#34 - Les clichés dans les fanfictions: MHA (4)

193 14 90
                                    


Yes, here we go again.



19 - Shoto le meilleur ami d'enfance

Et je parle du Shoto d'avant le Championnat, le Shoto qui n'est clairement pas là pour se faire des amis. Vous savez, le gars avec son regard froid et son comportement clairement antisocial qui n'avait aucune considération pour autrui?

Ben, oubliez, parce que le Shoto des fanfics devient très souvent la nounou de Tépé, et son rôle, s'il n'est pas le love interest, sera de servir de "grand frère" pour cette cruche (qui des fois, est même plus âgée que lui).

Le mec perd alors l'ombre d'une personnalité et n'est maintenant que là pour réconforter Tépé, encourager Tépé, supporter Tépé, complimenter Tépé, s'assurer du bien-être de Tépé, faire tout le travail chiant de Tépé, en gros, lécher les bottes de Tépé.


En général, c'est extrêmement chiant d'avoir un personnage résumé à la nounou de Tépé, donc c'est encore plus chiant de voir ça avec un des personnages majeurs du manga.



20 - Enlevée par des vilains

Parce qu'il fait à tout prix que le background de Tépé soit plus sombre et dark qu'un trou noir.

Donc, on a souvent une Tépé âgée de moins de sept ans, qui se fait enlevée par un méchant, très souvent All for One. 

Bien sûr, cette expérience ne laissera à Tépé aucun traumatisme. Ben ouais: aucun. Elle vivra comme une ado normale la majorité de la fanfic, et aura peut-être une crise clichée de "OMG, j'ai des flashback d'expériences traumatisantes qui ressurgissent!!", mais à part ça, tout sera nickel.


Sinon, le passage de Tépé chez All for One la transformera en Brainless/Nomu, sauf qu'à la place de devenir un monstre dégueux et sans aucune trace de conscience, notre chère petite Tépé gardera son physique "parfait de déesse parfaite" et gagnera plus d'alters.


Et ne vous attendez pas à connaître le pourquoi du comment All for One a choisi de la kidnapper elle.



21 - Fille d'un pro

Tépé (insérez un nom ici), fille de (insérer un nom ici).

Avoir un personnage principal qui a grandi d'avantage plongé dans l'univers des super-héros grâce à un de ses parents (ou les deux), en soit, ce n'est pas un mauvais concept. Pour être honnête, il est même très intéressant.


Mais le problème n'est pas vraiment le concept, mais plus plein de petites choses qui l'entourent.


Pour commencer, peu d'auteurs de fanfic prennent vraiment la peine de se renseigner sur les âges des héros pro de la série. Certains, oui, sont assez âgés pour avoir un enfant sans que ça pose problème (pas d'âge d'aller au lycée, le gosse, cependant), mais d'autres ne le sont clairement pas.


Hawks, par exemple, n'a que 22 ans lors de sa première apparition: c'est BIEN TROP JEUNE pour avoir une fille de l'âge d'Izuku. Voir même pour avoir un enfant tout court.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now