CHAPITRE XXIX.

10.7K 319 479
                                    

DIX-SEPTIÈME ARRONDISSEMENT,2019.

  Je sors de mon immeuble après avoir claqué la porte en soufflant, ça fait déjà deux jours que j'ai passée le permis et j'attends donc depuis d'avoir la réponse, ça me trotte dans la tête et j'ai l'impression que le temps passe au ralentis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je sors de mon immeuble après avoir claqué la porte en soufflant, ça fait déjà deux jours que j'ai passée le permis et j'attends donc depuis d'avoir la réponse, ça me trotte dans la tête et j'ai l'impression que le temps passe au ralentis.
Il me tarde de savoir les résultats et j'avoue être impatiente au point de même en être anxieuse.

Je prends le métro jusqu'à mon école où je me prépare afin de débuter l'après-midi avec mes élèves en classe. Le stage se déroule à merveille et je suis d'autant plus convaincue que ce métier est fait pour moi à mesure que les jours passent. Beaucoup d'entre eux me font penser à Enzo alors qu'ils sont parfois plus petits que lui et j'apprends à gérer toutes les personnalités qui sont bien distinctes les unes des autres.

— Mettez vous en rang les enfants, du calme la recrée c'est terminé.

Je leurs autorise à entrer en calme dans la classe et on débute le programme de l'après-midi. J'ai prévu de faire une activité en thème avec Mardi Gras étant donné que le jour approche et que nous sommes en mars et mes élèves ont l'air ravis de mettre en œuvre leur imagination.

Alors que je parlais avec les trois brunes de tout et de n'importe quoi, que l'une d'entre elle se mette à parler de ses parents et de leur fête de mariage qui s'est fêtée le week-end dernier, Alice prend la parole :

— Et vous maîtresse vous avez un chéri ? me demande la petite brune.

Instinctivement, sans que je le veuille forcément, le visage de Mathieu apparaît dans ma tête et je me pince les lèvres, j'aimerai l'être c'est certain, à force, c'est bien logique qu'avec la relation qu'on entretien je désire être considérée comme officiellement sa copine mais Mathieu ne semble pas avoir les mêmes priorités que moi. Bien que la nature de notre relation me convienne bien, je me vois en demander peut être un peu plus, ne serait-ce qu'une petit étiquette.

— Oui, c'est Léo et c'est mon chat.

— Non mais un vrai amoureux ! Un garçon !

— Non alors je n'en ai pas, toi oui ?

La petite se met à rougir en fixant Mathéo, un petit blond aux yeux bleus et je ricane.

— Je vois, tu n'as qu'à lui offrir une crêpe le jour de Mardi Gras ? Peut être qu'il appréciera.

La journée se passe sans encombre et je termine ma journée après que chacun de mes élève soit partie de l'école.

[...]

  Je sors de la douche en trombe lorsque j'entends mon téléphone sonner et vibrer contre l'évier et je manque de glisser par terre mais par chance, je me rattrape et réponds à temps.

Kenzie | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant