#24 - Les clichés dans les fanfictions: MHA (3)

208 14 96
                                    


Parce qu'on ne change pas une équipe qui (ne) gagne (pas).


14 - Katsuki le Bad Boy Don Ruan

Alors, pour une raison que j'ignore, notre cher King Bomber Kill est souvent transformé en dragueur lourd du dimanche qui veut se taper Tépé avec ses fOrMeS lÀ oÙ iL fAuT dès qu'il la voit.

Je veux dire, je n'aime pas Katsuki, mais je préfère mille fois sa version canon que le truc en quoi le fandom le transforme.


Sérieusement, quelle ligne du manga ou de l'anime a conduite autant de gens à penser que Katsuki serait un tombeur coureur de jupons??

Non, pour de vrai, c'est une vraie question.


Parce que j'en ai raz les patates de voir des bad boys de Wish habillés de cuir, conduisant des motos thunées qui font du bruit, qui draguent tout ce qui bouge comme des animaux en recherche de compagnes et qui considère les filles comme des bouts de viande qui n'ont de Katsuki que le nom et la gueule.


Katsuki s'en FOUT des filles, et même de la romance en général. 

Il s'en bat la raie, il ne veut pas être en couple: il veut être le numéro un!


Ok, il peut potentiellement tomber amoureux, mais c'est la dernière personne de la série qui va afficher qu'il a des sentiments pour qui que se soit, et il n'ira certainement jamais draguer qui que se soit.




15 - Endeavor la réincarnation de Satan

On le sait, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Endeavor mérite sa place dans les pires parents d'animes.

Mais, encore une fois, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il ne faut pas oublier qu'il s'agit tout de même du numéro deux des héros au moment où commence le manga: il est compétent, très compétent.

Et il est pas diabolique.


Nah, parce que, dans certaines fanfics, le gars devient littéralement un méchant machiavélique qui n'a comme but que de gâcher la vie des protagonistes.


Je vous le jure, dans le fandom de fanfiction anglophone, il y a tout un délire sur Endeavor qui tue apparemment des milliers de civils par opération, défonce des bâtiments comme un gosse détruit une construction LEGO et bute tout les vilains qui lui passent sous le nez sans réfléchir.

C'est juste magnifique.


Et je parle pas de certaines fanfic Shoto x Oc/Reader, où là, il n'a comme objectif que d'être un crétin fini qui n'aime pas l'héroïne (parce qu'il faut du DRAMA) et où la dinde en question va effectuer un discours pour le clasher comme si c'était un random dans la rue.

Ou encore, les Shoto x (je ne sais quel perso masculin à la con) où Endeavor devient un cliché de mec tellement homophobe que je n'arrive même pas à trouver une bonne comparaison pour expliquer à quel point il devient ridicule.

Le pire, par contre, c'est dans les Dabi x Oc/Reader, là, il n'y plus aucune nuance ou de profondeur: Endeavor devient tout simplement Satan 2.0. Parce que, vous comprenez, on peut pas accepter le fait que Dabi est le méchant ni que Endeavor est une personne imparfaite, noooon, Dabi est un "pauvre ange qui n'a rien fait de mal" et Endeavor est "le vrai méchant de l'histoire qui doit être abattu".

Ces choses qui m'ÉNERVENTМесто, где живут истории. Откройте их для себя