CHAPITRE III.

11.2K 336 442
                                    

QUINZIÈME ARRONDISSEMENT, 2018.

— Nora, je rigole pas avec toi, on va au bain ! je souffle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


— Nora, je rigole pas avec toi, on va au bain ! je souffle.

— Pas envie, elle boude.

Je me contiens depuis une trentaine de minutes face à ma petite brune qui fait un caprice pas possible seulement pour un bain, ma petite sœur est chez moi ce soir car mes parents sont invités à un mariage et je me demande vraiment comment elle peut être aussi obéissante avec eux et aussi capricieuse avec moi.

— Nora, please ! je dis.

Elle finit par souffler et se lever du canapé et je la suis dans la salle de bain.

— Laisse Léo tranquille, il a pas besoin d'un bain.

Je retire mon chat de ses bras et je ferme la porte de la salle de bain avant de déshabiller la brune et lui donner son bain.

— On peut manger une glace ?

— On est en Octobre Nora, on mange pas des glaces à cette période et surtout à cette heure-ci.

— Toi tu le fais.

Je rince ses cheveux et lui applique une crème sur ses longueurs.

— Oui mais moi je suis grande et j'ai le droit.

Je lui enroule une serviette autour du corps et lui sèche les cheveux,elle décide de s'habiller toute seule et je rejoins le salon où je range le bazar qu'elle a mis dès son arrivée, entre le coloriage et les poupées, j'ai l'impression d'être au centre aéré.

Ma petite brune revient avec son doudou et elle se cale contre moi devant la télé, cédant à ses désirs j'ai mis shrek et elle s'endort contre moi même pas vingt minutes après le début du film, je la laisse dormir contre ma poitrine jusqu'à la fin du film que je ne rate pas et je vais la mettre au lit tandis que je file à mon tour à la douche.

Quand je sors, je vois que j'ai quelques messages affichés.

-> Cha : Je suis chez Pierre.
Je rentre pas, jtm.
Fait des bisous à nono.

Je lui réponds un simple « ok » et je termine de me changer avant de filer au lit et de m'endormir aux côtés de ma brune.

[...]

  Le lendemain, il est huit heures et demi quand j'amène ma brune à l'école en métro et je souffle encore une fois en sortant de la bouche au septième arrondissement où j'ouvre la porte du hall de mon école et rejoins mon amphithéâtre pour mon premier cours de la journée. J'enchaîne de nombreuses heures avant de terminer ma journée dans les alentours de quinze heures quarante cinq.

Kenzie | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant