Chapitre 23 POV Peter

386 23 3
                                    

La salle entière a sursauté en entendant Sirius élever la voix. Je me tasse dans mon siège pendant que les battements de mon coeur s'accélèrent. James se lève et s'approche de Sirius.

_ Calme toi mon grand, la nuit a été éprouvante pour tout le monde. Tu es à cran mais laisse toi le temps de te remettre de tout ça.

_ Me remettre de quoi? Du fait que mon frère et mon fiancé aient failli mourir? Que ce soit arrivé à Benjy? Ou bien que n'importe lequel d'entre vous aurait pu subir le même sort juste parce que l'un d'entre vous est une saleté de taupe?!

Franck se tourne vers le professeur Dumbledore.

_ Vous voyez ce que ça donne vos suspicions? Forcément ça devait finir ainsi puisque vous nous obligez à douter de tout et de tout le monde. Vigilante constante, hein Maugrey? Et bien c'est pas possible! On a la tête qui explose à force d'être constamment sur nos gardes.

Fabian à son tour prend la parole.

_ Regulus a toujours suivi les règles de camouflage. Comment les Mangemorts ont ils su qu'il était en vie?

_ Vous n'êtes pas sérieux les gars? crie James. On se connait tous depuis 10 ans. Comment pouvez vous pensez que qui que ce soit ici pourrait mettre les autres en danger.

Impuissant, je regarde deux camps se former et hausser la voix. C'est surréaliste. Lily pose la main sur mon épaule.

_ Ils sont terrifiés, murmure t'elle. Et épuisés, physiquement et moralement. J'imagine que c'est leur moyen de relâcher les tensions.

Je jette un oeil à Dumbledore qui regarde la scène sans dire un mot. Je n'arrive pas à savoir de quel côté il est.

Sirius est dans une rage folle, les traits déformés par la colère.

_ L'Ordre du Phénix n'est qu'une vaste mascarade, gronde t'il. Vous n'avez donc pas compris que c'est chacun pour sa peau? En tous cas, s'il y a bien un espion ici, dans cette salle, je veux qu'il ou elle sache que si je découvre son identité, je lui ferai amèrement regretter de ne pas savoir tenir sa langue.

Et il quitte la salle de façon dramatique comme seul un Black sait le faire.

Je ne suis pas un traitre, je n'ai pas intentionnellement donné Regulus aux Mangemorts et pourtant je sais qu'aux yeux de Sirius, mes explications ne feront aucunes différences. Peut être que si j'en parlais à James ou Remus... Non, ils seront certainement d'accord avec lui, après tout Remus est à l'hôpital en ce moment. Par Merlin! Dans quel bazar est ce que je me suis fourré?

Sirius a raison, l'Ordre n'est qu'une blague. Dumbledore et Maugrey n'ont pas levé le petit doigt pour secourir Regulus, ça aurait été pareil pour chacun d'entre nous. Chacun pour sa peau...

30 janvier 1981

Il y a plus d'une semaine que je n'ai pas revu aucun des Maraudeurs. Après l'épreuve traversée, ils avaient besoin de se retrouver, de se remettre en famille et visiblement je ne fais partie d'aucune d'elles.

Lily fête ses 21 ans aujourd'hui, c'est donc mon grand retour à Godric's Hollow.

Deux petits coups secs sont frappés à la porte. Lucius Malefoy s'infiltre dès que j'ouvre la porte.

_ Bonjour Peter. Remis de tes émotions?

_ Comment... ?!

_ Comment j'ai découvert où tu habites? Tu travailles au Ministère, ce n'est pas bien compliqué.

_ Qu'est ce que vous voulez?

_ Je viens prendre de tes nouvelles depuis votre petite virée au Manoir Nott. Comment vont tes amis?

_ Je pense que vous le savez parfaitement. Mais pourquoi avoir l'air si glorieux? Nous avons gagné cette bataille! Nous avons infiltré un repaire de Mangemort et Regulus vous a échappé.

Lucius me regarde de cet air attendri qu'on réserve généralement aux enfants.

_ Si nous avions voulu gagner, non seulement nous aurions réellement appelé le Seigneur des Ténèbres pour Regulus mais surtout je n'aurai pas intentionnellement laisser entendre à Narcissa que son cher cousin était entre nos mains. Je n'ai jamais compris pourquoi elle l'aime autant d'ailleurs. Toujours est il que depuis sa grossesse, elle est devenu très maternante, courageuse également! Son sens de la famille ne connait aucune limite.

Je suis abasourdi.

_ Je ne comprend pas. Pourquoi monter un tel stratagème?

_ Pour toi! Parce que tu es important pour nous!

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel alors que Lucius s'assoit dans un fauteuil.

_ Pour moi? Maintenant l'Ordre pense qu'il y a une taupe dans ses rangs!

_ Dis moi Peter, que s'est il passé quand ce cher Albus a appris l'enlèvement d'un de ses anciens élèves? J'imagine qu'il a tout mis en oeuvre immédiatement pour le sauver des griffes des méchants Mangemorts?

_ Je... Il...

_ Et quand vous êtes rentrés du Manoir Nott? Avec des blessés et un mort n'est ce pas? Désolé pour ceci d'ailleurs, j'avais recommandé un minimum de dégâts mais Severus était très enthousiaste à l'idée de se venger, bien qu'il ait manqué sa cible visiblement.

_ Severus?

_ Peu importe! A votre retour, Dumbledore vous a t'il félicité du retour de l'otage et a t'il pleuré la mort d'un de ses petits soldats?

Je reste silencieux.

_ Nous sommes peut être considérés comme les méchants, reprend Lucius d'une voix douce. Cependant aucun d'entre vous ne serait ressorti de ce manoir si j'en avais donné l'ordre. Tu ne peux compter sur personne, tes amis le seront il toujours lorsqu'il apprendront la vérité?

_ Je ne voulais pas...

_ Bien sûr que tu ne le voulais pas! Tout ce que je voulais te faire comprendre c'est que tu n'as rien à faire avec eux. Rejoins nous et tu ne seras plus jamais seul Peter. Plus jamais.

****************************
Oh Peter, mon petit chat ❤️ beaucoup trop fragile et influençable ...

Seconde Chance T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant