🌌 7 🌌

109 8 3
                                    

musique à écouter : feel something good (Biltmore)

"Ooh, wanna see it on my face
Wanna feel it in my veins
Like ooh, that I can't shake
Something that I can't explain"

Cassi

La voiture d'Olivia s'arrête devant une grande maison blanche à étage, et je me rends compte qu'il y a de nombreuses personnes présente, je ne m'attendais pas à autant. Olivia doit remarquer mon air surpris face à cette foule puisqu'elle me dit :

- Il y a aussi les potes du grand frère de Corey. C'est pour ça qu'il y a pas mal de monde. C'est toujours comme ça, et c'est tout le temps super !

J'ai l'impression qu'elle ne perd jamais sa joie de vivre. Je n'ai pas l'habitude des grandes fêtes, j'avoue que je préfère faire quelque chose de simple avec peu de personne.

J'ai à peine le temps de remarquer qu'elle est sortie de la voiture, qu'elle me traîne de cette dernière vers la maison. Plusieurs gobelets rouges jonchent l'allée en pierre, la musique s'entend déjà d'ici, et des personnes que je ne connais pas parlent beaucoup trop fort. Je peux entendre l'ivresse dans leur voix.

En entrant, je reconnais une fille aux cheveux roux, je l'ai vu en cours. Elle tient la main d'une brune à lunettes qui comme moi, n'a pas l'air de se sentir à sa place ici. Je tourne à peine la tête que je vois arriver Corey avec deux gobelets. Il me lance un merveilleux sourire.

- Je vais dire bonjour à quelques personnes, amuse-toi bien !

Olivia me chuchote ceci à l'oreille avant de s'éloigner, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me laisse en plan. Mais je pense surtout que c'est parce qu'elle a vu Corey venir vers nous. Et comme elle l'a dit, il avait envie de me voir.

- Je suis content que tu aies pu venir !

Il parle fort pour que je puisse l'entendre au-dessus de la musique, et me tends l'un des gobelets que j'accepte volontiers. Je sais que je ne devrais pas boire, je n'en ai pas encore l'âge, mais c'est une fête après tout.

- Tu es très jolie !

Il cri de nouveau, et je sens le rouge me monter aux joues. Je bois une gorgée, l'amertume de la bière vient me caresser la langue. Je suis rarement celle que l'on complimente. Je suis tellement prise au dépourvu que je n'arrive même pas à lui répondre, je lui lance juste un timide sourire. Et lorsqu'il le voit, j'aperçois ses yeux briller.

Il me propose d'aller dans la cuisine où la musique est nettement moins forte. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de monde.

Je me surprends moi-même lorsque je remarque que mon verre est déjà vide. Et je décide de me resservir.

- Tu connais toutes ces personnes ?

Je dis cela dans un rire. Aucunes des pièces n'est réellement praticables, et je ne vois que des nouveaux visages à chaque fois que mes yeux tombent quelque part.

- La plupart sont des potes de mon frère, Garett. Nos parents ne sont jamais à la maison, et il fait des fêtes vraiment tous les soirs. Donc, si je veux en faire une, il faut que ce soit en même temps que celle de mon frère. Et crois-moi, ce n'est même pas discutable.

Il laisse échapper un sourire, mais quelques secondes plus tard, il prend un air sérieux avant d'ajouter :

- Mais ce ne sont pas les gens les plus fréquentables du monde. Alors, s'il te plaît, ne va que vers des personnes que tu reconnais.

Son ton est grave, et ses yeux me fixent intensément. Ce vert est incroyable. Je crois que je n'ai jamais vu de regard aussi beau et expressif. Mon cœur se réchauffe à l'idée de savoir qu'il se soucie de moi.

- Vous êtes là !

Olivia entre dans la pièce, sa voix est forte et nous fais tourner la tête vers elle. Elle agite une bouteille de vodka, elle a l'air plus qu'heureuse de sa trouvaille. Et, comme si Corey lisait dans ses pensées, il installe trois verres à shot sur l'îlot central.

Nous trinquons, et portons le verre à nos lèvres. Le liquide incolore me brûle la gorge, mais ce n'est pas insupportable.

- Dites-moi des trucs intéressants s'il vous plaît.

Olivia dit cela tout en remplissant les shooters aux ras bords. Elle trépigne d'impatience. La brûlure de l'alcool est déjà moins intense, mais je sais que je vais devoir ne pas tarder à arrêter de boire. S'il y a une chose que je sais, c'est que je suis loin de tenir l'alcool. Je me sens déjà beaucoup moins timide et plus enjouée, et je dois avouer que ça me fait du bien !

- Mon frère est un connard qui croit que tout lui est dû, tout ça parce qu'il est à l'université. C'est très mature de sa part, n'est-ce pas ?!

- Ça, je le sais déjà, Corey ! Tu as sûrement mieux à raconter, j'en suis sûr ! Et toi, Cassi, alors ? Quelque chose à dire ?

Et à ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais je me mets à débiter à toute vitesse. En fait si, je sais pourquoi : l'alcool. J'ai vraiment l'impression d'être une petite nature.

- Vous savez qui est un connard ? Et c'est sûrement le plus grand connard que je n'ai jamais rencontré de toute ma vie. Pourtant, j'en ai connu. Mais alors lui, il bat tous les scores. Hunter Blake. Je dois dire que je ne sais pas trop pour qui il se prend, c'est vrai quoi ? « Je suis un gros dur » ; « Je peux blesser qui je veux ». Fin, ce que je veux dire, c'est que je ne l'ai pas beaucoup vu, mais de ce que j'ai pu en voir : Wow. Ce mec est vraiment taré non ? Depuis quand on attaque les gens sans même les connaître ? Il m'a quand même fait super mal, et j'ai toujours des marq...

Je m'arrête quand je réalise ce dont je suis en train de parler. Je ne voulais pas dire tout ça. Et je peux voir dans les yeux écarquiller de Corey et d'Olivia qu'ils ne s'attendaient pas à ça.

- Il t'a fait du mal ?! Tu veux bien me montrer ?

Je sens comme de la colère montée dans la voix habituellement douce de Corey. Et je me rends compte de ce que j'ai fait. Je voulais que personne ne soit au courant de cette histoire. A ce moment, je ne me sens pas très bien, et sans lui répondre, je déclare :

- J'ai besoin de prendre l'air.

sans ténèbres, les étoiles ne brillent pas (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant