#21 - Les clichés dans les fanfictions: Naruto

199 18 41
                                    


1 - Les Uchiha 

Une grande majorité des OCs que j'ai vu sont souvent des Uchiha, et majoritairement des ''sœurs jumelles'' de Sasuke.

Où est le problème?

Ben, ton OC devrait être mort.


Ben oui, Itachi a buté tout son clan, excepté Sasuke.


J'ai personnellement un OC Uchiha dans ma fic Naruto (qui est un perso secondaire, au passage), et elle crève comme les autres dans le massacre.


Mais bon, faire un OC Uchiha, c'est la recette parfaite pour avoir un self-insert surcheaté.



2 - Les démons à dix queues 

Soit c'est des dragons, soit des loups (pour de vrai, c'est quoi le délire avec les loups??).

Je suis pas une experte en Jinchuriki, mais je pense que tout le monde sait qu'il y en avait que neuf et que le ''dixième'', c'est le truc hyper moche résultant de je ne sais plus quel délire de mélange des démons à queue (Jubi, ou je ne sais quoi).

Bref, y'a un nombre bien précis de démons à queues, alors si c'est pour y ajouter des dragons ou des loups, on s'en passera bien.

Surtout si c'est pour que la meuf soit un copier-coller pourri de Naruto, on s'en passera bien.


3 - Les ''meilleures amies'' de Naruto 

C'est peut-être juste moi, mais je trouve que ça fout en l'air le background de Naruto dans la fic.

Tout le truc autour de Naruto, c'est le fait que c'est un gamin qui n'a jamais reçu d'affection dans sa vie, et qui s'est toujours senti seul et rejeté.

Lui donner une ''meilleure amie'' dès le début, c'est risqué d'amoindrir ce qu'a vécu Naruto (si il avait de l'attention, pourquoi ferait-il les conneries qu'on le voit faire?).

En plus, si le but est de montrer que l'OC est gentille,  c'est même pas nécessaire: les gens de cet univers peuvent très bien être gentils sans aimer Naruto, qui ne fait rien pour être apprécié dès le premier épisode.

Être la ''meilleure amie'' du gamin rejeté ne donne aucune supériorité morale à votre OC, surtout si elle traite mal les autres personnages (dont le gamin qui a perdu toute sa famille).


4 - Sakura (et Ino)

 Parce qu'il faut une rivale à l'OC, bien sûr!!

Ok, ouais, dans la première partie de Naruto, je peux comprendre que Sakura et Ino étaient des gamines immatures (comme tout les reste du casting enfant, d'ailleurs), mais elles n'ont jamais été des intimidatrices.

Tout ce qu'elles faisaient, c'est être en compétition pour l'attention de Sasuke.

C'est littéralement tout.

À part entre elles deux, elles ne rabaissent personne, n'intimidaient personne et ne causait de tort qu'à leur image.

Mais apparemment, le simple fait d'être des jeunes filles jolies qui se soucient de leur apparence est un argument valable pour les transformer en poufiasses de série américaine au lycée (puisque tout le monde le sait: coquette = grosse connasse, bien sûûûûr...)



5 - Les apologistes d'Itachi

Pour une raison ou une autre, chaque fois que Tépé connaît ne serait-ce qu'un peu Itachi, elle sait toujours qu'il avait une ''raison'' de tuer tout son clan.

Et quand je dis «elle sait», c'est pas «elle se doute qu'il y'a une raison», c'est vraiment «elle agit comme s'il avait parfaitement raison et que tout ceux qui le remettent en question sont des gros débiles».


Ce qui amène à des scènes INSUPPORTABLES où Tépé juge et humilie Sasuke (le seul survivant et ''témoin'' du massacre, je rappelle) parce qu'il veut se venger d'Itachi et qu'il ne le comprend pas.


Déjà que je HAIS Itachi, j'ai pas besoin de lèches-bottes en supplément.


6 - Les clans

Y'a que le clan Uchiha qui existe.

Des fois, le clan Uzumaki ou le clan Hyûga,

C'est tout.


Ah ouais, parce que les clan Inuzuka, Nara, Akimichi, Yamanaka, Aburame et j'en passe, on s'en fout, hein. C'est pas avec eux qu'on peut faire des OCs surcheatés.


7 - Les autres villages 

Tout ce passe toujours à Konoha, cherchez pas, les autres villages n'existent pas.






Oui, c'était court.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now