51. Le retour du Guide

42 5 38
                                    

Nous passâmes le reste de la nuit dans une petite salle contenant quelques armoires et une dizaine de lits. Je ne pus vraiment trouver le sommeil ; je n'arrêtais pas de penser à notre mission. Comment allions-nous arriver à dégager les deux crânes restants de sous ces énormes blocs de granit ? Quels tours ce fameux Maître Saint-Germain cachait-il dans son grand chapeau pointu afin de nous y aider ?

Ferait-il à nouveau appel à ce géant dont m'avait parlé le Maître Melkisédech ? Celui grâce auquel il était arrivé à construire le site de Stonehenge... Mais ces « fils des Dieux », dont mon Guide m'avait appris l'existence, avaient disparu depuis bien longtemps de la surface de notre planète.

Et le Maître Saint-Germain n'avait rien d'un géant, bien au contraire ! C'était un petit homme, barbu et trapu, qui se déplaçait toujours avec une canne, sans laquelle il ne semblait plus capable de tenir debout.

Ce fut alors que quelqu'un vint frapper à notre porte. Je me levai pour aller voir de qui il s'agissait... lorsque sa silhouette, bien particulière, apparut. C'était bien lui : le petit maître barbu et chétif qui se tenait en face de moi.

Le soleil venait de faire son apparition à l'horizon. Ses rayons horizontaux éclairaient les colonnades du cloître d'une lumière orangée. Le Maître Saint-Germain m'invita à l'y accompagner en attendant que mes compagnons nous rejoignent.

Il m'adressa enfin la parole, après que nous ayons parcouru quelques mètres, en silence, le long de cette magnifique allée de lumière en admirant les palettes de couleurs rouge et or qui se mélangeaient au bleu de l'océan.

— Nous avons suivi ton parcours, depuis bien longtemps, Jean. C'est un honneur pour moi d'enfin te rencontrer... ou devrais-je dire, plus précisément : te retrouver !

Je ne sus exactement que penser ni répondre à cette remarque, qui me laissa perplexe... Je continuai de l'accompagner tout en méditant. La façade extérieure du cloître était percée de grandes alcôves, surplombant les vagues de l'océan.

Je m'approchai de l'une d'elles, qui semblait m'attirer inexorablement. En m'arrêtant à quelques centimètres à peine de son ouverture béante, j'eus soudain l'impression de me retrouver au bord d'une gigantesque falaise... Ce fut alors que je compris enfin le message qu'il essayait de me transmettre ! Je me retournai vers lui en le regardant profondément dans les yeux.

— Mon Guide... Vous êtes mon Guide ! lui dis-je d'une voix tremblante, déformée par l'émotion.

Il ne répondit pas. Mais le sourire qui vint illuminer son visage me fit comprendre que j'avais raison ! Nous continuâmes à arpenter les couloirs, délimités par les colonnes du cloître, pendant quelques instants.

À présent qu'il était proche de moi, en chair et en os, une question qui me hantait depuis toujours émergea de mes pensées confuses :

— Comment nos âmes arrivent-elles à choisir ces corps qu'elles occupent durant leurs différentes incarnations ?

— Je vois que tes mésaventures ne t'ont pas fait perdre ta légendaire curiosité ! me répondit-il en souriant sous sa barbe blanche. Nous voici arrivés à l'ultime question : d'où venons-nous et où allons-nous ?

— Nous... vous voulez dire : nos âmes ? demandai-je timidement.

— Exactement. Car ces corps que nous occupons ne sont pas ce que nous sommes vraiment, tu le sais bien. Tu viens d'apprendre l'existence des Maîtres Ascensionnés... Le temps est venu pour moi de te révéler celle des Maîtres des Maîtres : les « Seigneurs de la Destinée » ! Ce sont de grandes âmes dont le degré d'avancement au sein de l'Ordre Spirituel restera toujours inimaginable pour nos simples esprits. Il s'agit de certaines de ces Super Âmes dont je t'ai révélé l'existence lors de nos longues séances dans la grotte d'Éden.

— Je me rappelle... nous sommes de petites feuilles et elles sont les plus grosses branches du tronc qui mène à la racine, la Source.

— Le petit corps que tu as décidé d'habiter pèse à peine quatre-vingts kilos et occupe un volume d'espace très restreint. Ces âmes-là sont en mesure d'habiter des planètes tout entières, ainsi que d'animer les degrés de conscience qui y sont rattachés !

— Ce sont donc les planètes qui décident quelle sera notre destinée ?

— En quelque sorte, oui. La science ancestrale appelée « l'Astrologie », tombée en désuétude depuis bien avant que la Fédération ne vienne retirer tout ce qui restait de magique et de divin dans vos croyances, y faisait amplement référence. Les êtres humains d'antan l'utilisaient afin de mieux comprendre, et même prédire, les différents événements de leur existence.

— De quelles planètes s'agit-il ?

— Un des plus grands Seigneurs de la Destinée réside dans la planète que vous appelez Saturne. Il est chargé d'assister « l'Ange de l'Infinie Compassion » dans l'élaboration des projets d'incarnation... et cela jusque dans les moindres détails !

— C'est la planète Saturne qui a décidé quelle serait ma destinée ?

— C'est en tout cas elle qui vous a ouvert la porte vers la liberté, lors de votre évasion mouvementée... Mais ce n'est évidemment pas si simple que cela. Avant chacune de ses incarnations, plusieurs projets sont présentés à l'âme qui devra en choisir un... et un seul !

— C'est donc moi, je veux dire, mon âme qui a pris la décision de m'entraîner dans ce magnifique bourbier ?

— En effet... et c'est là que je suis intervenu. Je t'ai aidé à rechercher les conditions nécessaires à réaliser ta destinée : tes parents, qui auraient à fournir le « matériel » indispensable à la construction de ton véhicule physique, ton sexe, ta race... et bien d'autres considérations encore. Il nous est impossible d'imaginer l'extrême complexité d'un tel projet. Et enfin, lorsque l'instant de ton incarnation fut décidé, il nous fallut préparer les facteurs qui conditionneraient ta future personnalité : la date, l'heure et le lieu de ta naissance... qui constitueraient ta « fiche d'état civil spirituelle », délivrée par les « Administrateurs Divins » !

— Et mon corps physique, les gènes de mes parents, quel est leur rôle dans ma destinée ?

— Lors de ta naissance, ton âme est entrée en possession de ce que l'on appelle « les atomes-germe » ; il s'agit des codes génétiques de tes différents corps, physique, émotionnel et mental. Elle commença alors à s'immerger dans l'âme mère de Gaïa, la Terre ! Ce fut alors que ton âme se mit à façonner ta « Personnalité ».

— Ce ne sont donc pas mes parents qui m'ont choisi, mais bien l'inverse !

— Exactement... et cela en fonction de très nombreux critères que nous avons analysés ensemble, toi et moi, avant ton incarnation. Chacune de ces incarnations constitue un magnifique message d'espoir pour l'âme qui confie à la Personnalité, dans un acte d'Amour infini, son projet de vie dans les dimensions inférieures. Le plus grand challenge auquel nous sommes confrontés est d'arriver à nous souvenir de la mission que notre âme s'est assignée. Car une fois incarnés, nous pouvons accélérer ou retarder le « Plan » ; c'est d'ailleurs là que réside notre véritable liberté.

— Et que vient faire cette science, que vous avez appelée l'Astrologie, là-dedans ?

— Le but de l'Astrologie est de décrypter la carte du ciel, ce véritable « code génétique spirituel », jusqu'à parvenir à contempler les grands principes qui ont présidé à l'élaboration de l'incarnation des individus...

Mes six compagnons nous rejoignirent enfin, venant interrompre cette conversation qui, comme à l'accoutumée, laissa dans mon esprit plus de questions que de réponses !

Le Maître Saint-Germain nous guida vers la « Salle des Chevaliers ». Nous y prîmes place autour de la table ronde qui trônait majestueusement en son centre. Il nous expliqua alors comment nous allions tenter de récupérer les deux crânes manquants...

Homo Sum 3 : l'éveil de l'humanité (Episode 3 : Libération)Where stories live. Discover now