9 choses qui m'agacent avec le fandom Pokémon

173 11 71
                                    


1 - La haine pour Tili et Nabil

Je déteste les fans qui attaquent ces deux personnages.

Tili et Nabil sont respectivement les rivaux principaux des jeux (Ultra)Soleil et (Ultra)Lune et Épée et Bouclier, des opus déjà pas des masses appréciés par une partie de la communauté.

Le reproche principal que les gens ont avec Tili et Nabil est qu'ils sont "agaçants", ce qui est drôle à dire quand on sait que le rival le plus populaire de la licence est Blue de Rouge et Bleu/RougeFeu et VertFeuille, qui est l'incarnation parfaite d'un type agaçant: il fait que frimer, ne sert à que dalle à part nous laisser lui latter la gueule et n'est jamais à la hauteur de son arrogance.

Les gens reprochent aussi à Tili et Nabil d'être trop enjoués et énergiques, alors que Tili a 11 ans et Nabil doit pas en avoir plus que 14, donc ils sont encore jeunes. En sachant qu'une grande partie de la communauté râlante de Pokémon est composée d'adultes, ça me fait bizarre de les voir détester à ce point des personnages enfants.


Personnellement, quand j'ai lancé ma première partie de Ultra-Soleil, j'ai immédiatement adoré Tili: il est adorable, joviale, drôle et très attachant. Non, vraiment, j'adore ce gamin, c'est le genre de personne avec qui j'aimerais vraiment faire un Tour des Îles si ça existait vraiment.

Et Nabil, bien qu'un peu soûlant avec sa manie de nous parler toutes les cinq secondes des affinités de types lors des combats, est aussi un personnage agréable à avoir à ses côtés et son développement vers la fin du jeu est très satisfaisant (et lui aussi est adorable).


Mais bon, les deux sont éclipsés par Gladio le Dark Sasuke et Travis qui a apparemment plein de fangirls, donc ouais, ils sont souvent trop sous-estimés.

Personnellement, je préfère quand les rivaux sont sympas: oui, c'est moins agréable de les battre, mais soyons honnête, si nous devions vraiment partir en voyage loin de chez nous pendant une durée indéterminée, nous préférerions tous être accompagnés de personnes appréciables et sympathiques plutôt que de sales gosses qui veulent à tout prix nous raquetter nos Pokédollars.



2 - La haine pour Sasha 

Pour être honnête, j'aime bien Sasha. 

C'est juste un gamin de dix ans qui veut devenir Maître Pokémon et qui a accessoirement le QI d'une huître, rien de mal ou de grave. Oui, il est débile, mais le personnage n'a jamais eut la prétention d'être un génie.

Et même si le gars est assez stupide (rappel: il a dix ans), il n'en reste pas moins une bonne personne sur plusieurs niveaux: il s'occupe très bien de ses Pokémons, a toujours respecté la volonté de Pikachu de rester hors de sa Pokéball, il laisse ses Pokémons partir s'ils veulent prendre leur envol de leur côté.

Et encore une fois, c'est littéralement un gamin, pas même encore un pré-ado.


Mais, comme je l'ai dit, le fandom Pokémon est infesté d'adultes qui apparemment détestent les enfants, donc bien sûr, plusieurs personnes passent une bonne partie de leur temps à dénigrer le personnage.



3 - Les nostalgiques 

Ceux qui vont venir se plaindre de la moindre petite nouveauté présentée dans les nouveaux trailers avant même que les jeux sortent.

Ces choses qui m'ÉNERVENTOnde as histórias ganham vida. Descobre agora