#10 - La fille de l'équipe/groupe/club/autre truc où il n'y que des mecs

255 18 5
                                    


Le clichée en soi ne me dérange pas vraiment, mais il me donne souvent envie de casser quelque chose dans un certains cas.

Dans les scénarios de ce genre, on a une meuf qui rejoint une équipe, une école, un club où toute autre organisation ou lieu qui est habituellement (dans l'histoire) composé que de membre de sexe masculin.


J'aime bien ce genre d'histoire quand on peut voir la femme prouver qu'elle mérite sa place et arrive à se mettre au "même niveau que les hommes", sans toutefois que l'auteur ait besoin de rabaisser et faire passer tout les mecs comme des cons juste pour que la femme puisse briller sans réelle raison.

Étant une personne détestant voir un sexe, peu importe lequel, rabaisser l'autre, les histoires où la femme atteint son objectif sans avoir besoin que le scénario rabaisse les hommes: je pense personnellement que c'est plus impressionnant de "gagner" de cette façon.

C'est plus ou moins ce que je compte faire pour ma fanfic Haikyuu!!, où mon personnage prendra du temps à prouver sa force à la "société", sans toutefois faire passer tous les mecs de l'histoire comme des connards finis pour prouver que mon OC est "trOp fOrte".


Par contre, les scénario du genre, mais juste pour foutre ton personnage dans un harem, non.


Juste, non.


Déjà, le harem est un genre que je déteste, que ce soit féminin ou masculin, j'ai jamais aimé ces histoires. Surtout en fanfiction.

J'ai rien contre le fait que TP ait trois-quatre personnes amoureuses d'elle, quand c'est bien écrit et que tu comprend bien en quoi elle intéresse ces trois individus, sans que se soit uniquement une attirance physique.

Mais, lorsque je vois une TP insipide, vide et sans réelle personnalité, se faire convoiter par la quasi majorité de ses collègues masculins, voir même tous.


Le concept d'une fille dans un milieu masculin, qui doit se battre pour prouver qu'elle mérite sa place, une histoire qui parlerait de l'égalité des sexes, sans en rabaisser (femme ou homme) dans le récit, se retrouve maintenant remplacé par des harems pour Mary-Sue sans personnalité...


Après on s'étonne que certain(e)s féministes n'apprécient pas les mangas: on leur offre des raisons sur des plateaux d'argent.




Ouais, c'était juste un coup de gueule, cette fois.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now