CHAPITRE XXIV.

11.5K 292 188
                                    

SIXIÈME ARRONDISSEMENT,2019.

  Je repasse avec les paumes de ma main ma robe et me relève de ma chaise

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

  Je repasse avec les paumes de ma main ma robe et me relève de ma chaise. Je regarde l'heure sur l'horloge et vérifie d'un coup d'œil que la classe soit bien rangée.

Ce soir, pour la première fois depuis que j'ai commencé, un père de l'une de mes élèves a pris rendez-vous afin que l'on parle de son enfant et j'avoue être angoissée à l'idée de croiser un père de famille et de ne pas savoir comment réagir, car agir avec un enfant c'est une chose, être devant l'un de ses géniteurs en est une autre. Bien que je sois supervisée, je suis seule pour le rendez-vous et donc c'est de ma responsabilité de savoir le faire se dérouler comme il faut.

Il est dix-huit heures et le rendez vous est dans quinze minutes, je me laisse le temps de souffler et attrape mon téléphone. Je ris au message que Paul m'a envoyé, nous nous voyons ce soir, Charlotte n'est pas à l'appartement et Mathieu n'est pas là non plus, du moins c'est ce qu'il m'a dit mais je n'en sais pas plus. Je n'ai pas cherché à savoir, honnêtement peu intéressée par ce qu'il fait car, libre à lui de faire ce que bon lui semble et j'ai donc invité Paul à venir à la maison.

> Paul : J'suis sérieux, renferme le chat dans la chambre je suis allergique.

> Mackenzie : T'es pas allergique Paul, t'as juste peur de lui.

  On frappe à la porte de la salle de classe et je range mon téléphone, je remets mes cheveux en place, souffle et colle un sourire sur mon visage, j'ouvre la porte et accueille Sarah avec son père. C'est un grand homme, les cheveux noirs mi-longs et son physique est simple mais soigné, il me sourit et me tend sa main.

— Bonsoir, allez-y entrez, je suis Mackenzie Moore.

— Enchanté, Théo Marin, il me sourie une nouvelle fois.

Je referme la porte et me racle la gorge discrètement avant de m'assoir sur mon siège alors que les deux se sont installés en face. Je sors le dossier scolaire de Sarah que je tends à son père.

— Sarah est une bonne élève, bien qu'elle soit un peu bavarde, elle sait se concentrer et respecter ce qu'on lui dit de faire.

Son père se met à rire.

— Sarah adore parler, elle tient ça de sa mère.

Je sourie en regardant la petite rougir.

— Je noterai seulement quelques difficultés à l'oral, ce qui est étonnant en vue de ses capacités à s'entendre avec tout le monde, elle a du mal à s'exprimer lorsqu'il s'agit d'être au tableau.

Kenzie | PLKDove le storie prendono vita. Scoprilo ora