'as pas loupé grand-chose, crois-moi ! Rester avec toi toute la soirée aurait été encore mieux !

Je lui rends son sourire, avant d'ajouter :

- Alors, est-ce que ça te dit, si ce soir, on se fait une soirée toutes les deux ? Films, pop-corn, maquillage, et tout ce qui va avec ! Comme ça, on pourra aussi parler de tout et de rien.

Elle a vraiment l'air heureuse de ma proposition, mais elle fait non de la tête.

- J'aimerai beaucoup ! Vraiment ! Mais ce soir ça ne va pas être possible, ni ce week-end d'ailleurs. Mon père rentre dans la journée de son voyage d'affaires et ça fait trois semaines que je ne l'ai pas vu, alors...

- Tu veux profiter. Je comprends, il n'y a pas de soucis, on se fera ça plus tard.

Bien sûr que je comprends, il n'y a rien que je voudrais plus que de passer du temps avec mes parents. Trois semaines, c'est long, c'est normal qu'elle ait besoin de le retrouver.

- Et au fait, elle est passée où la moto ? Elle est là depuis que je suis arrivée et ce matin elle a disparu. Je m'étais dit qu'elle était à ton père et que c'était pour ça qu'elle ne bougeait pas.

- Je viens de te le dire. Mon père arrive dans la journée.

Elle dit cela comme si je devais comprendre où elle voulait en venir.

- Et alors ?

- Alors, mon idiot de frère a pris sa stupide moto et est parti dans la nuit. Puis, la moto refera son apparition quand mon père sera de nouveau en voyage.

- Je ne pensais pas que la relation entre Hunter et ton père était aussi conflictuelle... Où est-ce qu'il va quand il s'en va ?

- Je ne sais pas et je ne veux pas savoir, il est majeur, il fait ce qu'il veut. Tout ce que je sais, c'est que s'il pouvait y rester plus longtemps à chaque fois, ça ne me dérangerait absolument pas.

Je suis impatiente de faire la connaissance du père de Hope. Avec tout ce qu'elle m'a dit sur cet homme, j'en conclue que c'est une très bonne personne. Mais le fait que personne ne sache où part Hunter à chaque fois est tout de même inquiétant. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se passerait s'il lui arrivait quelque chose.

Mais cette idée est vite chassée par ma voix intérieure qui à toujours le don pour détruire mes divagations sur un potentiel bon côté chez Hunter Blake :

Arrête de penser à lui ! Tu sais ce qu'il va y faire à cet endroit inconnu ? Il va se bourrer la gueule tous les soirs et sûrement coucher n'importe où avec tout ce qui bouge. Il ne mérite même pas que tu te soucies de lui. Alors reste éloignée de lui et de son comportement destructeur ça vaudra mieux pour toi.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Where stories live. Discover now