21. Le règne de Yahvé

47 7 64
                                    

— Ce ne fut que quelques centaines d'années plus tard, un peu plus de 2 000 ans avant votre ère, que « Yahvé » entra finalement en scène...

Il s'agissait d'un de ces Dieux Créateurs générés par la Source dans le but d'aller construire, en toute liberté, leur propre monde partout dans l'univers... Ce dernier entama alors un combat titanesque contre les Anunnaki, afin de s'emparer du contrôle de l'humanité. 

Leur première grande bataille fut relatée dans votre Bible comme la destruction des cités pécheresses de « Sodome » et « Gomorrhe ». Celles-ci abritaient deux des plus importants astroports, permettant aux vaisseaux, en provenance de Nibiru, de venir collecter l'or récolté par les esclaves humains...

Elles furent détruites par l'armée d'anges de Yahvé, dans des cataclysmes comparables à l'explosion de véritables bombes nucléaires. Les traces en sont d'ailleurs toujours visibles, de l'espace, dans le désert du Sinaï ! 

Cette bataille épique fut relatée, dans les anciens écrits sumériens, comme : « la Guerre des Rois ». Il s'agissait des cinq rois de l'Ouest qui décidèrent de détruire les cités pécheresses qui s'étaient alliées aux quatre rois de l'Est. Cela ne te rappelle-t-il rien Jean ?

— Le récit de notre astronaute solitaire... Il relate une série d'explosions nucléaires dans une guerre opposant les pays de l'Ouest à ceux de l'Est au début du troisième millénaire, un peu plus de deux mille ans après notre ère !

— Eh oui. Un peu fort comme coïncidence, n'est-ce pas ? Les textes sumériens parlent de la destruction de plusieurs cités qui se trouvaient dans la péninsule du Sinaï...
Ils décrivent très précisément des explosions nucléaires avec leurs flashs lumineux aveuglants, leurs nuages de poussière, leurs vents brûlants et destructeurs ainsi que leurs retombées radioactives mortelles ! 

Ces terribles événements provoquèrent le déclin, et ensuite la chute, de la civilisation sumérienne. Les dirigeants Anunnaki renforcèrent alors leur emprise sur l'autre grande civilisation apparue sur votre planète : les Égyptiens ! 

Vers 1 850 avant votre ère, « Ur » devint une ville très importante, totalement dévouée au culte des divinités Anunnaki. Un dénommé « Abraham », issu de la longue lignée des Hébreux, y demeurait avec sa famille. Yahvé, l'ayant choisi pour son courage et sa force de caractère, apparut dans ses songes et lui dit :

« Quitte la ville d'Ur pour le pays que je t'indiquerai ».

Ce dernier partit sans hésiter, tournant le dos à ses amis, sa famille et aux attraits de la ville. Sa femme Sara et quelques proches quittèrent Ur avec lui... Après un long voyage, ils arrivèrent au pays de Canaan ; c'est là que Yahvé lui dit :

« Voici le pays que je donnerai à tes descendants ».

Ils finirent par y avoir d'importants troupeaux ainsi que des centaines de serviteurs... Mais sa femme Sara était stérile. Quand Abraham eut 99 ans, Yahvé lui fit cette promesse :

« Tu deviendras père de beaucoup de nations »...

Abraham et Sara eurent, un an plus tard, un fils : Isaac. Il avait 100 ans et elle 90 ! Quand Isaac eut grandi, Yahvé appela Abraham en disant :

« Prends ton fils, Isaac, et va sur une montagne que je t'indiquerai. Là tu le tueras en me l'offrant en sacrifice ».

À ces mots, Abraham éprouva un grand désarroi, car il chérissait son fils. D'autre part, Yahvé n'avait-il pas promis que ses descendants habiteraient le pays de Canaan ? Comment sa parole se réaliserait-elle sans Isaac ?

— Mais quelle sorte de dieu pouvait bien être ce Yahvé ? demanda l'Amiral. Qui aurait le courage, ou plutôt la folie de sacrifier son enfant, son fils unique de surcroit, à quelque divinité que ce soit ?

— C'est parce que vous n'êtes pas capable de comprendre le contexte des croyances de l'époque Amiral... Vous avez étés éduqués dans l'athéisme le plus complet. Alors qu'en ce temps-là, l'adoration des toutes puissantes divinités était omniprésente dans la vie de tous les jours. Abraham obéit à Yahvé, sans doute plus par peur que par véritable foi en ce terrible dieu sanguinaire. Quand il fut arrivé au sommet de la montagne, il lia son fils sur un petit autel. Lorsqu'il prit son couteau pour le tuer un ange de Yahvé lui apparut en disant :

« Ne porte pas la main sur l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu as foi en moi, car tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique »...

Abraham et ses descendants nourrirent, dès lors, une foi inébranlable en leur nouveau dieu qu'ils appelèrent : « Yahvé ». Ils se multiplièrent rapidement et devinrent de plus en plus nombreux. Un dénommé Jacob, petit fils d'Abraham, était à leur tête... 

Il eut douze enfants, qui furent plus tard à l'origine des « douze tribus d'Israël ». Ils étaient les derniers descendants du peuple des Hébreux, ces êtres venus du futur, habiter une des douze cités de l'Atlantide, quelques millénaires auparavant. C'est précisément pour cela que Yahvé choisit Abraham, en lui promettant qu'il deviendrait le père de plusieurs de ses nations ! Sa lignée devint donc, très logiquement, le nouveau « peuple élu »...

— La chute de l'Atlantide ayant provoqué la débâcle des Martiens, il ne restait plus que les Hébreux pour prendre le contrôle de la race humaine, devinai-je.

— En quelque sorte, répondit mon Guide tout en continuant... Les Forces de l'Ombre avaient besoin d'individus à tendance patriarcale dans lesquels des âmes, leur étant fidèles, puissent aisément s'incarner. Et leur périple fut grandement influencé par leur tempérament, comme tu vas le constater... 

Joseph, le fils préféré de Jacob, fut vendu par ses frères comme esclave à des caravaniers qui le conduisirent en Égypte. Ils étaient devenus trop jaloux de l'affection que lui portait leur père...
Ce fut bien des années plus tard que, grâce à ses talents de visionnaire, Joseph acquit la sympathie du Pharaon. Il put enfin revoir son père qui le croyait mort. Il fit ensuite venir toute sa famille dans son nouveau pays. Ces derniers y furent reçus à bras ouverts, car il était devenu l'homme le plus important de tout l'empire... après le Pharaon bien sûr ! 

Yahvé changea le nom de Jacob en celui « d'Israël ». Sa tribu fut appelée celle des « Israélites » et ces derniers prospérèrent dans ce nouveau pays. Hélas pour eux, une fois que Joseph fut décédé, le nouveau Pharaon, effrayé par l'importance qu'ils avaient acquise, ordonna l'exécution de tous leurs nouveau-nés. Une vision lui avait appris que l'un d'eux allait, probablement, être la cause de sa perte... 

Et comme tu dois déjà le savoir, après avoir étudié votre Bible, un enfant nommé « Moïse » fut miraculeusement sauvé des eaux par sa fille et devint à son tour le favori du Pharaon !

Homo Sum 3 : l'éveil de l'humanité (Episode 3 : Libération)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant