#22 - Les clichés dans les fanfictions: Haikyuu!! #2

140 10 9
                                    


10 - Tanaka et Nishinoya 

Ou les deux dont la seule, je dis bien LA SEULE, utilité dans la fic sera de s'extasier encore et encore sur le fait que Tépé est d'une beauté infinie, digne d'une déesse suprême dont tout le monde jalouserait le merveilleux faciès.

Ouais, deux des piliers de l'équipe de Karasuno, deux des meilleurs joueurs et les soutiens moraux de l'équipe sont transformés en P*TAIN DE FANBOYS SANS PERSONNALITÉ.

Déjà, Tanaka, il aime Kiyoko, donc l'OC, tu dégage, tu peux pas rivaliser.



11 - Les équipes composées de 4 personnes

Comme on l'a déjà dit, les auteurs de fics ont tendance à s'en foutre royalement, des personnages secondaires.

Ce qui fait que la majorité des équipes se retrouvent souvent comme ça:

- Karasuno: Bien sûr, y'a Hinata et Kageyama, Tanaka et Nishinoya pour jouer les fanboys, des fois Daichi et Suga (histoire d'avoir au moins une personne responsable) et la présence de Tsukki et Yamaguchi est souvent du niveau d'un caméo. Asahi est littéralement porté disparu et pas la peine de dire que Ennoshita, Kinoshita et Narita n'existent tout simplement pas.

- Aoja Josai: Bizarrement, c'est souvent l'équipe la plus complète. On a bien évidemment Oikawa qui se fait bully par Iwaizumi, Hanamaki et Matsukawa qui se foutent de sa gueule, Kindaichi et Kunimi qui servent à rien et Yahaba qui est là pour décorer. Watari subit le traitement EnnoKinoNari et Kyôtani est là si la fanfic se déroule durant la saison 2.

- Nekoma: La majorité du temps, l'équipe se résume à Kenma et Kuroo. Y'a Lev si l'auteur de la fanfic veut un souffre-douleur ou un bouffon (au choix) et des fois, y'a Yaku pour le tabasser. Kai, Shibayama, Yamamoto, Inuoka et Fukunaga n'existent pas, donc je ne vous parle pas de Teshiro (lui, personne ne se rappelle de son existence, le pauvre)

- Fukurôdani: Alors là, c'est pire que pour Nekoma: y'a que Bokuto et Akaashi. Littéralement la majorité de l'équipe s'est envolé dans le néant: Konoha, Komi, Sarukui et Washi sont introuvables, Onaga n'existe pas parce qu'il n'est pas conventionnellement beau et personne ne sait qui est Anahori.

- Shiratorizawa: Est-ce exagéré de dire que seuls Ushijima et Tendô existent? Parce que c'est à peine si j'ai déjà vu Semi, Léon, Goshiki, Kawanishi et Yamagata mentionnés dans une fanfic. 



12 - La ''comédie''

Un des plus grands points forts d'Haikyuu est l'humour de la série et comment l'auteur arrive à gérer les moments drôles avec les moments plus serieux. 

Mais là, on est dans une fanfic, pas dans la série.


On peut se mettre d'accord: l'humour est propre à chacun et on a tous quelque chose qui peut nous faire rire plus qu'une autre.


Mais bon, les fanfics Haikyuu sont envahies du type de comédie qui me soule plus qu'autre chose:


Rendre tout le monde DÉBILE.


Nah, sérieux, la moitié des blagues dans les fanfics se résume à:


- Hinata qui se dispute avec Kageyama pour un sujet à la con

- Tanaka et Nishinoya qui font les fanboys pour une meuf à la con (l'OC/Tépé)

- Lev qui se fait bolosse par Yaku et Kenma pour une raison à la con

- Oikawa qui se fait bully par son équipe pour une raison à la con

- Bokuto qui est con pour une raison à la con

- L'OC/Tépé qui est conne pour de la "comédie" à la con


Bref, tout le monde est débile pour des raisons à la con


Je veux dire, oui, certains de ces ''gags'' sont bien présents dans la série, mais pas juste balancés comme ça sans réfléchir.


Là, c'est juste lourd, surtout quand on rajoute l'OCC de la mort que les personnages subissent.



13 - Tépé est une prodige du volley-ball 

Même si elle n'y a  jamais joué auparavant.

Faut absolument qu'à son premier contact avec la balle, Tépé se découvre une compétence tellement incroyable qu'elle fait passer tout ce qu'on a vu dans l'anime comme de la gnognote.


Et c'est n'importe quoi.


Faisant parie de cette catégorie de personnes qui ont essayé le volley-ball après avoir vu l'anime, je confirme: ça ne s'apprend pas en un jour.


C'est comme n'importe quel sport: il faut se pratiquer, essayer différentes positions, développer des capacités, apprendre les règles du jeu, et plein d'autres choses.

Oui, il y a des gens qui peuvent avoir un talent naturel pour un tel ou tel sport, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront immédiatement au même niveau, voir plus forts, que des gens qui pratiquent la discipline depuis bien plus longtemps.


Parce que, attention, accrochez-vous, j'ai déjà vu une fanfic où Tépé remplaçait Asahi.


ASAHI.


Oui, j'ai déjà vu une fanfic où Tépé la crevette de 1m50 sans aucune expérience remplaçait le p*tain d'ace de Karasuno de 1m84. 


J'ai halluciné quand j'ai lu ça.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now