#18 - Les clichés dans les fanfictions: MHA (2)

371 17 180
                                    


6 - Les alters qui ne servent à RIEN

Parce que même si Tépé est surcheatée niveau pouvoirs, faut pas trop qu'elle sache se débrouiller.

Je veux bien que, par moment, il faut que le crush sauvé Tépé d'une attaque de vilain, mais quand l'autre quiche a un alter qui lui permet de détruire l'univers, je pense qu'elle pourrait se défendre elle-même.

Le nombre de fois où, en lisant une fanfic, moi et d'autres avons eut envie de crier «Mais utilise ton alter, pov' débile!», avant que Tépé ne se fasse ''miraculeusement'' sauvée par son BG de crush.


C'est juste marrant de voir les auteurs insisté des heures sur le fait que l'OC possède un alter surpuissant qui pourrait one-shot la majorité du casting de la série, pour qu'au final, elle se retrouve comme une gourde à chaque fois qu'un danger apparaît.


Une bonne alternative, si puis-je dire, serait que Tépé soit consciente des risques de son alter et craint de l'utiliser sur un coup de tête, surtout si elle n'a pas envie de risquer d'entraver la loi. 



7 - Les costumes 

Ok, je vais parler d'un des trucs qui m'agace le plus dans les OCs MHA.

Si vous avez lu ma partie sur les OCs féminins, vous avez put voir mon avis sur les tenues portées par des persos féminins.

Comme je l'avais dis, il est important, selon moi, que le costume d'un personnage soit pratique à l'utilisation de son pouvoir et soit tout aussi capable de le protéger le mieux possible. Bien sûr, il n'est pas interdit que le costume soit beau ou légèrement sexy, mais il ne faut pas oublier qu'il faut que ça reste fidèle un maximum au personnage.


Mais je vous JURE, cherchez «mha oc girl costume» sur Google ou Pinterest, et comptez combien de temps cela vous prend pour tomber sur un costume inutilement révélateur, dont les parties de peau nue ne sert en rien à l'utilisation de l'alter de l'OC (les ''shorts'' ne comptent pas, mais à vous de juger).

Dois-je rappeler qu'il y a une loi sur les costumes des héroïnes, pour éviter qu'elle soit se promènent à moitié à poil? Midnight avait même fait scandale à l'époque à cause de son costume, et, ouais, en voyant son ancienne tenue (dans le spin-of Vigilante), je comprends qu'il ait eu un petit problème.

En rappelant que Midnight fait partie de ces héros qui ont besoin de peau nue pour utiliser son alter, même pour ça, il y a des limites au costume.


Dois-je rappeler que les héros de MHA sont des personnalités publiques, des célébrités, des modèles pour les enfants? 

Ouais, DES MODÈLES POUR LES ENFANTS!!

Les héros sont sensés être des figures tout public.


Et majoritairement, les OCs sont des étudiantes supervisées par leur établissement. 

Soyons sérieux, le personnel étudiant ne laisserait pas leurs étudiantes se promener à moitié nue s'il ne jugeait pas que c'était plus utile à leur pouvoir (surtout si leur but est d'être médiatisées).


(Je vous présente une gagnante, dans la catégorie «Nudité exagérée», je vous la met en commentaire, mais soyez préparé, c'est n'importe quoi)

Ces choses qui m'ÉNERVENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant