#35 - Les clichés dans les fanfics MHA (5) - Surtout des coups de gueule

187 12 87
                                    


Déjà vu



26 - Minoru, le retour

J'avais déjà traité le cas de "Minoru le pire méchant de l'univers" dans la première partie des clichés dans les fics MHA, mais après avoir lues un bon paquet de nouvelles histoires bien bizarres, j'ai envie de revenir à ce point.

Oui, Minoru a un comportement très déplacé à de nombreux moments, et je peux très bien comprendre que certains ne le portent pas dans leurs cœurs.


Cela dit, il n'en reste pas que certaines fanfictions ABUSENT.


Je l'avais déjà mentionné dans le chapitre Miss Moralité supérieure, où les OCs frappent et attaquent Minoru de manière beaucoup trop brutale pour que soit considéré comme étant une juste punition de son comportement. 

Et ça devient encore plus risible quand les auteurs de fanfics sexualisent beaucoup leur protagoniste féminin ou son love interest. Ça devient débile et hypocrite.


De plus, si vous détestez Minoru, pourquoi vous évertuez-vous à le mettre dans l'histoire? 

Pourquoi vous ne l'ignorez pas, comme littéralement 99% du casting de la série se fait ignorer??

Genre, ça ne vous dérange pas d'ignorer Mashirao, Rikido, Koji, Yuga et littéralement toute la Seconde B, mais il faut ABSOLUMENT que Minoru, que vous n'aimez pas, soit là?


Et encore, s'il est SI important pour vous de mettre dans votre histoire ce personnage que vous détestez visiblement, ben, faites-le évoluer.

Faites en sorte que quelqu'un de votre choix et lui aient une discussion où on lui explique que son comportement est déplacé, et par la suite, il pourrait essayer de s'améliorer sur ce plan.

Je veux dire, des gens comme Katsuki, Hitoshi, même Dabi et Shigaraki ont le droit à des "rédemptions" dans les fanfics (alors que les deux derniers ne le méritent ABSOLUMENT PAS), alors pourquoi pas Minoru?

Par exemple, dans ma fanfic, Minoru est pote avec ma protagoniste: il l'encourage durant ses combats au championnat et vient la voir avec d'autres élèves quand elle finit à l'infirmerie, et ne fait qu'au final que très peu de commentaires déplacés. C'est une manière de le rendre plus sympathique auprès des lecteurs.


Sinon, pas besoin de le mentionner dans votre fanfic. Ça ne sert absolument à rien de perdre quatre lignes juste pour qu'il se fasse frapper parce qu'il aura relevé la "beauté de déesse ultime" de votre OC plat comme la mort.


De plus, ce qui est agaçant comme pas possible, c'est quand TOUT LE MONDE peut commenter l'apparence de Tépé et même faire des commentaires un peu sexuels dessus, mais c'est seulement quand c'est Minoru qui le fait que c'est considéré comme mal ou déplacé.

J'en ai vu des fanfics où tout le casting masculin, que se soit Katsuki, Shoto, Eijiro, Denki, Hitoshi ou encore Dabi le mec de vingt-quatre piges, est littéralement en chien et bave sur le beau corps de Tépé comme des gros pervers sans qu'il n'y ait aucun problème, mais quand Minoru ne lâche qu'un "Waw, t'es belle", c'est le pire crime de l'humanité et il mérite de subir toutes les tortures qui existent.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now