Chapitre 31 POV James

355 21 4
                                    

16 juillet 1981

_ NON! Il en est absolument hors de question!

Lily pose une main sur mon épaule.

_ James, calme toi...

Je l'ignore et pointe le doigt vers notre ancien directeur.

_ A quoi jouez vous professeur? Nous vous avons fait confiance, chacun d'entre nous et maintenant vous comptez nous monter les uns contre les autres?

Dumbledore me fixe par dessus ses lunettes en demi lune, il n'a jamais semblé si vieux, si fatigué, si impuissant.

_ Monsieur Potter. Cela me semble être la décision la plus avisée...

_ Pour qui? Parce que ce n'est clairement pas pour nous. Était ce une décision avisée d'envoyer Remus seul afin de rallier les loups garous? Était ce une décision avisé de laisser Regulus aux mains des Mangemorts? Je ne vous comprend pas.

Du coin de l'œil je vois Lily, l'air inquiet, essayer de s'interposer. C'est certainement la première fois qu'elle me voit à ce point en colère.

_ Professeur, dit elle doucement. De qui tenez vous cette information?

_ Je ne peux pas vous le dire.

Je ricane amèrement.

_ Évidemment! C'est toujours comme ça n'est ce pas? Il faut vous croire sur parole et obéir! Pas de doute, ça nous a réussi jusque là!

_ Les Londubat ont accepté de rester quelques temps dans une des maisons sécurisées de l'Ordre. Ce ne serait que pour quelques mois...

_ De qui voulez vous que l'on se cache? Sirius? Remus? Peter? Regulus? Aucun d'entre nous ne pourrait faire de mal à Harry, ils sont notre famille!

_ Je comprend votre frustration James. Mais nous ignorons toujours d'où les Mangemorts tiennent leurs informations. Ils ne savent pas encore qui est l'enfant de la prophétie mais croyez moi, son âge ne les arrêtera pas. Pensez y.

Il quitte la maison tandis que je fais les cent pas dans le salon sous le regard tendu de ma femme. La tension est constante depuis le départ de Remus. Il y a maintenant 11 jours que nous sommes sans la moindre nouvelle. Sirius tient à peine debout tellement le stress le ronge, Regulus et Olivia gère Holly du mieux qu'ils le peuvent.

Tout le monde est inquiet, Peter dort si mal que les cernes sous ses yeux ne cessent de s'agrandir et Lily enchaine les gardes à Sainte Mangouste, en appréhendant chaque nouvelle arrivée.

Nous savions qu'une fois arrivé dans la meute, il ne pourrait pas nous contacter mais il était censé ne rester que 5 ou 6 jours.
Lily s'approche dans mon dos et m'enlace.

_ Je ne sais pas quoi en penser, répond elle avant même que j'ai besoin de lui poser la question. C'est de la sécurité d'Harry dont on parle.

_ D'après toi l'un d'eux pourrait être capable de ça?

_ Non! dit elle sans une once d'hésitation. Nous devrions en parler tous ensemble. Lorsque Remus sera rentré. Il va bientôt rentrer.

31 juillet 1981

Remus est réapparu il y a un peu plus d'une semaine. Méconnaissable. Recouvert de sang, pas seulement le sien et totalement mutique. Lily et Sirius l'ont maintenu quelques jours à Sainte Mangouste avant de le laisser retrouver Holly. C'est la présence de sa fille qui doucement l'a ramené à lui.

Ce soir nous fêtons le premier anniversaire d'Harry entourés de notre famille.
Il y a quelques jours, il a fait ses premiers pas et depuis il ne cesse de poursuivre le chat ce qui fait grandement rire Sirius et Holly fait de son mieux pour se mettre debout et suivre son cousin dans ses nouvelles aventures.

Pour l'instant il est occupé à casser tout ce qui est à sa hauteur puisque son parrain a eu la merveilleuse idée de lui acheter un balai pour enfant. Je compte bien l'entrainer au Quidditch et en faire un poursuiveur. Comme moi.
D'un ton amusé, je m'exclame.

_ C'est sûrement la première et la dernière fois que Sirius offre un meilleur cadeau que Wormtail. A mon avis il a eu de l'aide.

Regulus lève les yeux au ciel en souriant tandis que Remus prend un air tout à fait innocent.
Tout le monde éclate de rire.

Une fois les enfants couchés, je leur raconte en détail la visite de Dumbledore et sa proposition de nous cacher.
Tous ont l'air choqués et inquiets de cette menace qui plane sur nos têtes.

_ J'ai l'impression, dit doucement Peter, que c'est maintenant qu'il faut qu'on se fasse confiance et qu'on reste unis.

_ Je suis plutôt d'accord avec Pete, dit Sirius.

C'est suffisamment  rare que ces deux là soient d'accord pour être remarquer.

Plus tard dans la soirée alors que je suis assis dans le jardin à la recherche d'un peu d'air frais, une voix familière résonne derrière moi et une main se pose sur mon épaule.

_ Tout va bien?

Je secoue la tête alors qu'il s'assoit à mes côtés.

_ Je suis tellement paumé. Si j'avais su en m'engageant dans l'Ordre tout ce que ça impliquerait, je pense que je me serais abstenu de prendre parti.

_ Bien sûr que tu aurais choisi de défendre le bien, répond Regulus en souriant. Parce que tu es James Potter! Gryffondor dans l'âme, prêt à se battre de toutes ses forces pour ce qui lui parait juste.

_ Qu'est ce que je dois faire?

_ Ce qu'il y a de mieux pour ta famille.

_ Tu es aussi ma famille! Avec Sirius, Remus et Peter. Alors quoi? Je devrais me cacher? Jusqu'à quand?

_ Il n'y a pas de honte à ça James. Je me cache depuis des années mais je sais pourquoi je le fais. Parce qu'Olivia méritait mieux que de vivre dans la terreur. Harry et Lily sont ta priorité. Sans t'exiler complètement, vous pourriez vous faire discret. Confie le magasin à tes employés, Lily pourrait prendre un peu de congés... jusqu'à ce que les choses s'améliorent.

_ Il n'y aura aucune amélioration. Que ce soit Neville ou Harry, il ne s'arrêtera pas avant de les retrouver.

Seconde Chance T1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora