#15 - Les clichés dans les fanfictions: MHA

392 23 131
                                    



Ai-je besoin d'expliquer le concept?


1 - L'(ou les)alter(s) de TP

Pourquoi tenter d'imaginer un alter original, semblant peu puissant mais qui cache en réalité un potentiel d'utilisation vaste?

Parce que c'est toujours mieux les pouvoirs de dieux mythologiques destructeurs de dimension capables de défoncer All for One d'un claquement de doigts.

Non, mais plus sérieusement, je veux bien que certains alters du canon de MHA soient à la limite du surcheat, mais les récurrents «Quatre éléments», «Invocations de créatures magiques» ou n'importe quel délire incluant les ténèbres d'une manière ou d'une autre, je commence vraiment a en avoir ras le bol.

Et si c'était déjà pas suffisant en matière de ridicule, je ne vous parle pas des OCs ayant plus d'un alter, parce qu'on a déjà dépassé le fond.

En soit, j'ai rien contre les doubles alters, s'il y a un certain équilibre, du genre, un alter offensif et un autre moins utile au combat, ça peut passer. Mais quand la meuf cumule des alters aussi exagéré que ceux que j'ai énoncés plus haut, c'est vraiment saoulant.


Les gens oublient trop facilement que les super-héros de MHA n'ont pas tous forcément des pouvoirs qui blessent de façon évidente (Eraser Head, Midnight, Miss Joke, etc), et même certains de nos protagonistes n'ont pas des alters très dangereux aux premiers abords (Ochaco, Momo, Tsuyu, Mirio, Mezo, Hanta, etc).

Pas besoin d'un alter surpuissant pour que votre OC devienne un héros connu et utile!


2 - Les crushs

En général, soit c'est Katsuki, soit c'est Shoto, soit c'est Izuku.

Généralement, les histoires avec eux donneront des trucs du genre...

Katsuki: TP est soit une créature toute douce ou une diablesse pire que l'autre enragée, et est donc la seule à pouvoir le ''dresser''. Des fois, c'est son amie d'enfance et, allez chercher pourquoi, Katsuki la respecte et la traite comme une égale 

Shoto: TP est une ado avec un dArKpAsT et est la seule qui pourra comprendre la tristesse de Chaud-Tôt. N'oubliez pas de bien discriminer Momo, hein, malgré le fait qu'elle n'est jamais montré d'intérêt romantique pour Shoto. (TodoMomo for life)

Izuku: TP est la BFF de Deku et ils se connaissent depuis qu'ils sont tout petits, elle est donc la seule qui croit en lui depuis le départ. Elle connait aussi le secret du One for All pour une raison quelconque et défend la plante verte contre l'autre beuglard.

Bon, parfois, on a le droit a du Shinso (que je hais de toute mon âme), du Denki, du Kirishima ou d'autres mecs un peu moins populaires.

Des fois, c'est des Aizawa/Dabi x Oc, un type de trente ans, un mec certainement dans le milieu de la vingtaine, avec une meuf de quinze piges...

Ouais.

Ouais, nah, svp, si vous voulez faire une histoire avec un perso majeur, donner au moins un âge similaire à votre OC,  c'est le minimum, quoi...



3 - Minoru

En général, y'aura souvent une scène où Minoru sera en mode.

«OmG, tÉpÉ, tU eS tRoP bElLe!!!!!»

Parce que, cherchez pas pourquoi, mais les autrices de fanfiction sont littéralement obsédées par le fait de nous rabattre à la gueule toutes les cinq minutes le fait que leur OC est plus belle que les autres filles, plus jolie, plus attirante (genre, ptdr, y'a Momo à côté de toi, rêves pas trop).

Donc, quoi de mieux pour ça que notre cher petit Minoru, qui ne servira qu'à s'extasier sur le corps aux "formes là où il faut de Tépé" et à se prendre des regards noirs de la part du harem de cette dernière. 

Je sais que Minoru est littéralement le personnage préféré de personne, mais stop de l'utiliser ainsi, ça m'insupporte autant que Mikasa qui se battre par une random. Minoru n'est pas qu'un pervers: selon les stats du guidebook, il est littéralement le deuxième plus intelligent de sa classe, juste derrière Momo et avant les Katsuki, Shoto et les autres. 

(et arrêtez de le traiter de pervers si vous sexualisez des persos, c'est tout aussi dégueux)



4 - L'hypocrisie

J'ai remarqué récemment un truc qui m'a fait marrer.

On a tous dû voir un jour des gens (surtout des filles) insulter Momo sur son costume, disant qu'il était trop révélateur et, qu'en plus, elle avait de trop gros seins.

Mais après, ça fait des OCs avec des formes "là où il faut" et avec des décolletés inimaginable pour les costumes de héros (et, contrairement à Momo, sans jamais que se soit expliquer par l'alter).


Autre chose, Endeavor.

Étant quelqu'un qui souhaiterait un spin-off entier juste sur les héros professionnels, j'aime beaucoup Endeavor depuis qu'il a réalisé le mal qu'il avait causé et qu'il tente de se racheter. Je peux comprendre que certains ont du mal avec lui (au point de le traiter comme le pire monstre de MHA), mais je fais partie de ceux qui espèrent que sa famille pourra lui pardonner. 

Mais, à côté, on a Dabi, Shigaraki et Toga qui, eux apparemment, ne sont pas des monstres. Non, ce sont des pauvres âmes brisées qui ont besoin d'amour et de tendresse (de la part de Tépé, hein). Eux ont le droit à l'heure histoire cucul avec la tépé lycéenne, et pas d'un bon séjour définitif en prison.


5 - Le festival sportif

«Le meilleur moment pour montrer à quel point Tépé est un perso surcheat sans profondeurs»

Le festival sportif de Yuei, l'arc du tournois, censé être l'événement où les élèves de l'établissement pourront briller devant les yeux des professionnels, afin de potentiellement taper dans l'œil de futurs employeurs. 

Donc, bien sûr, il faut que Tépé démonte tout le monde.

Faut qu'elle arrive dans les cinq premiers à la course d'obstacles (des fois sans utiliser son alter, sinon, c'est pas drôle), il faut qu'elle soit dans l'équipe de Shoto ou Katsuki (au détriment d'un membre du quatuor) et il faut qu'elle gagne tous ses duels avec une facilité déconcertante.

Ouais, on sent fout des enjeux du festival et du développement des personnages, faut juste que Tépé ait son (énième) moment de gloire.




Si vous avez d'autres clichés, vous pouvez les inscrire ici  -->






(Mettez un like à cette vidéo et n'oubliez pas de vous abonnez pour avoir 10% de chance supplémentaire de gagner le nouvel IphoneX 803)

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now