#6 - Fanon, mon pire ennemi

399 25 66
                                    


Vous vous souvenez, pour Petra et Momo, quand je demandais au gens de respecter les personnages de série? 


Cela vaut aussi pour les personnages que l'on "apprécie", vous savez? :D


J'avais dit dans mon dernier chapitre, «Les shippeurs toxiques des ships que je ship», que j'allais attaquer les versions fanons des personnages de Haikyuu!!


The day has come.


Je vous préviens: la gentille petite InK peut laisser place à tout moment à sa version cruelle et méchante, et je risque d'être un peu plus vulgaire.

Mais c'est tout ce que méritent ces versions fanons, qui gâchent à certains leur vision des personnages d'Haikyuu!!.


Alors, c'est parti.


Ah, et pour bien expliquer en quoi ces versions fanons sont CONNES, je risque de spoiler. S'il y a des gens qui ne sont pas avancé dans le manga ni dans l'anime, faites ce que vous voulez, mais n'allez pas vous plaindre. :D


Hinata n'est pas un gamin de cinq piges. Je ne compte pas le nombre de fiction où je l'ai vu demander des choses à base de "C'est quoi, le s*xe?" et où il était traité comme un bébé qui vient de naître.

Eh, les gars, ce p'tit roux est le plus âgé des premières année. Et il a 16 ans à partir de, je pense, le milieu de la saison 2.

Je ne sais pas comment marche l'éducation sexuelle au Japon et je sais très bien que ce n'est pas ce genre de chose qui passionnent notre rouquin, mais je suis prête à parier qu'il a au moins une idée de comment "ça marche", l'acte.

Le fait de ne pas être bon en cours ne signifie pas que tu es stupide, et le fait d'avoir des bonnes notes n'insinue pas que tu es plus "intelligent" que tout le monde. Certes, Hinata est une vraie centrale électrique à lui tout seul, mais être surexcité comme lui ne veut pas dire être débile. Le gars a eut des moments où il faisait preuve d'idiotie, comme tout le monde, mais aussi des moments où il a agit de façon réfléchie. L'air de rien, lors du camp d'été, lorsqu'il utilise la technique que Bokuto lui a montré contre l'équipe de ce dernier, c'était bien pensé (ou alors, c'est juste Bokuto qui est "con", parce que, oui, lui non plus il est pas stupide). 

Hinata a certes un niveau de 1 en «Intelligence» dans ses statistiques, l'auteur mentionne bien que «Intelligence» dans ce contexte, ne concerne que l'intelligence de jeu, et non pas les résultats scolaires ou autres.

Et arrêtez le Hinata tout innocent qui se fait manipuler par TOUT LE MONDE ET QUI NE COMPREND RIEN À RIEN!


Tsukishima n'est pas un tel enc*lé sans émotions. Ok, au début de l'histoire, Tsukki passe comme étant le gros enfoiré qui va passer son temps à insulter tout ce qui bouge. Mais ce n'est pas son seul trait de personnalité.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now