#37 - Les éléments qui m'énervent le plus dans une fanfic (6)

162 13 56
                                    


25 - Les voleuses de moments

Je ne vous parle pas des 45358843689190 bilions de cas où j'ai vu un OC être placé au milieu d'un moment important de la série originale. 


Non.


Je vous parle du nombre de fois où j'ai vu des morts de Baji où le mec ne parle qu'avec l'OC qui est sa copine ou son crush au moment de sa mort, alors que le mec s'est sacrifié pour aider ses amis. Genre, laissez-le mourir pour ses amis et leur adresser ses dernières paroles. Mais non, Tépé s'approprie entièrement la scène entière jusqu'au dernier souffle de Baji.

Ou encore, même scène de Tokyo Revengers, j'ai déjà vu une fois où Chifuyu, genre, le mec qu'on pourrait littéralement et sans exagérer surnommer le "fanboy numéro un de Baji", a volontairement laissé tombé le corps de Baji mort par terre, tout ça pour faire un câlin à l'OC qui était sa copine dans la fanfic. Alors que c'est censé être un moment dans la série qui "développe" un peu d'avantage la relation entre Baji et Chifuyu.


Mais noooooooooooon, on s'en fout, le plus important, c'est que chaque moment fort tourne autour de l'OC.

Faut que le MONDE entier tourne autour de l'OC.


Et, encore une fois, vous méprenez pas, je ne parle pas d'une scène importante de la série écrite du point de vue de l'OC, je parle des scènes où l'OC vole tous les projecteurs et dégage les personnages importants des dites scènes.

Je parle des moments où les OCs volent même quasiment des lignes de texte au personnage canon, du même niveau que la Hermione des films qui pique des répliques du Ron des livres (Ron, mon chouchou <3)


Genre, c'est pas tel personnage qui fait un discours à un vilain, c'est Tépé qui plagie limite le discours pour le faire au vilain. C'est du même niveau de Kaiconne qui pique des répliques de Momo, Izuku et Tenya pour la faire paraître plus intelligente, ALORS QUE TU ES CONNE, KAICONNE! JE TE DÉTESTE!!


(Hum, hum, désolée...)


Bref, si vous voulez mettre votre protagoniste en avant, créez-lui ses propres scènes, ne les piquez pas à d'autres personnages, s'il vous plaît.

Ou encore, ne faites pas de votre personnage le centre de l'univers, ça passera mieux.



26 - Les "accessoires", ou les "enfants"

Des fois, dans la vie, il arrive que des couples aient des enfants.


Dans les fanfics, c'est la même chose: des fois, les couples composés des Tépés et des [Crushs] ont des enfants mentionnés dans l'épilogue de l'histoire. Pour ce qui est des OCs dessinés qu'on trouve sur le net, on peut même trouver des images d'eux et de [Crush] adultes avec leurs marmots.

En soit, rien de mal: j'aime bien les enfants et il y a rien de mal au fait de vouloir en avoir. J'avoue que moi même, j'aime bien imaginer les enfants des couples que j'écris, que se soit mes séries originales ou de mes fanfics.


Mais le "problème" est là: un enfant, ce n'est pas un accessoire.

Et dans les fanfics, justement, les enfants, on dirait des accessoires.

Ces choses qui m'ÉNERVENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant