#20 - Les OCs féminins (parce qu'il y a quasiment que des OCs féminins) partie 2

282 16 176
                                    


5 - Les noms

Parce qu'il faut absolument que la mademoiselle se démarque des autres.

Un petit truc drôle que j'ai remarqué, cependant, avec les noms des OCs dans certains anime:

- Dans un monde où l'histoire se passe au Japon, avec majoritairement des personnages d'origines japonaises, la meuf aura un nom occidental (même si elle est la sOeUr JuMelLe d'un perso avec un nom entièrement jap')

- Dans un monde où l'histoire se situe dans un cadre plus occidental, avec des personnages avec des origines souvent "européennes" ou "américaines", la meuf aura un nom japonais (même si elle est la sOeUr JuMelLe d'un perso avec un nom entièrement occidental)

Je vous jure que c'est hilarant.


Je sais que dans certains animes ou séries, il y ait une plus grandes variétés d'origines des noms (un truc qui m'a agréablement surpris quand j'ai commencé Fire Force), mais des fois, selon le contexte, c'est presque ridicule.


Prenons comme exemple Demon Slayer, qui se passe durant l'ère Taishō et qui possède une dimension assez traditionnelle, je ne pense pas qu'un personnage s'appellera vraiment "Luna" ou "Alicia".


C'est comme dans Naruto.

Oui, on a un gars qui s'appelle Pain,  mais c'est juste un surnom, c'est pas son vrai nom!

(Et quel parent appellerait son gosse "douleur", sérieusement??)

Ton OC ne peut pas avoir comme nom Aurélie Uchiha en toute logique!


Je vous avouerais avoir développé une certaine haine pour le prénom Luna, avec le nombre d'OCs qui s'appellent comme ça. 




6 - Les pouvoirs et les compétences

C'est simple: l'OC ne peut pas avoir un pouvoir pas ouf.

Il faut absolument que son pouvoir, quelque soit l'oeuvre, soit plus fort et plus impressionnant que ceux des personnages canons.


Au diable, les petits pouvoirs aux mille et une possibilités créatives, concentrons-nous sur les gros rayons de la mort qui détruisent tout!


La classico des alters «Energy manipulation» comme alter, je vous jure que je suis tombée sur trois OCs à la suite sur Pinterest avec ce même alter.



7 - Le background

Pour clarifier, il n'y a rien de mauvais à donner un passé triste à son OC, plusieurs personnages ont justement loués pour avoir une histoire de fond touchante et poignante.

Le vrai problème, c'est comment ça peut être géré.


Si l'OC a subit des expériences traumatisantes, EXPLIQUEZ NOUS EN QUOI ÇA L'A MARQUÉ!!


Par exemple, la meuf perd son meilleur ami, qu'est qui l'a traumatisé? Le fait de ne pas avoir put le sauver? Le fait de potentiellement se retrouver seule? La manière dont il est mort? Il s'est sacrifié?

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now