#9 - Les fanfictions NULLES, mais NULLES

426 26 68
                                    


Bonjour. 

Aujourd'hui, je vais vous parler des fanfictions faites avec c*l par des gamines inexpérimentés et immatures voulant à tout prix gratter le maximum de vue en massacrant sans aucune honte une série qu'elles prétendent aimer. :D


Youpi!


Alalala.. Si vous saviez le nombre de fois où je suis tombée sur une histoire claquée au sol, sans aucun travail apparent, qui ce contente du plus piètre fanservice possible.


Dans ce genre de cas, on y retrouve:


1- Une preuve que l'auteur dors en cours de Français

2- Une histoire clichée sans aucune originalité

3- Une protagoniste toute aussi fade, au quelle on ne s'attache pas du tout

4- Une destruction TOTALE des personnages et de l'œuvre originale

5- Un titre à chier


On va voir ça étapes par étapes.

Et comme d'habitude, ce n'est que mon avis personnel: vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et une fanfiction n'est pas automatiquement nulle si elle contient un des point suivant.


1- Une preuve que l'auteur dors en cours de Français

Pour commencer, je tiens à dire que je suis au courant que certaines personnes éprouvent des difficultés avec la langue française et l'orthographe. J'ai moi-même un proche dyslexique et je vois bien que c'est dur pour lui.

Mais, là encore, ce n'est pas ce qui m'énerve. Personne (ou peu de gens) ne peut écrire un récit entier d'un coup sans faire quelques erreurs de grammaire.

Je peux comprendre qu'il peut être difficile de faire la différence entre certains homophones, que certains verbes sont difficiles à conjuguer dans certains temps ou qu'un mot soit compliqué à écrire.

Mais je pense que tout le monde pourrait au moins faire l'effort de se corriger. :D

(ou pas, apparemment)

Pour vous donner une idée, avant de poster un chapitre d'une de mes fanfic ou même de ce "JeSuisÉnervéeBook", je me relis au moins 10 fois.

Je cherche mes fautes d'orthographe, je fais des recherches sur Internet ou dans un dictionnaire pour voir si j'ai bien orthographié un mot et je demande même à ma mère de me relire.

Pourquoi?

Parce que je pense que mes lecteurs méritent un travail soigné.

Une histoire peut être très bonne et intéressante, plusieurs personnes la jugeront en premier sur son orthographe. Je ne vous dis pas le nombre de fanfic que j'ai pas lu simplement parce que la description ou le titre était criblée de fautes.

Ce n'est pas toujours facile de savoir si une phrase est correctement écrite, surtout quand on a des difficultés avec notre langue. Mais n'oubliez pas que vous avez des tas d'outils à votre disposition.

Dictionnaire, Bescherelle, Internet... vous pouvez aussi demander à de la famille ou des amis de vous aider si vous avez du mal.

Aussi, vous devez savoir que vous avez un correcteur automatique sur vos téléphones et les petites lignes rouges sur votre ordinateur lorsque écrivez mal un mot. Ce n'est pas possible de ne pas remarquer certaines fautes.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now