#26 - Les éléments qui m'énervent le plus dans une fanfic (3)

237 16 85
                                    


11 - Le crush de Tépé qui ne sert à RIEN

J'avoue, puisque j'ai un jour déclaré dans un chapitre ultérieur que les fanfics tournaient presque toujours qu'autour de la romance entre [Crush] et Tépé, vous devez être surpris de me voir dire que [Crush] est très souvent inutile.

Laissez moi vous expliquer (mon correcteur automatique a voulu mettre "exploser"...)


Nous avons déjà mentionné le cas de l'OC qui devient inexplicablement le centre de l'univers dès qu'elle (parce que c'est quasiment toujours une nana) fait son apparition dans la vie des personnages de la série.

Et souvent, l'OC, c'est une Mary Sue surcheatée au background dark et tragique, que tous les mecs veulent draguer et sur qui les méchants vont concentrer une grande partie de leur temps parce qu'elle est tRoP fOrTe.

Donc, si Tépé est l'être le plus important de l'histoire depuis la création de l'univers...


Il devient quoi, [Crush], dans tout ça?


Ben, ça va vous surprendre, mais [Crush] devient souvent lui-même un faire-valoir de sa bien aimée.

Oui, même si le crush est un personnage important de la série d'origine, qu'il possède un background intéressant ou même si il subit un développement profond, dans la fanfic, il ne sera que le mec de Tépé.

Genre, le gars peut être littéralement le PERSONNAGE PRINCIPAL de la série (genre Izuku, Eren, Naruto, etc), dans la fic, le type n'aura que le rôle de support pour Tépé, n'aura pas le droit à sa propre intrigue ou une importance autre que d'être le crush de l'héroïne et si, par le plus grand des retournements de situation, il s'avère avoir un semblant d'arc de personnage, il y a peu de chances que ça ne soit pas en rapport de près ou de loin avec Tépé.


Point bonus si la relation amoureuse est écrite avec les pieds.



12 - Les katanas

Je sais pas pourquoi, mais dès qu'une protagoniste de fanfic doit avoir une arme, c'est toujours un katana ou un sabre.

Encore, si c'est une fanfic Demon Slayer ou encore Naruto (ou d'autre série où plusieurs personnages manient des sabres/katanas), je peux comprendre, mais dans le reste... pourquoi forcément un katana?

Je veux dire, je déteste utiliser ce terme, mais je trouve que ce type d'arme est surestimé comme pas possible. J'avoue que j'en ai raz le bol des sabres et des katana: comme armes, je préfère les trucs du type lances, bâtons, haches et marteaux. 

Pourquoi pas d'autres types d'épées, sinon? Comme des rapières ou des espadons?


Pourquoi même une épée? Genre, selon la série dans laquelle la fanfic se déroule, pourquoi Tépé devrait forcément avoir une arme létale? 

Par exemple, dans une fic MHA, univers où les héros ne doivent pas tuer les vilains, pourquoi est-ce qu'on la laisserait posséder des sabres pour son travail? C'est beaucoup de risques, elle pourrait tuer son adversaire.

(Et pour ceux qui diront "Oui, mais Snipe a des fusils", dans son cas, son alter «Tête chercheuse» lui permet de viser avec précision et on ne l'a vu que tirer sur des points non-vitaux comme les bras et les jambes. De plus, Snipe est un adulte expérimenté qui sait comment agir selon la situation et réfléchir pour prendre une décision optimale. Tépé, non: c'est une gamine qui n'a pas encore appris à agir avec conscience des choses autour d'elle.)

Ces choses qui m'ÉNERVENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant