#36 - Les éléments qui m'énervent le plus dans une fanfic (5)

173 14 56
                                    


21 - Les harems de Tépé
Vous savez, ces histoires où Tépé est représentée comme étant la seule et unique fille parmis des milliers qui arrive à capter l'attention masculine? Ces fanfics où toutes les autres filles, bien qu'elles aussi belles, voir très belles, sont tout de même présentées comme étant indéniablement "moins jolies" que Tépé?


Parce que, oui, tous les garçons vont se retrouver à baver sur le magnifique corps de déesse de Tépé la reine ultime de la beauté.


Déjà, le premier point qui m'agace dans ce cliché: LES GENS N'ONT PAS TOUS LES MÊMES GOÛTS.

Non mais, sérieusement, que ce soit une fille, un garçon, peu importe l'orientation romantique et sexuelle, dans le cas de trouver quelqu'un à son goût physiquement, on est pas tous attirés par le même genre de physique.

Comme moi, par exemple, j'ai une certaine répulsion pour les corps masculins surchargés de muscles, et je ne trouve pas le genre de corps des Tépés clichés "attirant". C'est mes goûts.

Quelqu'un d'autre pourrait penser l'exact inverse. Ce serait ses goûts.

D'autres pourraient aimer l'un et détester l'autre, ou détester l'un et aimer l'autre. Ça seraient leurs goûts.


On est pas tous attirés par le même type de physique. On n'est même pas tous attirés par la même partie d'un corps.


Donc pourquoi faut-il TOUJOURS que tous les garçons de la série se retrouvent à considérer Tépé comme la plus parfaite des créatures féminines?

Et je ne dis pas qu'ils la trouvent jolie, je dis bien comme la «plus parfaite des créatures féminines». Il est possible que plusieurs garçons trouvent la même fille belle et mignonne, mais de là à ce qu'elle soit pour chacun d'entre eux la plus belle fille de l'univers tout entier, vaudrait mieux ne pas exagérer.

Surtout qu'au final, c'est quoi l'utilité de ce genre d'élément quand littéralement qu'un seul de ces garçons va finir avec Tépé? 


Pourquoi Tépé doit forcément avoir une dizaine de garçons qui adulent sa beauté à chaque dix secondes? Pourquoi chaque personnage masculin doit souligner à quel point elle est magnifique?




22 - Tépé le mannequin suprême

Comme dit plus haut, les gens ne partagent pas tous la même opinion sur la beauté.

Mais j'ai remarqué un certain problème avec les Tépés: on nous enfonce dans la gorge leur beauté.

À peine le personnage présenté ou introduit, il faut déjà que l'auteur nous ensevelisse sous des descriptifs pompeux du corps de déesse de Tépé et d'à quel point elle éblouit tout les êtres masculins qui passent par là. Même les filles hétéros se mettent à baver sur son physique.


Vraiment, est-ce à ce point important que Tépé soit la plus belle de toutes les filles?

Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire? 

Ça n'aide même pas à mettre la romance avec [Crush] en place, puisque que le mec n'a l'air que d'un gros chien en chaleur qui n'apprécie Tépé que pour son physique.


Mais faut dire que dans les fanfics, les Tépés ont très rarement autre chose que leur physique: elles n'ont aucune personnalité (ou quand elles en ont, elles sont exécrables), elles ont autant d'intérêt qu'une limande morte et son existence apporte un nombre incalculable de problèmes.

Ces choses qui m'ÉNERVENTWhere stories live. Discover now