Chapitre 15 POV Peter

506 29 11
                                    

03 décembre 1980

J'arpente le chemin de Traverse en long et en large depuis plus de vingt minutes à la recherche du cadeau parfait.

Comme chaque année et selon la tradition du Père Noël secret, nous avons tiré au sort la personne qui recevra notre cadeau lors du réveillon. J'étais très heureux quand j'ai pioché le nom d'Olivia. Elle n'est absolument pas fidèle à toutes ces traditions de Sang Pur liées à sa  famille. Cependant, elle est aussi habituée aux jolies choses et j'ai une réputation à tenir.

Tous les Maraudeurs s'entendent pour dire que je suis celui qui fait toujours les meilleurs cadeaux, les plus personnalisés et qui font plaisir à coups sûr. C'est une grande satisfaction pour moi et je ne compte pas déroger à la règle cette année.

Après un rapide passage par la boutique de James, je me rend chez Fleury et Bott.

Je n'oublie pas qu'Olivia et Regulus sont de grands intellos et ont une bibliothèque impressionnante et par bonheur, j'ai entendu Olivia se plaindre à Remus qu'il était impossible de mettre la main sur un livre de sortilèges centré sur les anciennes magies du sang.

J'en ai discuté avec un collègue du Ministère qui m'a conseillé d'aller faire un tour chez Barjow&Beurk.

Aller seul dans sa boutique et même dans l'Allée des Embrumes m'est presque intolérable mais James n'a pas deux minutes de répit avec la préparation d'avant Noël, je n'ai pas voulu le déranger.

Puisqu'évidemment le livre n'est pas à la librairie, c'est au bord de la crise de nerfs que je m'oriente vers la rue adjacente au Chemin de Traverse.

Je marche rapidement et la tête basse, prenant grand soin de ne croiser le regard de personne. Il y a peu de gens fréquentable qui trainent dans le coin.

C'est encore pire chez Barjow&Beurk. Cet endroit est littéralement répugnant et sent la magie noire à plein nez.

Je m'efforce de trouver ce fichu bouquin pour enfin quitter les lieux quand une voix s'élève dans mon dos.

_ Ne serait pas ce jeune Peter qui s'est aventuré si loin de ses chers amis Gryffondor?

Un frisson me parcourt la colonne vertébrale. Si James et Sirius avait été là, ils auraient su quoi faire. Essayant de rassembler tout mon courage, je relève les épaules et me retourne.

_ Qu'est ce que tu veux Malefoy?

Un autre visage connu l'accompagne, des cheveux gras que je reconnaitrais n'importe où.

_ Servilus...

_ Doucement mon jeune ami, murmure Lucius. Si j'étais toi, je ne serais pas si désagréable. Après tout, tu n'es pas forcément le bienvenu dans cette partie de Londres.

Je n'en mène pas large mais refuse à baisser les yeux, comme Sirius me l'a appris. Severus ne dit rien mais me fixe l'air légèrement amusé par la situation.

_ Ne t'inquiète pas. Aucun mal ne te sera fait entre ces murs. Tu es un sorcier et en tant que tel, ta vie a une certaine importance.

Je prend une grande inspiration pour lui répondre.

_ Chaque vie est importante!

Lucius éclate d'un rire qui n'a rien de joyeux.

_ Charmant... dit il.

Discrètement je commence à reculer, bien décidé à sortir de cette boutique coûte que coûte avec ou sans ce livre.

Au même moment, Severus me tend l'ouvrage un rictus aux lèvres.

_ Sors de ma tête!

_ Alors comme ça tu oses sortir sans tes chiens de garde? ricane t'il.

Combattre Servilus est moins impressionnant, j'ai vu James oeuvrer un million de fois et je ne me gêne pas pour lui répondre trop content de lui clouer le bec.

_ En effet, ils sont occupés. Tu imagines bien que James n'a pas une minute à lui maintenant qu'il est marié à Lily et qu'ils ont une si jolie famille.

Severus baisse enfin le regard. Lily a toujours été son point faible. Fier de moi, je me laisse entrainer par le flots de mes paroles prêt à voir son visage se décomposer.

_ Tu vois Rogue lorsque tu as fais tout les mauvais choix dans ta vie, nous avons construit les nôtres. Les Maraudeurs n'ont jamais été une si grande famille. Il y a des mariages, des bébés... Le genre de chose que tu n'auras jamais. Regulus a eu raison de...

Je stoppe net. Horrifié de ce que cette soudaine confiance m'a fait dire.

Malefoy hausse légèrement un sourcil mais ne fait aucune remarque tandis qu'une étrange lueur apparait dans les yeux de Rogue.

Pris de panique, je chercher un moyen de m'enfuir. Si je n'avais pas si peur de révéler ma nature d'Animagi, je me transformerai pour m'échapper.

Lucius pose une main qui se veut rassurante sur mon épaule.

_ Tout va bien Peter. Je sais que tu es apeuré. C'est tout à fait normal. Après tout, une guerre est en cours. Tu serais un idiot si tu n'avais pas peur.

Il se rapproche encore de moi.

_ Aujourd'hui est la preuve que tes amis ne seront pas toujours là pour te protéger. Si tu le voulais, nous pourrions t'apprendre à te débrouiller par toi même, à développer tes talents méconnus. Tu pourrais avoir une place de choix dans nos rangs. Je ne doute pas que tu serais extrêmement utile. Tu mérites que l'on t'accorde de l'importance. Après tout, tu es un sorcier de Sang Pur et le Seigneur des Ténèbres saura oublier tes erreurs de parcours si tu décides de choisir la bonne voie. Tu n'aurais plus jamais à avoir peur. Plus jamais à vivre dans l'ombre de quelqu'un. Severus m'a rapporté à quel point Potter et Black étaient ingrats avec toi. Réfléchis bien.

Sa main enserre mon épaule à présent et lorsqu'il lâche enfin, je m'aperçois que j'ai instinctivement replié mes bras autour de moi dans une ultime tentative de me protéger.

Une fois de plus, j'ai baissé la tête en signe de soumission face à plus fort que moi.

Lorsque je relève enfin les yeux, ils ont disparu.

Ravalant mes larmes, je dépose quelques gallions sur le comptoir et pars en courant avec ma frustration et ma culpabilité.

****************************

J'aime intensément le jeune Peter. Selon moi, son esprit a dû être tellement tiraillé. Si dans mon histoire tout le monde a le droit à sa seconde chance, ce sera aussi son cas. J'espère que ma façon de voir les évènements vont plaira.

Merci d'être toujours plus nombreux à suivre cette histoire malgré mes difficultés à publier en ce moment. Je suis toujours ravie d'avoir vos avis sur les chapitres et promis, je ferais de mon mieux pour que ça avance un peu pour nos jeunes gens.

Sophie 🤍

Seconde Chance T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant