60. Le point de non retour

51 5 19
                                    

L'équipage de la frégate était, quant à lui, bien loin de s'endormir... L'heure était enfin venue d'exécuter l'opération « Dragon Rouge ». Le doyen des Intouchables donna l'ordre aux six dômes principaux de couper l'alimentation de leurs faisceaux, prétextant une raison technique urgente.

L'Amiral remercia ensuite ses trois hôtes pour l'aide qu'ils lui avaient procurée, les laissant rejoindre le Conseil Suprême, comme ils en avaient exprimé le désir...

Elle leur posa néanmoins une ultime question qui lui brûlait les lèvres :

— Vous nous avez contrôlés, au service de l'Archange Lucifer, durant des centaines d'années. Les Anunnaki et les Gris vous ont offert l'immortalité... Pouvez-vous m'expliquer la raison de votre changement d'attitude ?

— Mon enfant, lui répondit le doyen. Votre ami Max nous a bien fait comprendre que nous étions autant prisonniers de l'Ombre que vous... et cela, pour l'éternité ! Voudriez-vous vraiment passer une éternité à son service ? Notre soif de pouvoir nous a rendus assez stupides pour mettre nos existences entre ses mains... mais la tyrannie qu'elle exerce sur nous a assez duré. Nous sommes prêts à sacrifier notre immortalité afin de rejoindre la Lumière. Nous sommes également persuadés que la plupart des membres du Conseil se joindront à notre cause... dès que Max arrivera à entrer en contact avec eux.

Un long silence suivit ces dernières paroles. L'Amiral regarda les Intouchables se diriger vers leur navette en se remémorant ce que Max lui avait révélé, quelques jours auparavant... Le professeur leur laissa le temps de traverser l'astroport pour qu'ils rejoignent, au plus vite, le dôme numéro 1.

Il encoda alors le triple saut que la frégate allait effectuer. Celui-ci était destiné à ne lui faire passer que quelques secondes à chaque extrémité de l'anneau. Il avait décidé de prendre pour cible deux endroits situés loin des astroports, afin de ne faire aucune victime.

L'énorme vaisseau se repositionnerait ensuite au-dessus de la Lune, près de l'emplacement approximatif de l'émetteur qu'il devrait repérer... puis détruire ! Son équipage ne disposerait que de quelques minutes avant de se voir forcé d'effectuer un nouveau saut dans l'espace-temps, évitant de la sorte de s'écraser à la surface de l'astre mort... Et comme l'effet de surprise aurait alors disparu, il valait mieux pour eux qu'ils aient réussi leur mission, dès leur première tentative !

La salle de contrôle était pleine à craquer. Le professeur se tenait derrière sa console et les équipes de tir étaient prêtes à lancer leurs missiles vers la structure de l'anneau. Il faudrait agir vite, car ces deux tirs devraient être simultanés afin de provoquer l'effet voulu. La séparation brutale des deux demi-anneaux leur ferait alors quitter leur orbite géostationnaire.

L'Amiral contacta Jean à l'aide de son petit cristal.

— Jean, les six faisceaux sont désactivés. Nous allons tenter de couper l'anneau. Nous espérons ainsi désactiver la magnétosphère qu'il génère... Où en êtes-vous ?

— Nous sommes fin prêts, Amiral. Les douze crânes, ainsi que dix Maîtres Ascensionnés sont sur l'île d'Avalon avec nous. Cet endroit est vraiment superbe... il faudra que je vous le fasse visiter lorsque nous aurons accompli notre mission.
Il ne manque plus que Max, ainsi que ceux qui viendront nous l'apporter... ils attendent, sans doute, que vous ayez désactivé la magnétosphère !

— Bien compris, Jean, bonne chance à vous !

— Clair Éther à vous également, Amiral et « ainsi soit-il »...

Ces derniers mots, prononcés d'un ton ferme et autoritaire par Jean, motivèrent cette dernière à donner le signal d'exécution au professeur. Il enclencha les commandes spatio-temporelles de la frégate qui se retrouva, comme prévu, face à l'anneau... bien loin de tout astroport.

L'équipe de tir donna pour objectif, au premier missile, un point situé au centre de sa structure. Lorsque ses voyants furent dans le vert, indiquant que ce dernier avait bien identifié sa cible, il fut lancé dans le plus grand silence.

Le professeur enclencha immédiatement son deuxième saut, d'à peine quelques secondes dans le passé, aux antipodes de l'anneau. La frégate y effectua la même manœuvre avec succès. Les deux missiles explosèrent, comme prévu, exactement au même instant !

Il n'y avait plus moyen de revenir en arrière... Les Anunnaki, et les Gris, devaient avoir enfin réalisé ce qu'il se passait ! Il fallait que la frégate se rende immédiatement au-dessus de l'emplacement approximatif de l'émetteur lunaire... qui ne tarderait sans doute pas à être réactivé.

Homo Sum 3 : l'éveil de l'humanité (Episode 3 : Libération)Where stories live. Discover now