#1 - "Je suis nouvelle, LOL!"

591 47 37
                                    


Pourquoi dans plusieurs fanfictions, quasiment aucun OC ni Reader n'est fichu de se pointer en cours lors de la rentrée comme tout le monde? 

Parce que dans la vraie vie, c'est si cool que ça, arriver en retard dans l'année scolaire, sous le regard de plusieurs zigotos?

Voyez-vous, ce mécanisme m'énerve: il ne sert qu'à mettre (T/P) au centre de l'attention de façon simple et facile, pour que son Love Interest la remarque du premier coup (remarquez que la seule place libre de la classe sera toujours à côté de lui!).

OH! Et bien sûr, tout le monde n'a d'yeux que pour elle en trois secondes, TOUT LE MONDE veut tout savoir sur (T/P): ses hobbies, sa couleur préférée, ses bonbons favoris, son signe astrologique, sa vie avant de venir et, SURTOUT, si elle a déjà un crush alors qu'elle vient juste d'arriver.

OUAIS...

Bien sûr, vous avez tout à fait le droit d'utiliser un scénario du genre. 

Si vous voulez mon avis, essayez au moins de trouver une bonne raison, et une raison pas trop "irréaliste". J'ai pas beaucoup d'idées en tête, alors je vous laisse y réfléchir.

Aussi, pitié, ce n'est pas parce qu'une personne est nouvelle que tout le monde va se jeter sur elle pour pouvoir l'observer. En tout cas, moi, je m'en ficherai pas mal. 

(Pensez à cette personne: ce n'est pas tout le monde qui aimerait que sa classe entière se jette sur elle à son arrivée!)

Le problème est plutôt que vous devez être attentifs au moment où vous faites arriver votre OC/Reader: il faut que ce soit cohérent avec l'histoire.

Par exemple, si vous faites arriver votre personnage Haikyuu! après le premier camp d'été, n'oubliez pas les événements qui se produisent dans le manga: quasiment tous les membres de  l'équipe sont occupés à s'entraîner de leur côté pour les éliminatoires et l'ambiance au sein du groupe n'est pas très bonne, ils n'ont pas de temps à perdre avec la petite (T/P)!!


Bon, c'était assez court, je vous souhaite une bonne journée!

À plus!

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now