# 30 - Les clichés dans les fanfictions: Assassination Classroom

219 15 52
                                    



1 - Les "assassines" professionnelles 

Écrites par des gens qui ne savent pas ce qu'est réellement un assassin. (Ok, moi non plus, je ne suis pas sûre à cent pour centre de ce que c'est, mais je n'ai jamais eut la prétention d'en écrire un)

Parce qu'on se mettra vite d'accord sur un point, l'important chez un assassin, c'est de ne pas être soupçonné, de passer inaperçu, savoir trouver une ouverture pour prendre par surprise sa cible et l'éliminer sans laisser de trace.


Parce que, les assassines des fanfics Assassination Classroom, c'est jamais des filles qui passent inaperçues: elles butent cinquante personnes sans penser aux cadavres, portent sur elles des armes qui doivent être difficiles à dissimuler (genre, des faux) et utilisent des méthodes loin d'être discrètes.


Elles finissent toujours par être recrutées par Karasuma pour aller tuer le poulpe, parce que, oh mon dieu, elle a été repérée en train d'assassiner quelqu'un de manière pas du tout discrète. 

Et ensuite, que se passe-t-il avec Madame l'Assassine de quatorze piges?


Rien, elle commencera juste à faire mumuse avec les autres élèves, avec des amourettes de collégiens débiles, et son background de tueuse ne sera qu'utile que lorsqu'il faudra la mettre en valeur.



2 - Karma, Karma, toujours Karma

Je ne pense même pas exagérer en déclarant qui n'y a que Karma en tant que crush de Tépé dans les fanfics Assassination Classroom: pour trouver d'autres personnages, faut devenir archéologue et creuser jusqu'au fin fond de Wattpad.

C'est chiant, parce que les autres personnages de la série sont tout aussi intéressants, mais personne ne leur donne de l'attention parce que c'est toujours Karma le centre de l'attention dans le fandom.

Déjà, Karma, personnellement, non seulement je le trouve bien moche, mais il est aussi insupportable.

Imaginez deux secondes avoir quelqu'un comme ça dans votre classe: un type trop sûr de lui, arrogant qui prend tout le monde de haut, ne fait aucun effort. 


En soit, le personnage n'est pas nul (je l'aime pas, c'est pas la même chose), c'est juste qu'il serait rafraîchissant de voir une fic qui met en lumière ses défauts et qui ne le traite pas comme un être parfait. Ou juste une fic où il n'a pas un rôle aussi présent.




 3 - Les connas... les "bad girls"

Vous le savez si vous avez regardé la série: les élèves qui finissent en Classe E s'y retrouvent faute de notes ou de mauvais comportements (jugé par le directeur et de sa vision... particulière, on va dire, de désigner un mauvais comportement).

Certains, comme Nagisa, Kataoka ou Terasaka, sont donc en Classe E à cause de leurs notes, alors que d'autres, comme Karma, à cause d'un comportement néfaste.

Et puisque que l'OC finira certainement en Classe E, elle aussi doit avoir fait quelque chose pour y atterrir.


Et, oh mon Dieu, c'est atroce.


Ce point rejoint rapidement celui des "grosses connasses" dans la première partie des éléments qui m'énervent le plus dans une fanfic: la glorification de comportements malsains et impolis.

Quand Tépé rejoint la Classe E, c'est toujours parce qu'elle a agressé physiquement quelqu'un, rarement autre chose.

Et elle n'est jamais montré en tort par le récit.

Jamais.


J'ai vu un jour une fanfic où Tépé avait frappé un prof, Asano et le proviseur et, pour une raison que j'ignore complètement, est toujours à l'école alors que n'importe qui avec une matière grise convenable l'aurait dégagé de l'établissement.

Et les commentaires, c'était rempli de "OMG, elle est trop badass!!". 

Genre, non, être un putain de danger à la sécurité d'autrui sans aucune raison n'est pas badass!! 




 4 - Classe d'entités inexistantes 

Comme dit plus haut, les autres personnages de la Classe E sont souvent absents dans les fanfics.

Au max, on a Nagisa (j'ai envie de dire que c'est le minimum syndical), Kayano, Okuda quand on veut une rivale dans un Karma x OC, Nakamura, Okajima histoire d'avoir quelqu'un pour complimenter le physique de Tépé, et peut-être Terasaka si l'auteur veut un punching-ball pour son personnage.


À part ça, les autres, ils n'existent pas.


Ouais, bon des fois, on peut rajouter Maehara, Isogai et à la limite deux autres personnes, mais l'histoire tournera toujours autour de Tépé, donc ils perdront tous leur personnalité.



 5 - Asano et son temps à perdre 

Le frérot, on dirait Neito dans les fics MHA: il pop de nulle part pour une raison random simplement pour se faire clasher par Tépé.

Mais contrairement à Neito qui est l'incarnation d'un gars qui a du temps à perdre, du côté d'Asano, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se retrouve toujours dans les pattes de l'OC.

Là, le mec, c'est le meilleur élève de l'école: qu'est-ce qu'il fout dans les pattes des protagonistes?


Ok, dans la série, il saisit l'occasion de porter préjudice à la classe E dès que cette fameuse occasion se présente, mais justement, quand l'occasion se présente. Le mec ne va pas tenter quoique ce soit s'il n'est pas sûr de pouvoir réussir.

Il n'est pas con, quoi!


Et justement, dans les fanfics que j'ai pût voir, Asano, c'est un abruti fini.

Genre, à la place d'attendre que Tépé fasse quelque chose qu'il peut utiliser à son avantage (et avec son comportement de merde, ça va pas être très long), Asano décide juste de popper de nulle part pour menacer Tépé devant plusieurs autres personnes (souvent de la Classe E, en plus), sans aucune base solide pour pouvoir avoir une quelconque forme d'argument.


Et, bien sûr, Tépé va le clasher parce que c'est une BaDgIrL, et le mec n'aura bien entendu aucune réponse ou contre-argument.


En gros, souvent, Asano est juste de le faire-valoir de Tépé.



6 - "Le système scolaire est injuste!!"

Oui, on le sait. C'est un des points principaux de la série.

On a vu l'anime ou lut le manga.




Plus sérieusement, ça sert à quoi de nous répéter des millions de fois que le système scolaire du collège est foiré? À faire paraître Tépé comme quelqu'un de moralement supérieur?


Pour moi, à moins que ce soit lié au développement du personnage (par exemple, il/elle était endoctriné(e) par le système et finit par s'en rendre compte), c'est juste insupportable.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now