#33 - Les clichés dans les fanfictions: Naruto (2)

113 12 44
                                    


8 - L'Akatsuki le camp de vacances pour les rejets

Je ne risque pas de me faire des amis d'entrée de jeu, mais je ne peux pas plus en avoir rien à faire de l'Akatsuki (et je déteste Itachi). Y'en a certains que j'aime bien, d'autres que je n'aime pas, et le pire est que cela varie selon les jours.

Mais là n'est pas le propos: que je les aime ou pas, il faut se rendre à l'évidence que l'Akatsuki reste une organisation criminelle, limite terroriste, qui a quand même comme but de foutre la merde. 

Et entre nous, avouons-le: ils ne sont pas tous méga potes, dans cette organisation.


Sauf que dans les fanfics, l'Akatsuki subit un traitement "Alliance des Vilains".

Ce qui veut dire que ses membres deviennent une bande de gamins immatures et complètement surexcités qui se considèrent tous comme une "famille" et qui passent plus de temps à s'amuser comme des débiles dans leur repère. Genre, tout le monde est ami, tout le monde se soucie de tout le monde.

Rajoutez aussi que leurs critères de recrutement sont moins élevés que ceux d'un commerce random: ils prennent la première meuf qu'ils croisent, lui donnent directement le manteau et basta, nouvelle membre!


Non, mais vraiment, j'en ai MARRE. Genre, vraiment MARRE


Je veux bien qu'on tente de rendre les méchants plus humains ou sympathiques (pour être honnête, ça me gave plus qu'autre chose, mais ce n'est pas un défaut), mais c'est pas en les dépeignants comme des abrutis finis de trois ans d'âge mental qui font joujou avec leurs potos que j'aurais plus d'affection pour des gens que je n'aime pas à la base.



9 - Sakura et Hinata se font dégager 

Parce qu'apparemment, certains auteurs ont tendance à penser que leurs Tépé surpuissantes sans personnalité valent mieux que ces deux personnages.

Sakura, vous savez déjà ce que je pense d'elle: j'ai fait un chapitre entier juste pour la défendre. Hinata, sans être mon personnage préféré, je n'ai rien contre elle et je l'aime bien, même si je préfère de loin Sakura.

Qu'on les aime ou non, elles ont leur rôle à jouer dans l'histoire, qu'il soit majeur ou pas.


Donc c'est insupportable de les voir être remplacées par des Tépé peu intéressantes et peu profondes.


C'est surtout Sakura qui subit ce traitement, où elle se fait dégager de l'Équipe 7 pour que l'auteur puisse mettre son OC à la place. C'est même très récurent pour ce qui est des OCs dessinés que l'artiste trace son personnage sur une image de Sakura (un cas connu est Naomi Uchiha, un OC dont la majorité des images n'était que des traçages sur Sakura pendant un bon moment).

Pour ce qui est de Hinata, j'ai déjà vu une fanfic où l'OC épousait Naruto (en soit, rien de grave), mais leurs enfants étaient quand même Boruto et une Himawari version Wish (en général, même quand un OC épouse Naruto, leur premier enfant est toujours exactement le même Boruto que celui dans la suite). Encore, Hinata n'est pas un personnage qu'on voit tout le temps, donc, elle se fait pas souvent remplacer, juste piquer son mari.


Sakura, par contre, et comme je l'ai dit plus haut, c'est un autre cas.

Toutes les raisons sont apparemment bonnes dans les fanfics pour la dégager de l'Équipe 7 et mettre un OC qui se retrouve être encore plus insupportable et inutile que l'image que certains ont de Sakura.

C'est pas parce que ton OC est la "MeIlLeUrE aMiE dE NaRuTo" ou encore sa soeur jumelle, ou celle de Sasuke, ou encore une réincarnation de je ne sais quel connard, et qu'en plus, elle possède des jutsus cheatés que ça en fait un bon personnage.

Parce que Sakura, au moins, évolue au fil de l'histoire: elle gagne en maturité et progresse dans son domaine. Elle est pas méga forte dès le début, elle s'entraîne pour le devenir.


Donc, bonne idée de remplacer un personnage qui évolue par une Mary Sue.



10 - Kiba le rival amoureux 

Ou "Une énième fois où mes personnages favoris se vont défoncer sans aucune raison".

Parce que, oui, très très souvent, quand il faut un rival amoureux ou quelqu'un d'autre qui crush sur notre Tépé bien fade pour mettre du drama bien inutile, c'est Kiba (ou Sasuke).


Pourquoi?

Nah, vraiment, pourquoi?

C'est vraiment une question: pourquoi?


Pourquoi c'est toujours Kiba qui se tape le rôle du rival à la con?

Qu'est-ce qu'il a fait de mal??


Je veux dire, plus que qui que ce soit dans cet univers (plus que les tueurs terroristes et les meurtriers de masses)


Parce que le nombre de fanfic, surtout anglophones, où il joue le rôle du rival amoureux du type "dragueur lourd qui se fait dégager par le love interest" (même à douze ans) me sidère. En mode, il arrive, sort une connerie cheloue à base de "mâle alpha" et se fait envoyer sur la Lune par je ne sais qui. 

Laissez-le tranquille, il a rien fait de mal!

Quoi, il pensait que Naruto était faible avant de l'affronter et le sous-estimait?


BRUH, TOUT LE MONDE SOUS-ESTIMAIT NARUTO ET LE CROYAIT NUL À CE MOMENT DE L'HISTOIRE!!



Et puis quoi encore? 

On vit dans quel monde?


Si vous voulez absolument un "dragueur lourd mâle alpha qui sera envoyé sur la Lune", créez votre propre personnage, pas besoin de donner ce rôle de merde à un vrai personnage.







C'était un peu court.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now