Chapitre 11 POV Lily

578 36 11
                                    

03 octobre 1980

Il y a 15 jours j'ai reçu un courrier d'Olivia alors que Sirius était encore à la maison avachi dans le canapé après avoir passé une partie de la nuit à sangloter sur l'épaule de James. Visiblement Remus ne se sentait pas mieux.

L'ambiance est si tendue que toute l'organisation du mariage est au point mort.

Olivia et moi avons longuement discuté des attentes de nos deux amis et nous nous sommes rendus à l'évidence : leur manque de communication à ce sujet risque de mettre un terme à une histoire d'amour passionnée.

Sirius n'est plus que l'ombre de lui même, divisant son temps entre l'hôpital et notre maison. Bien que je l'adore, il est un peu trop présent. Surtout depuis que j'ai repris le travail et que j'ai dû confier Harry à Molly.

J'ai une entière confiance en elle, après tout son dernier et sixième enfant Ronald, a seulement quelques mois de plus qu'Harry.

James est parti en mission avec Peter il y a deux jours, Sirius a tout de suite décidé de rester à Godric's Hollow pour "ne pas me laisser seule avec Harry". Mais bien sûr!

De son côté, Olivia a beaucoup travaillé avec Remus sur sa confiance en lui et sa légitimité en tant que personne et non en tant que loup garou.

J'ai l'impression qu'on avance, en tous cas il s'est passé hier un évènement décisif!

Puisque Regulus est en ce moment en session intensive d'apprentissage, Olivia a trainé Remus de force à la maison pour "me tenir compagnie".

Les deux fiancés dans la même pièce ont fait de leur mieux mais sont décidemment si maladroit lorsqu'il s'agit de leurs sentiments.

La conversation a aidé à désenvenimer le calme pesant jusqu'à ce qu'Harry ne commence à pleurer dans sa chambre. Alors que je me levais, Remus m'a devancé et d'une voix tremblante a simplement dit.

_ Est ce que je peux y aller?

Muette d'étonnement, je n'ai pu qu'hocher la tête et le regarder sortir du salon pour entrer dans la chambre du bébé. Pas un mot n'a été prononcé, seulement un échange de regards étonnés avec mes deux amis.

Je pense que je me souviendrais longtemps de la lueur qui est passée dans les yeux de Sirius lorsque Remus est revenu en serrant étroitement Harry dans ses bras.

Mon coeur s'est brièvement serré à la vue de mon meilleur ami tenant si gauchement mon petit garçon. Remus s'est assis à côté de moi et a levé les yeux en cherchant mon approbation. Je rectifie doucement la position de son bras et lui souris tendrement.

Du coin de l'oeil, je vois Olivia essayé de capter l'attention de Sirius, toujours bouche bée. Lorsqu'il se tourne vers sa belle soeur, il ne parvient pas à retirer un sourire béat de son visage.

Les conversations reprennent en douceur tandis que Moony est accaparé par Harry qui l'encourage de ses premiers sourires.

06 octobre 1980

Ma garde se termine enfin après une journée de folie. Sirius enchaine encore pour quelques heures et malgré mon impatience de retrouver Harry, je me dirige vers la chambre 394.

J'ai tellement entendu parler de cette petite fille à priori incroyable que la curiosité me pousse à la rencontrer.

Sans faire de bruit j'ouvre la porte pour enfin faire connaissance de cette toute petite personne en passe de ruiner un mariage.

Quelle ne fût pas ma surprise de trouver Remus, assoupi sur un fauteuil tenant la petite fille profondément endormie. Je rebrousse chemin et interpelle une infirmière dans le couloir.

_ Hélèna? Dites moi, est ce que ce jeune homme vient souvent ici?

_ Il passe quotidiennement depuis une dizaine de jours. Il m'a dit prendre la relève du docteur Black pendant ses gardes.

Ce fourbe de Lupin!

L'infirmière fronce les sourcils devant mon étonnement.

_ Dois je le faire sortir ou en parler au docteur? demande t'elle.

_ Surtout pas! Laissez le prendre soin d'elle en l'absence de Sirius. C'est parfait. Il a l'air de très bien se débrouiller.

Hélèna se penche vers moi et sourit.

_ Et bien les premières fois ont été difficiles. Il restait assis près du berceau mais refusait catégoriquement d'y toucher m'appelant dès qu'elle pleurait. Puis soudainement, il m'a demandé de lui montré comment faire pour la prendre. Entre nous, il n'est pas très doué avec les enfants.

J'éclate de rire et lui répond.

_ Il ne sait pas non plus s'y prendre avec les adultes à vrai dire... Mais il fait tellement d'efforts. Si vous avez le temps, réveillez le avant que le docteur Black ne viennent prendre sa relève.

Elle acquiesce d'un air entendu.

Remus m'étonnera toujours. Il est visiblement prêt à combattre ses peurs les plus profondes pour Sirius. Le mariage n'est finalement pas une cause perdue et si je dois être tout à fait honnête, j'adorerais qu'Harry ait des cousins et des cousines avec qui grandir. Ce serait une merveilleuse chance pour nous tous.

La maison parait vide et froide sans James. Je déteste lorsqu'il part en mission. Au moins cette fois il est parti avec Peter et cette pensée me conforte.

Plus que quelques jours avant leur retour. J'espère qu'à ce moment, nous aurons retrouvé notre dynamique de groupe et que les tensions entre Sirius et Remus seront oubliées.

Seconde Chance T1Onde histórias criam vida. Descubra agora