#28 - Mon problème avec Miss Moralité supérieure, la grosse hypocrite

268 13 102
                                    


(Il est possible que ce chapitre soit un peu brouillon...)


Alalalala, Miss "Moralité supérieure"...


Comme je te déteste.

Comme je te hais.

Comme je t'exècre.



Je vous l'ai présentée dans la troisième partie des clichés de fanfic qui m'énervent, nous allons parler maintenant de cette grosse hypocrite que peut parfois être le personnage principale du récit.


Je vais me répéter, mais résumons qui est Miss "Moralité supérieure" la grosse hypocrite:


Dans l'univers vaste et bien fou des fanfiction, Miss est souvent la protagoniste du récit, l'héroïne principale. Souvent écrite par une auteure jeune et pas forcément expérimentée, Miss présente un défaut principal, qui se voulait de base être une qualité.

Imaginons Miss dans le monde de My Hero Academia et transposons la en Seconde A. Alors que toute la classe fait un truc random, notre cher Minoru sort de manière aléatoire un commentaire sur les formes de ses camarade féminines dont lui seul a le secret. 

C'est là que Miss va s'énerver.

Bien sûr, le commentaire de Minoru était inapproprié et déplacé, mais au lieu de lui expliquer en quoi son comportement est mal ou de simplement le remettre à sa place avec des mots bien choisis, Miss va décider de le frapper. Parfois même le prendre et le jeter quelque part, ou encore de lui envoyer un bon coup de son alter cheaté.

Toutefois, si tous les élèves de Seconde A sont parfaitement d'accord avec le fait de condamner le comportement de Minoru, personne ne s'exprimera pour réprimander celui de Miss bien plus violent et agressif.

Parce que, puisqu'il a fait un commentaire pervers, Minoru méritait apparemment de se faire physiquement agresser. Et Miss avait le droit de l'attaquer, parce que c'était après un commentaire pervers.



On se met d'accord, en temps normal, les deux devraient être réprimandés: Minoru pour son commentaire, et Miss pour son comportement. Mais selon l'auteur, seul un des deux à tort, et c'est pas Miss.



La manière de reconnaître une Miss "Moralité supérieure" est très facile: elle n'est jamais remise en question pour ses actions, puisque selon l'auteur, elle n'a fait "que répondre" à quelqu'un qui est vraiment mit dans le tort par le récit.

Qu'importe si Miss a blessé, attaqué ou agressé quelqu'un, c'est cette personne qui est en tort, parce que c'est elle qui a dit un truc pas gentil au début.


Il y aura toujours un personnage présenté comme étant pire, donc Miss aura le droit d'agir comme ça.




Un exemple tiré d'une série nulle (que j'ai regardé pour la déconne): High Guardian Spice. 

Pas besoin de connaître la série (ne perdez pas votre temps), vous allez vite comprendre.


Dans l'épisode six de cette série nulle, une des protagonistes, Sage, est fâchée parce que sa meilleure amie Rosemary est tombée sous le charme d'un type qui vient de débarquer il y a cinq minutes, Aster. On ne sait pas pourquoi Sage est jalouse, simplement qu'elle est jalouse, et que malgré le fait qu'Aster soit là depuis même pas une journée, la situation l'agace déjà assez pour qu'elle se mette à porter des jugements assez bizarres, comme mal prendre absolument toutes les interactions entre Aster et Rosemary.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now