Chapitre 18 POV Peter

414 27 5
                                    

Abasourdi par la fin abrupte de la réunion, les membres de l'Ordre ont mis un certain temps à quitter le manoir. Les frères Prewett ont été les derniers à partir, imaginant divers subterfuges tout aussi fantaisistes les uns que les autres. Finalement, il ne reste que les Maraudeurs entourant maladroitement Olivia et Sirius.

Quelques minutes passent avant que Remus ne quitte la pièce à son tour sous un prétexte quelconque. Je suis resté volontairement à l'écart.

Personne ne peut le savoir. Personne ne doit le savoir...

C'est ma faute évidemment, comment auraient ils pu se douter de l'existence de Regulus si ma foutu langue n'avait pas fourché chez Barjow&Beurk? Sans le vouloir, je leur ai livré l'un des nôtres. Sirius ne me le pardonnera jamais.

Je sursaute lorsque sa voix retentit derrière moi.

_ Pete? Nous retournons à Godric's Hollow. Tu viens?

_ Je... non... je vous rejoindrai plus tard.

Il hoche la tête en serrant brièvement mon épaule.

****************************

De retour dans mon petit appartement de Londres, je me laisse tomber dans un fauteuil. Mais qu'est ce que j'ai fais? Regulus a trahi le Seigneur des Ténèbres, il a déserté les Mangemorts. Je n'ose pas imaginer la cruauté dont ils pourraient faire preuve envers lui.

J'ai, accidentellement bien sûr, mais tout de même, j'ai livré à l'ennemi un membre de l'Ordre, un Maraudeur...

Un membre de l'Ordre que Dumbledore est prêt à abandonner au bénéfice de cette lutte.

Si j'ai intégré l'Ordre du Phénix, c'est parce que je savais qu'il était aux commandes et je pensais que se battre à ses côtés était le meilleur moyen d'être protégé.

Visiblement je me suis trompé une nouvelle fois. Toutes les belles paroles, les promesses qu'il a prononcé à notre sortie de Poudlard étaient vaines et uniquement destinées à nous appâter. Pourtant quand Sirius, Remus et James ont décidé de l'intégrer je les ai suivis évidemment. Qu'est ce que j'aurai pu faire d'autre? Ne pas choisir de camp, c'était avancer seul vers une mort certaine et je ne veux pas mourir.

Alors que je passe de l'eau sur mon visage je me sens las. Je suis épuisé de vivre en permanence dans cette peur qui me comprime l'estomac. Je ne veux plus avoir peur, jamais.

Je ne suis parti que pendant une heure environ, pourtant à mon arrivée chez Lily et James c'est un véritable branle-bas de combat. La table de la salle à manger est couverte de parchemins. Remus est de retour accompagné de Marlène et Dorcas. Il a estimé que toutes les forces actives étaient nécessaires. Sans oublier que Marlène est la plus apte, après James, a gérer les crises de colères de Sirius.

Pour oublier ma culpabilité et ma colère envers Dumbledore, je me plonge avec eux dans la liste qui répertorie tous les sorciers qui sont à notre connaissance des Mangemorts. Ils sont nombreux et certains de nos anciens camarades de Poudlard y figurent.

Nous ne pouvons pas débarquer chez chacun d'eux et fouiller leur maison de fond en comble. De plus, les manoirs de Sang Pur associés au Seigneur des Ténèbres doivent être surprotégés par des magies dont nous ne savons pratiquement rien puisque c'était Regulus notre expert en magie noire.

22 janvier 1981

Il y a maintenant quatre jours que Regulus a disparu et l'espoir s'amenuise à Godric's Hollow. Olivia est prostrée depuis que sa carapace s'est rompue. Sirius n'a pas dormi depuis 48h et son humeur est massacrante pour quiconque n'est pas Marlène ou Remus. Même James a du prendre ses distances quand Sirius lui a pointé sa baguette sous la gorge pour avoir osé lui suggérer de prendre un peu de repos.

Lorsque Lily se rend en cuisine pour préparer une nouvelle tournée de thé, je l'accompagne. Elle m'offre un sourire fatigué.

_ Comment vas tu Peter?

Je hausse les épaules.

_ Comme tout le monde ici, je suis inquiet pour lui. Et frustré de ne pas trouvé de solution.

Elle me fixe intensément quelques secondes avant de détourner le regard vers la théière.

_ Je n'avais pas remarqué que tu étais devenus proche de Regulus. Je veux dire... Tu es si discret et les garçons prennent tant de place que parfois, je pense que nous ne faisons pas assez attention à toi.

De nouveau elle me sourit.

_ Tu sais comment ils sont, mais ne les laisse pas t'éclipser. Ne les laisse pas décider pour toi. Tu es une bonne personne Pete.

Je ne peux retenir un grognement moqueur et amer.

_ Wow génial. Et dis moi, qu'est ce qui arrive aux bonnes personnes? Elles sont enlevées par les mauvaises et se retrouvent seules et abandonnées vers une mort certaines. Je ne suis pas sûr de vouloir être une bonne personne Lily.

Sans lui laisser le temps de répondre, je saisis le plateau de ses mains et me dirige vers la salle à manger.

Je ne veux pas de la gentillesse et de la bienveillance de Lily. Son affection me rend d'autant plus amer qu'elle devrait me détester. Il me détesterait tous s'ils connaissaient la vérité.

Remus afficherait cet air déçu qu'il réserve habituellement à Sirius.

James me ferait un sermon sur les responsabilités et l'honneur, sur le fait que je dois enfin agir en véritable Gryffondor. Bon sang, j'ai déjà entendu ça un millions de fois à Poudlard. Quand à Sirius... Je pense qu'il me tuerait s'il apprenait que j'ai mené son petit frère à la mort.

Et franchement, qui le blâmerait pour ça?

******************************

C'est une succession de coups frappé à la vitre qui me sort de mes pensées noires.

Un immense hibou Grand duc bruns nous observe de ses yeux jaunes. Tout le monde reste figé, il n'appartient pas à l'un des membres de l'Ordre.

James se dirige à pas prudents et le visage tendu vers la fenêtre où le hibou tend sa patte. Le silence règle pendant qu'il déroule et lit le parchemin avant de nous le tendre.

Manoir des Nott - Avant minuit - A besoin de soins. N.

***********************
Je vous souhaite une très jolie année pleine de lecture et d'écriture 🤍
Merci à vous d'être si fidèle à cette histoire. J'espère qu'elle vous plaît toujours.

Ça se complique dans la tête de notre petit Peter, je veux vraiment lui trouver un cheminement qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait.
Le prochain chapitre sera du point de vue de Regulus depuis son enlèvement.

Sophie 😘

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now