Chapitre 1 POV Remus

1.5K 65 9
                                    


20 juillet 1980

J'attrape fermement la main de Sirius et nous fait transplaner à Godric's Hollow. James ouvre la porte en faisant les gros yeux.

_ Vous êtes encore les derniers! gronde t'il.

Je le serre contre moi et rentre rapidement dans la maison.

_ Tu n'as qu'à t'en prendre à Padfoot. Pour changer!

Sirius grommelle en posant une bise sur la joue de son frère.

_ C'est bon! Nous avions rendez vous il y a ... 30 minutes. Ce n'est même pas du retard!

Je les laisse se chamailler dans l'entrée pour embrasser ma meilleure amie. La circonférence de son ventre rend désormais les câlins difficiles.

Avant que je ne puisse le stopper, Sirius s'est déjà écrié.

_ Par Merlin Lils! Tu as encore grossi!

Elle lève les yeux au plafond en même temps que moi cependant une voix se fait entendre avant même que l'un ou l'autre ne puisse répliquer.

_ La ferme Sirius! Ne l'écoute pas Lily, la maternité te va à ravir tu es simplement sublime!

_ Merci Reggie!

Elle se tourne vers Sirius occupé à tirer la langue à son frère.

_ Suffit Sirius! Passez au salon, tout le monde vous attend.

En effet, je ne sais plus où donner de la tête dans toutes ses embrassades.

Dorcas et Marlène ont fait une escale dans le grand tour du monde qu'elles ont entrepris il y a quelques mois. Alice, dont la corpulence n'a rien à envier à Lily, est venue avec Franck.

Regulus a quitté ses bouquins pour nous honorer de sa présence accompagné de la charmante Olivia. Evidemment Peter nous a également rejoint et même Mary a quitté le cocon moldu dans lequel elle vit à présent.

Ce soir, nous fêtons la fin d'une époque. Bientôt quatre d'entre nous deviendront parents, de nouvelles responsabilités et de nouvelles priorités vont apparaitre alors pour l'instant, nous buvons à l'insouciance et la fin de l'enfance des Maraudeurs.

Peter lève son verre.

_ Je trinque à nos deux merveilleuses femmes enceintes qui ont supporté leurs maris pendant ces neufs derniers mois et tout le monde sait que c'était loin d'être un cadeau.

Un murmure indigné s'élève des deux hommes, rapidement coupé par leurs épouses confirmant les dires de Peter. Je prend la parole.

_ Je n'arrive pas à croire que vous allez devenir parents. ça parait invraisemblable.

Sirius se met à rire.

_ Surtout pour Prongs. Il y a peine trois ans, Evans aurait préféré sortir avec le calmar plutôt qu'avec lui. Le progrès est fabuleux.

Alors que James lui lance un regard noir, c'est de nouveau Regulus qui intervient pour tourner son frère en dérision.

_ Il me semble qu'elle s'appelle Potter maintenant. Alors que si je me souviens bien, Remus ne s'appelle toujours pas Black. Je ne lui conseille pas cependant mais tant que tu ne lui auras pas passé la bague au doigt, difficile de tacler James non?

Et alors que James se précipite pour en taper cinq au plus jeune des frères Black, Sirius souffle entre ses dents.

_ Espèce de traitre!

_ Merci pour ça, s'exclame Lily dont les larmes coulent sur les joues à force de rire. Heureusement qu'au moins un homme de la famille Black est bien élevé.

Elle semble soudain réaliser les paroles prononcées.

_ Enfin... non... Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire. Pas bien... bien.. Juste ...

_ Aucun soucis Lily, temporise Regulus. Je crois que chacun a compris ce que tu voulais dire.

_ D'ailleurs Remus,  interroge Dorcas. Avez vous fixé une date? J'ai l'impression qu'il y a une éternité que tu as fait ta demande.

_ Pas encore. En fait il y a deux raisons à ça. D'abord Alice et Lily ont refusé d'avoir l'air grosses sur les photos et ont donc assuré que si nous n'attendions pas l'accouchement, elles ne viendraient simplement pas.

Les deux intéressées hochent la tête confirmant l'intention. Je reprend.

_ De plus, Sirius et moi avons un peu de mal à nous mettre d'accord.

Marlène éclate de rire.

_ C'est évident! Vous avez des goûts tellement opposés que je me demande toujours comment vous arrivez à être si fusionnels.

_ Méfie toi Sirius, prévient Olivia. Imagine que quelqu'un te le vole parce que tu es trop préoccupé à agir comme une princesse...

_ Impossible! Je détiens le coeur de Moony depuis des années. S'il m'aime encore maintenant, c'est qu'il ne lâchera plus.

Il dépose un baiser sur mon front et s'écrie.

_ Qui est partant pour un match?

**************************************

Nous voilà revenue à l'époque de Poudlard. James, Sirius, Dorcas, Marlène, Regulus, Franck, Olivia et Peter se sont rués sur le terrain derrière la maison. Leur enthousiasme est toujours aussi plaisant à voir.

Je m'installe près de mes deux amies.

_ Alors, vous êtes prêtes?

_ Je n'attend que ça! soupire Alice. Ce ventre semble peser une tonne et je suis épuisée.

Je me retiens de lui rappeler que ce fait ne risque pas de s'arranger après l'accouchement. Lily hausse les épaules.

_ Je gère déjà un grand enfant à temps plein et deux autres en garde alternée avec toi. Je suis pratiquement sûre que s'occuper d'un bébé sera d'une facilité déconcertante par rapport à eux.

Je peux difficilement lui donner tord lorsque je les regarde s'élancer à toute vitesse dans les airs, grisés par la sensation du vent.

Les sportifs redescendent rapidement. L'effort leur a ouvert l'appétit.

C'est une joyeuse bande dépareillée que nous formons à présent. Je n'aurai jamais cru que les Maraudeurs accueilleraient un jour deux Serpentard et qu'ils feraient parti intégrante de cette surprenante famille.

Seconde Chance T1Onde histórias criam vida. Descubra agora