Chapitre 46 POV Severus

335 23 12
                                    

Je me tourne d'un air accusateur vers Evan qui hausse les épaules. D'un rapide coup d'œil autour de nous je m'aperçois que la scène n'a pas été remarquée par les autres Gobelins.

Celui qui s'occupe de nous se lève et d'un geste de la main nous invite à le suivre pour s'installer dans un de ces wagonnets infernaux. Ils m'ont toujours donné la nausée.

C'est la descente infernale dans un minuscule wagon qui risque de se retourner à tout moment. A voix basse, je chuchote.

_ T'es dingue Evan. C'est un sortilège impardonnable.

_ Oh s'il te plait... Comme si tu n'en avais jamais utilisé. Rappelle moi comment tu as eu cette marque sur le bras? Nous n'avions pas le choix, il ne nous aurait pas laissé passer sans la baguette de Bella.

Je me renfrogne sans prendre la peine de répliquer.
De toute façon il a raison mais je ne lui dirai pas.

Un intense bruit d'eau se fait entendre de plus en plus fort. La cascade des voleurs! Ce rideau de pluie qui annule tous les effets des enchantements. J'échange un regard avec mes deux compagnons.

_ Le polynectar ne fera plus effet, le Gobelin va donner l'alerte.

Nous avons besoin de l'empreinte du Gobelin pour ouvrir la chambre forte, il n'est donc pas envisageable de le balancer dans le vide. La cascade se rapproche et je sens le stress m'envahir. Sans réfléchir, j'assène un violent coup de poing sur la tempe du petit être, faisant ainsi sursauté Evan et Olivia.

_ J'ai paniqué.

Evan hoche la tête d'un air compréhensif.

Devant la porte du coffre, il attrape le Gobelin pour poser la paume de sa main sur le métal. Dans un grincement sonore, la porte s'ouvre et dévoile un immense tas d'objets brillants en tout genre.

_ Rappelez vous! Ne touchez à rien à mains nues, cette pièce doit être truffée de pièges et de sortilèges. Dépêchons nous de trouver cette coupe pour déguerpir d'ici.

Nous avons retrouvé notre apparence, plus rien ne nous protège.

_ Je l'ai, s'écrit Olivia quelques minutes plus tard.

Équipé de gants en peau de dragon, Evan attrape prudemment l'objet et l'enroule dans un tissu.

_ Bien maintenant il faut ressortir de cette banque avant que les Gobelins ne donnent l'alerte.

Il est impossible de transplaner de l'intérieur de Gringott's, il faut donc sortir sur le Chemin de Traverse et pour cela passer devant tous les Gobelins présent dans le hall.

Nous remontons dans le wagonnet et en arrivant dans le hall, remettons les capuches de nos capes pour essayer de passer le plus inaperçu possible.

Pas un Gobelin ne lève la tête lors de notre passage, tous concentré sur leur travail respectif. En descendant les escaliers de marbre, je chuchote.

_C'était trop facile.

_ Ne dit pas ça! s'indigne Evan. Tu vas nous porter malheur. Et puis j'ai pas trouvé ça si facile moi. Je...

Il s'arrête net et reste figé.

_ Qu'est ce que tu fous? demande Olivia. On doit se dépêcher de rentrer.

Puis elle se tourne dans la direction observé par Evan.

A une dizaine de mètres devant nous se trouve Barty, accompagné d'un autre Mangemort dont j'ai oublié le nom. Pour le moment, ils n'ont pas l'air de nous avoir remarqué mais ça ne tardera pas si l'autre idiot reste planté là à les fixer. Je l'attrape par le bras et l'oblige à reprendre son avancée. Plus que quelques mètres et nous pourrons transplaner. Juste quelques mètres de plus.

Mais alors Evan ne peut s'empêcher de jeter un nouveau regard sur son ancien compagnon et croise son regard.
J'attrape Olivia par la main et m'écris.

_ Courez!!

Les sortilèges pleuvent sur nous et malgré le Protego d'Olivia murmuré pendant notre course effrénée, je ressens une vive douleur à l'épaule.

A peine le pied posé sur le Chemin de Traverse, nous transplanons et atterrissons dans le manoir de McGonagall dans un grand fracas.

Regulus lève la tête et se précipite vers Olivia. Lily s'approche de moi, le regard inquiet, juste avant de m'évanouir je murmure.

_ Ils savent... Ils savent qu'Olivia est vivante. Et qu'Evan et moi sommes passés chez l'ennemi.

Lorsque je réouvre les yeux, Lily est occupée à appliquer les derniers pansements sur ma blessure. Elle me sourit.

_ Tu es tout réparé Sev. Je te remercie infiniment. Merci d'avoir fait tout ça pour nous depuis des semaines.

_ Le soir où j'ai trahi le Seigneur des Ténèbres, je l'ai fait pour toi, pour te protéger. Mais ce que je fais depuis je le fais pour moi. Tu as simplement été l'étincelle qui m'a aidé à être courageux. C'est moi qui te remercie.

Elle serre doucement mon bras en souriant.
Péniblement je rejoint les autres dans la salle à manger.

_ A toi de jouer Reg, dit il en lui confiant la coupe.

_ Et après? demande Sirius.

_ On laisse passer la pleine lune, répond Potter. Et nous trouvons un moyen de l'attirer vers nous et d'en finir.

Lupin est beaucoup trop faible et les trois autres ont besoin de toutes leur énergie pour le maintenir pendant les nuits de pleine lune. Je garde un souvenir assez cuisant de la seule et unique fois où j'ai eu l'occasion de me retrouver face à lui et je ne sais pas comment font les autres pour le faire tous les mois presque dix ans.

Il est hors de question que je leur dise mais j'ai toujours été assez impressionné par leur capacité à devenir des Animagus alors que nous étions encore à l'école. J'ai depuis appris que Regulus les avait rejoint.

Il faudra que nous soyons tous au meilleur de notre forme pour espérer vaincre le Seigneur des Ténèbres.

Seconde Chance T1Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon