44. Longue descente

49 5 54
                                    

Le sommeil de l'Amiral dura une bonne partie de la descente. Elle fut toute surprise, lors de son réveil, de voir la Terre si grande sous ses pieds. Le Commissaire la regarda en souriant, il lui dit d'un ton amical :

— Je vois que vous aviez grand besoin de repos ; regardez vos équipiers... Ils dorment encore comme des enfants.

— C'est exact, Commissaire, j'avais oublié que nous n'avions presque pas fermé l'oeil ces derniers jours. Cette période de repos forcé nous aura fait le plus grand bien !

— Nous sommes tous impatients d'entendre le récit de vos aventures... Il nous reste encore une quinzaine d'heures avant d'atteindre la surface. Pourquoi ne pas en discuter ? Cela vous aidera peut-être à mettre de l'ordre dans vos idées.

— C'est bien aimable à vous Commissaire. Mais le Conseil Suprême a bien précisé que notre mission était de la plus haute confidentialité. Je n'ai le droit d'aborder ce sujet qu'avec eux !

Le sourire qu'il arborait se transforma immédiatement en un rictus qui figea son visage lui donnant l'aspect d'une véritable statue de marbre. L'Amiral, consciente de l'avoir quelque peu offusqué, continua :

— Mais ne soyez pas trop déçu... vous ne perdez rien pour attendre. Le récit de nos aventures va, sans aucun doute, très vite faire le tour de la Fédération. Nous avons fait des découvertes qui vont bouleverser le monde dans lequel nous vivons !

Son interlocuteur ne broncha plus. Il avait bien compris que l'Amiral ne lui révèlerait rien avant d'avoir parlé aux Intouchables. Elle profita de ce silence afin d'admirer le spectacle offert par cette bulle transparente qui les emportait, à près de mille kilomètres-heure, vers le dôme numéro 1.

Celui-ci grandissait à vue d'œil à présent. On pouvait très nettement y distinguer l'immense tour des Intouchables, surplombée de cette mystérieuse sphère qui les abritait. Ces derniers devaient les y attendre avec impatience.

La communication qu'elle avait eue avec eux lors de l'arrivée de sa frégate s'avéra étrangement succincte. Ils lui firent comprendre qu'ils ne voulaient pas aborder les détails de sa mission sur une fréquence qui pourrait être captée par d'autres qu'eux !

Un petit point vint alors attirer son attention à l'horizon. Il se dirigeait vers eux à grande vitesse. Lorsqu'il fut devenu assez grand, elle distingua la structure d'un dock, contenant un cargo, identique au TXL1138. Ce devait être l'un de cette toute nouvelle génération de vaisseaux, destinés à effectuer le transit des marchandises entre les géantes gazeuses et la troisième planète, en fin de construction sur son orbite basse.

Il allait bientôt recevoir son équipage de jeunes cadets. Ceux-ci l'emmèneraient vers l'un des astroports pour entamer leur long voyage... Peut-être seraient-ils également chargés d'emporter une cargaison d'Indésirables vers leur triste fin ? Elle comprit alors la raison du silence qui entourait la mission qui lui avait été confiée. La Fédération voulait à tout prix éviter qu'une autre mutinerie de ce genre se reproduise...

Elle repensa à Jean et à ses compagnons. Quel courage il leur avait fallu pour décider d'affronter cette toute puissante société, bien trop inhumaine à leurs yeux. Elle se rappela alors de ce petit cristal que le Commandant Ashtar lui avait remis, ainsi qu'à Jean et à son jeune technicien en chef, resté à bord de la frégate.

Ils en avaient déjà testé le fonctionnement à son bord. Mais il était temps de faire un nouvel essai à présent qu'une plus grande distance les séparait... Elle profita du fait que le Commissaire se soit à nouveau assoupi pour prendre discrètement le mystérieux cristal en main. Elle le plaça contre sa gorge, à l'emplacement précis de son sixième chakra : celui de la parole. Aussitôt les deux autres cristaux se mirent à vibrer afin d'avertir leurs propriétaires qu'elle désirait entrer en communication télépathique avec eux. Ce fut Jean qui répondit le premier.

Homo Sum 3 : l'éveil de l'humanité (Episode 3 : Libération)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant