CHAPITRE I.

22.1K 355 520
                                    

CLAMART, 2018

  Après être descendue du métro, je marche jusqu'à l'immeuble noté E avant d'ouvrir la porte du hall et d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur jusqu'au quatrième étage, je frappe à la porte comme chaque mercredi après-midi et le brun vient m'ouvrir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Après être descendue du métro, je marche jusqu'à l'immeuble noté E avant d'ouvrir la porte du hall et d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur jusqu'au quatrième étage, je frappe à la porte comme chaque mercredi après-midi et le brun vient m'ouvrir.

— Salut toi, je dis.

Il me laisse entrer et je le suis jusqu'au salon, ça fait déjà trois semaines que j'aide Enzo niveau soutien scolaire et je peux déjà dire qu'il est attachant malgré son côté très caractériel et surtout têtu. Ma responsable m'avait donné son profil en me parlant de ses lacunes et de ses besoins d'un soutien scolaire et morale et j'avais directement accepté. J'étais payée et ça me permettait d'économiser un peu en dehors de mes études de lettres voulant devenir professeure des écoles, je suis donc en pleins dans le bain et Enzo est pas du genre à me faciliter la tâche.

Je m'assois sur la chaise de la table du salon et le brun vient se mettre en face après avoir éparpillé ses cahiers tout du long de la nappe.

— Ça s'est bien passé ce matin ?

— Bof, il maronne.

— Raconte.

— On a fait des leçons que je comprends pas, il souffle.

— Que tu comprends pas ou que tu cherches pas à comprendre ?

Il roule des yeux et je pouffe à son humeur qui aujourd'hui n'est apparement pas la plus joyeuse. Il me fait bien comprendre de temps en temps que je suis pas forcément la bienvenue chez lui, surtout durant son après-midi de libre mais sa grand-mère ainsi que son père tenaient à ce qu'il ai quelqu'un pour le soutenir et l'empêcher de tout lâcher au moindre coup.

— Passe moi ton agenda s'il te plaît.

Il me le tend et je vérifie ce qu'il a à faire, bien évidemment il n'a rien noté et je m'attends déjà à sa réponse qui vient très vite.

— J'ai pas de devoirs.

Je pouffe et hoche la tête. Je sors mon ordinateur de ma sacoche et me connecte sur Pronote où tous ses cours et ses devoirs sont notés par les professeurs.

— Mh, on va commencer par les maths ok ?

— Mackenzie, il souffle.

— Tu perds ton temps là Enzo à me parler, je ris.

Il capitule et sort son bouquin.

Kenzie | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant