46. Dans l'antre des Intouchables

37 6 35
                                    

La nacelle de l'ascenseur spatial arriva finalement à l'intérieur du dôme. Un choc, pratiquement imperceptible, se produisit lorsqu'elle se posa en douceur sur la plateforme transparente qui entourait le large trou béant duquel émanait le faisceau.

L'énorme colonne d'énergie sortait du sommet de la tour qui abritait le Conseil Suprême : le véritable nid des Intouchables. La manœuvre de décélération venait de s'achever et la pesanteur redevint enfin normale. Ses passagers, éreintés par les importants facteurs de charge qu'ils venaient de subir, purent à nouveau respirer normalement.

Le Commissaire se leva, très aisément, comme si de rien n'était. Il devait manifestement être habitué à ce genre d'exercice et ne semblait pas du tout avoir souffert de son séjour en apesanteur. L'Amiral le regarda toute étonnée... Elle se leva lentement en essayant de ne pas paraître ridicule, comparée à son prédécesseur.

Elle félicita personnellement leur pilote en lui précisant qu'une place lui était, d'ores et déjà, réservée au sein de son équipage si l'envie lui prenait d'élargir ses horizons... Ils se dirigèrent ensuite vers un ascenseur de verre qui menait à l'étage abritant la salle de réunion où les attendaient les membres du Conseil.

La vue qui s'offrait à eux était fantastique. On pouvait voir, de cette altitude impressionnante, l'entièreté de la métropole. L'ascenseur fixé sur un rail situé à l'extérieur de l'énorme sphère arriva à hauteur de la salle. Il resta comme suspendu dans le vide, à plus de deux mille mètres de haut, en attendant que ses portes s'ouvrent enfin...

Le Commissaire les guida à travers le long dédale de couloirs qui menait vers l'antre du Conseil Suprême. L'Amiral et ses trois équipiers furent grandement impressionnés lorsqu'ils pénétrèrent cette immense salle qui rappelait, dans ce monde sans dieux, ce que devaient avoir été les cathédrales d'antan.

Les dix-huit Intouchables : des hommes et des femmes d'âge mûr, portant l'uniforme noir et or des hauts dignitaires de la Fédération, les attendaient, assis par groupes de trois, derrière une table agencée en demi-cercle. Ils arboraient ces deux lecteurs de billes virtuelles, leur donnant, effectivement, l'air d'avoir deux petites cornes sur le front !

La statue, en marbre noir, d'une énorme chouette trônait derrière eux. Ses yeux dorés semblaient scruter ce qu'il se passait autour d'elle. Elle reposait sur un socle dont la face visible affichait, en lettres d'or, les six Commandements de la Fédération...

Après avoir prononcé quelques mots d'introduction, le Commissaire disparut, comme par enchantement, les laissant seuls face aux Intouchables.

— Bon sang ! s'écria le professeur, ce n'était qu'un hologramme... Ils se sont bien moqués de nous !

Le doyen des membres du Conseil se leva en disant :

— Eh oui, professeur. Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions infliger un tel voyage à notre pauvre Commissaire Principal. Il n'a plus votre âge ni votre forme, comme vous avez pu vous en apercevoir... Mais permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue, à vous et à votre équipe, Amiral. Nous ne vous attendions pas de si tôt. Quelle bonne nouvelle nous apportez-vous ?

— C'est un honneur pour nous d'être accueillis en cet endroit, Excellence, répondit-elle. Je suis très heureuse que mon Second, le professeur, ainsi que le Commandant de la toute nouvelle escadrille Spatio-Temporelle aient pu se joindre à moi... En effet, sans leur précieuse collaboration, notre mission n'aurait pu être exécutée de façon si efficace et rapide. Mon Second a dirigé l'attaque qui permit d'appréhender la totalité des insurgés. Et cela sans aucune perte, ni de notre côté, ni du leur... Le professeur, comme vous avez pu vous en rendre compte, est arrivé à transporter notre frégate à travers le temps et l'espace. Et cela, non pas dans une trentaine d'années comme initialement prévu... mais bien ici et maintenant, à peine quelques semaines après notre départ ! Et enfin, il faut que vous sachiez que rien de tout cela n'aurait été possible sans le courage et le professionnalisme de nos cobayes spatio-temporels, dont le Commandant se trouve également ici, à mes côtés.

— Vous avez donc réussi à capturer tous les Indésirables ? reprit le doyen. N'ont-ils pas essayé de se défendre ou de fuir ?

— Nous les avons pris par surprise, en encerclant leur campement. Ils ne s'attendaient pas à nous voir arriver, répondit l'Amiral en espérant ainsi éviter d'autres questions embarrassantes.

— Et qu'en est-il du projet Genesis II ? Avez-vous bien largué votre deuxième coupole sur la planète où ils s'étaient réfugiés ?

— Nous l'y avons envoyée, comme prévu, répliqua l'Amiral... ne faisant qu'omettre de mentionner sa malencontreuse destruction. Mais permettez-moi d'en venir à la raison principale de cette audience que vous avez eu l'amabilité de nous accorder : le professeur et moi-même serions extrêmement heureux de pouvoir vous montrer les modifications que nous avons apportées à notre frégate... Nous avons remarqué que votre nacelle pouvait transporter jusqu'à huit personnes. Je suggère que nous l'utilisions afin de retourner vers notre vaisseau, accompagnés des représentants de la troisième planète. Ce serait un honneur pour moi et mon équipage de vous accueillir à notre bord... Vous pourriez également en profiter pour les féliciter de vive voix, ainsi que pour interroger personnellement les insurgés que nous avons confinés dans l'unique coupole qu'il nous restait.

— Croyez-vous vraiment que nous allions accepter une telle offre Amiral ? reprit le doyen des Intouchables d'un ton outragé... Je crois que vous avez oublié à qui vous vous adressiez !

L'Amiral cru voir s'écrouler son merveilleux plan en un clin d'œil ; tous leurs espoirs s'effondraient ! Elle resta bouche bée, ne sachant que répondre à cette remarque inattendue...

— Nous avons ici quelques navettes ultras rapides qui nous mèneront à votre bord en moins de deux heures ! termina l'Intouchable, à la grande joie de l'assemblée. Mais vous aviez raison... elles ne peuvent contenir qu'une dizaine de passagers. Ce seront donc uniquement les deux autres représentants de la troisième planète qui m'y accompagneront, comme vous l'avez si aimablement proposé !

Homo Sum 3 : l'éveil de l'humanité (Episode 3 : Libération)Where stories live. Discover now