Chapitre 22

279 47 5
                                    

Une heure plus tard, nous commençons nettement à nous détendre. Avec toutes ces histoires, il faut avouer que nous frisons la paranoïa.

- Je vais faire un café. Qui en veut ?

Tous les bras se lèvent en même temps et je m'avance vers la plaque de cuisson de la cellule d'Alex puis je décide d'engager la conversation.

- Comment vas-tu ?

- Ça va, j'ai quand même de temps en temps des nausées, mais ça passe.

Sara se ronge les ongles.

- Vous pensez qu'ils vont y arriver, qu'ils vont trouver un remède pour Marc ?

Je monte le feu tout en répondant.

- Oui, j'en suis certaine.

- C'est fou que tu aies depuis le début les moyens de guérir de cette merde sur toi.

- Attends, on n'en sait rien. Doc le croit, mais rien n'est sûr.

Tout à coup, une porte se met à claquer au fond de notre couloir, alors nous sursautons toutes. Le cœur au bord des lèvres, je sors la première et vais voir ce qui se passe, tout en touchant nerveusement le petit cran d'arrêt que Naël m'a donné.

- Tiens ! Justement, nous vous cherchions.

Le Mamba et quelques hommes sont devant nous.

- Oui ? Qu'est-ce que vous voulez ?

- Ne sois pas sur la défensive... Nous souhaitons que vous descendiez avec nous, aucune raison de rester ici toutes seules.

Alex et les filles m'ont rejointe, elles ne semblent pas très à l'aise tout comme moi, mais elles n'interviennent pas dans la conversation.

- Non, c'est gentil, mais on préfère rester ici. On s'est fait un café, vous en voulez un ?

- Merci, mais non. Je sais que vous autres, les femmes, vous êtes mieux quand une présence masculine est avec vous. Alors, venez, il fait plus chaud en bas !

Son ton était plus autoritaire tout à coup.

- Non, merci.

Il s'avance vers moi et se penche pour me murmurer.

- Je suis au courant : Alex est enceinte de Marc. Aussi si tu ne veux pas qu'elle fasse une mauvaise chute dans les escaliers. Amenez-vous tout de suite !

Mon sang se glace à la même vitesse qu'il pulse dans mes tempes.

- OK, mais nous remontrons après le déjeuner.

Ils nous font une haie d'honneur et je m'avance la première d'un pas décidé. Nous sommes conduites dans leur commun où les détenus nous accueillent avec des applaudissements pleins de sous-entendus. Tout ceci ne me dit rien qui vaille. Et pourtant, ici, il y a bien une personne qui me rassure en cet instant, c'est Belinda.

Mais, elle vient saluer toutes les filles sauf moi. Au moins, les choses sont claires maintenant. Le Mamba l'a rejoint en lui mettant une main sur les fesses très vulgairement.

- Asseyez-vous ici près du poêle.

Nous obtempérons sans cacher nos sentiments qui oscillent entre la peur et la colère. Et quand je m'assois pour voir en face de moi l'écarteleur, je serre plus fort mon couteau dans ma poche. Je tourne la tête vers le café qu'un homme nous sert en nous souriant.

La première heure se passe plutôt bien, malgré l'épaisse fumée de cigarette qui commence à me bruler la gorge. Nous mangeons une sorte de ragout sans avoir réellement faim, puis, en choeur, nous nous levons pour rejoindre le quartier VIP.

MB MORGANE - Pari(s) Z [Terminé]Where stories live. Discover now