Chapitre 8 POV Olivia

599 39 5
                                    

18 septembre 1981

Quelques coups sont frappés à la porte d'entrée.

Je me tourne vers Regulus qui est déjà bien éveillé et a empoigné sa baguette l'air inquiet. Personne de bien attentionné ne nous rendrait visite à quatre heures du matin à l'improviste. Est il possible que le Seigneur des Ténèbres nous ait retrouvé?

Regulus pose un doigt sur ses lèvres pour m'inciter au silence et se déplace en douceur et sans bruit vers le couloir de l'entrée.

Je le rejoins et nous nous plaçons près de la porte prêts à nous défendre. Une voix murmure derrière celle ci.

_ Reg? Olivia? C'est moi... Remus.

J'échange un regard avec mon amoureux. Notre ami n'est vraiment pas du genre à débarquer sans prévenir, encore moins en pleine nuit. Regulus, toujours sans s'approcher, l'interroge comme Maugrey nous l'a appris.

_ Dis moi quelque chose que seul Remus Lupin sait.

A travers le bois, j'entend soupirer puis de nouveau un chuchotement.

_ En 6ème année, nous nous sommes croisés plusieurs fois dans le dortoir en pleine nuit. Tu ne voulais pas que Sirius sache que tu voyais James et je ne voulais pas que James sache pour Sirius et moi. Nous avons conclu que ce serait notre secret.

Alors que Regulus ouvre la porte, j'attrape Remus par le bras et le fais entrer.

_ Que se passe t'il? Il y a une attaque? Quelqu'un est blessé?

Remus rougit furieusement et baisse la tête.

_ Tout le monde va bien... Sirius et moi... Nous nous sommes disputés.

Du coin de l'oeil, je vois Regulus lever les yeux au ciel. Je m'approche de lui et lui dit.

_ Chéri, pourquoi n'irais tu pas dormir quelques heures de plus avant d'aller travailler?

Il hoche la tête en tapotant maladroitement le bras de son futur beau frère. Celui ci se laisse tomber dans le canapé.

**********************************

Quelques minutes plus tard, je le rejoins avec deux tasses de thé.

_ Qu'est ce qui se passe Moony?

_ ça fait des semaines que Sirius est distant. Il passe un temps fou à l'hôpital et met le mariage de côté. J'ai fini par lui demander s'il voyait quelqu'un d'autre.

Je ne peux retenir un petit rire.

_ C'est absurde. Sirius est tellement dingue de toi, ça crève les yeux.

Son absence de réaction commence à me faire douter. Je reprend.

_ Il n'a quand même pas...

_ Il ne me trompe pas mais il n'a pas été honnête non plus. Tout son temps libre est alloué à une petite fille abandonnée à l'hôpital. Sirius s'est mis en tête de la prendre sous son aile et il voudrait qu'on rende les choses officielles.

Je grimace discrètement. Nous sommes tous au courant de leur divergence d'opinion au sujet de la parentalité et aucun d'entre nous ne s'est jamais risqué à prendre parti pour l'un ou l'autre. Prudemment je tente.

_ Tu sais Remus, je comprend la raison pour laquelle tu penses ne pas mériter de progéniture. Pourtant si tu y réfléchis bien, il y a des années que tu en as fondé une famille. D'abord avec les Maraudeurs, puis tout ceux qui s'y sont ajouté. Personne ne t'as jamais jugé ou eu peur de toi. James et Lily te confierai Harry les yeux fermés.

_ Je suis un monstre Olivia, m'interrompt il. Une bête sanguinaire qui tuerai tout le monde les nuits de pleine lune. Comment est ce que je pourrai garder un enfant en sécurité?

_ Tu n'es pas un monstre. Nous te le répéterons autant de fois qu'il le faut. Tu es Moony, le casanova de la Tour Gryffondor, celui qui pourrait se nourrir exclusivement de thé et de chocolat et qui porte des pulls tellement grands que l'ont pourrait y rentrer à deux. Si seulement tu pouvais te voir de la façon dont tu apparais aux yeux des gens. Tu es la douceur incarnée Remus et un enfant serait extrêmement chanceux de t'avoir pour père.

Il passe sa large main sur son visage, comme pour effacer les traces de cette nuit sans sommeil.

_ Je ne sais pas si Sirius voudra toujours se marier, soupire t'il. Je veux dire, si je lui refuse cette enfant.

_ Un enfant s'élève à deux. Personne ne devrait jamais être forcé mais peut être qu'essayer d'être un peu plus proche d'Harry faciliterait les choses. Mais ce sera seulement si tu le décides Remus.

Il relève la tête pour me fixer longuement.

_ Merci Olivia. Je suis vraiment désolé de vous avoir réveillé. Je ne voulais pas rentrer à la maison, bien que Sirius soit certainement à Godric's Hollow.

_ Les amis sont là pour ça. Cependant, il faudra bien que tu parles à Sirius rapidement. Vous ne pouvez pas laisser les choses s'envenimer.

Remus enroule ses grands bras autour de moi et me serre longuement contre son corps.

*************************************

Il est presque six heures lorsqu'il quitte la maison en me promettant de rentrer pour discuter sérieusement avec son fiancé.

Retrouvant la chaleur de mon lit, je me colle à Regulus qui, dans un demi sommeil, se retourne pour me faire face.

_ Rien de grave? demande t'il.

_ Problème de couple. Ces deux idiots s'aiment comme c'est pas permis mais ils sont tellement différents que forcément ça poserait problème un jour.

_ A cause de mon frère?

_ Non. Pas cette fois.

_ Je les aime vraiment, marmonne t'il. Mais ils vont me rendre chèvre s'ils n'apprennent pas à régler leurs problèmes en journée.

_ Ne t'inquiète pas chéri. Ils iront bien. De toute façon, ils ne savent pas vivre l'un sans l'autre.

Au petit matin lorsque Regulus quitte la maison, j'attrape un parchemin et griffonne quelques mots à l'attention de Lily.

"Il est temps de mettre en place l'opération Wolfstar's baby. J'imagine que tu as eu la version de Sirius. Ils deviendront invivables si nous n'arrivons pas à arranger les choses. Rendez vous à la maison à 13h."

*********************
C'est long... mais je sors d'une opération et c'est duuur de reprendre du poil de la bête. J'écris petit à petit et je reviens plus régulièrement bientôt. 😘

Seconde Chance T1Onde histórias criam vida. Descubra agora